samedi 20 juin 2009

IL FAUT EVACUER LES COLONIES


Messieurs Sarkozy et Kouchner ont parfaitement raison.
La France ne peut maintenir son emprise coloniale sur les colonies de Guadeloupe, Guyane , Martinique, Mayotte ; etc. … ..
Que fait la France dans ses contrées lointaines sinon y maintenir un régime d’oppression coloniale raciste sur des peuples qui réclameraient leur indépendance s’ils n’avaient la peur du désastre économique qui suivrait le départ des colons français.
Sans la mère patrie si généreuse que deviendraient ses "confettis de l’empire colonial français ".
Le RSA et autres allocations de la Métropole parlent plus au cœur des colonisés que le rêve d’indépendance.
Qu’importe la France doit libérer ses territoires occupés : il en va de son image dans le monde.
Les métropolitains « gaulois » évacués reviendront en France où un grand mouvement de solidarité se manifestera comme cela a été le cas lors de l’indépendance de l’Algérie.
Comme le dit si bien Mr Christian Lambert Ancien Ambassadeur de France :
« Si les Antilles françaises étaient indépendantes, elles tomberaient en faillite en 48 heures. Et en six mois, elles seraient au niveau de Haïti, ancienne possession française, indépendante depuis 200 ans où tout n’est que misère et tueries permanentes. C’est, d’ailleurs, pour cela que les Antillais ne réclament plus l’indépendance. Ce qu’ils demandent, que dis-je, ce qu’ils exigent, c’est que les privilèges considérables dont ils sont comblés soient constamment augmentés, tout ceci ne les empêchant nullement de proclamer qu’ils sont traités « exactement comme au temps de l’esclavage ».
Nous nous souviendrons à ce propos de la parabole de la paille et de la poutre (. Évangile de Luc, 6, 41) :
« Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère et n’aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil à toi ! Ou comment peux-tu dire à ton frère : Frère, laisse-moi ôter la paille qui est dans ton œil, toi qui ne vois pas la poutre qui est dans le tien ? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton œil, et alors tu verras comment ôter la paille qui est dans l’œil de ton frère. »
Conclusion :
Que la Diplomatie française s’occupe de ses problèmes avant de vouloir se mêler de la politique intérieure israélienne et de contester les droits historiques d’Israël sur des terres qui étaient déjà juives à une époque où la France n’existait pas encore.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire