lundi 8 août 2011

Merci monsieur Thiery Cayol.




Mon cher monsieur Cayol,


Nous ne nous connaissons pas, néanmoins vous avez cru bon de m’injurier copieusement sur votre blog dans un « article » diffamatoire que vous dédié au prétendu « honneur » de monsieur Ernesto Guevara assassin communiste dit le Che ou plutôt le bou-ché ! C’est dommage que vous ne sachiez pas lire, car vous vous seriez aperçu que cet article n’était pas de moi, car j’en donnais la source : http://anticommunisme.blogspot.com/search/label/Che%20Guevara



Je comprends néanmoins qu’en temps qu’homme « de gauche » avoué trotskiste ou Léniniste et adorateur thuriféraire de Che Guevara, le communiste raciste antisémite et homophobe assassin, responsable de milliers de morts en Afrique et Amérique latine, vous ayez trouvé utile d'éructer votre haine viscérale marxiste culturelle contre ma personne. Votre « ami » Olivier Besancenot nous soutient bien, lui, dans un « livre » (Qu'il n'a pas écrit) pitoyable de médiocrité,que le communiste raciste et antisémite Guevara, avait cette qualité rare chez les acteurs de la scène politique : la cohérence entre les paroles et les actes. En bon panégyriste Besancenot nous affirme que de ce point de vue, Guevara était exceptionnel, et cette singularité serait pour beaucoup dans l'attraction morbide qu'il exercerait aujourd'hui encore à travers le monde des gauchistes et autres antisémites primaires et marxistes dit « de gauche » !.
Le livre de Besancenot, tout comme vos propos diffamatoires et insultants s'apparentent à l'acte de foi, trotskiste léniniste, à un cierge qu'on pose devant une icône religieuse. De rigueur dans la confrontation des sources, d'honnêteté intellectuelle, il n'en est pas question comme chez tout bon collectiviste.

Gageons qu'un militant du NPA (Nouveau Parti Anticapitaliste Antijuif ) ou un trotskiste comme vous, lisant le texte aimera le livre qui confortera ses nauséabondes idées reçues, d’autant plus si il est de confession musulmane ( Si, si ; il y en a au NPA !). Mais pour toute personne disposant d'un minimum d'esprit critique, ce copié collé de propagande communiste collectiviste sera bien vite lassant et insupportable de bêtise crasse.

Il convient de rappeler que Guevara fut le premier exécuteur au sens propre au service de Fidel Castro. A côté des meurtres et assassinats commis par lui, les à peine 1 500 morts chiliens sous le régime d'Augusto Pinochet sont sans comparaison.
L’idéologie marxiste sanguinaire du CHE comme l’appelle avec complaisance Besancenot et les disciples inconditionnels de l’ultra gauche antisémite comme vous, l’amenait à exécuter lui-même sans procès tous ceux qu’il estimait contre révolutionnaires, autrement dit ceux qui ne pensaient pas comme lui. Et ces gens là, membres du NPA ce disent humanistes, pacifistes ? Mais de qui se moquent ces criminels antisémites ? Ces assassinats sans procès sont estimés à plus de 500 après la prise de La Havane.

Gardez à l'esprit en lisant les citations que l’assassin communiste raciste et antisémite dégénérescent Ernesto Guevara qu’il était un médecin (sic) qui parlait sans cesse de l'ignorance et des préjugés mesquins des gens de toutes classes sociales.

Citations de The Motorcycle Diaries (le livre):

"Les noirs, ces magnifiques exemples de la race africaine qui ont conservé leur pureté raciale grâce à leur manque d’affinité avec la baignade et l’hygiène, ont vu leur territoire envahi par un nouveau type d'esclaves: les Portugais."

 «Le noir est indolent, nonchalant et rêveur; il va dépenser son maigre salaire en légèreté et en boisson alcoolique; l’Européen lui a une tradition de travail et d'économie qui l'a poursuivi dans ce coin de l'Amérique et le fait se promouvoir lui-même, indépendamment de ses propres aspirations."

Rappelons aussi également que selon Pierre Clostermann, le raciste et assassin communiste Che, disait que les noirs étaient “d’une sauvagerie atavique”.

"La première personne sur qui nous frappons était le maire, quelqu'un appelé Cohen; nous avions beaucoup entendu parler de lui, qu'il était juif et qu’il n’était  intéressé que par l’argent, ce qui régla son sort"

"L'épisode nous vexe un peu, parce que l’homme, était en plus homosexuel et un ennemi de la classe ouvrière de premier ordre et il avait portant été très agréable pour nous, nous donnant 10  Dollars chacun, apportant notre total à 479 pour moi et 163 1/2 à Alberto."

C’est cet « homme » là, qui a dit aussi : «Les Mexicains sont une bande d'analphabètes Indiens».


Dans son testament il loue " la haine efficace, violente, sélective et froide machine à tuer"
Il dit aussi comme tout les marxistes et autres socialistes qu'il ne peut pas être « ami » avec quelqu'un qui a des idées contraires aux siennes" ainsi mon cher monsieur Cayol, nous ne serons jamais « amis » croyez bien que je ne le regrette pas !

Son laudateur le « camarade » Besancenot oublie de nous dire, que même l’ancien compagnon du Bou « Che » en Bolivie, Régis Debray, déclarait à son sujet : « La haine brute fait de cet homme une efficace, violente, sélective et froide machine à tuer ». Fidel Castro le leader maximo lui conseillait alors de tuer tant que cela sera nécessaire : «  Notre lutte est une lutte à mort » Pour l’idéologie socialiste nauséabonde de Besancenot et la vôtre qui a déjà fait la bagatelle d’une grosse centaine de millions de morts… Le « Che » antisémite raciste et homophobe, serait un grand humaniste de gauche communiste ? Mais de qui vous moquez vous monsieur Cayol, avec le le NPA et monsieur Besancenot ? Vous n’avez même pas un soupçon de « rouge » au front de honte camarades ?


Les trotskistes marxistes messianistes égalitaires comme vous, anciens agités du bocal humanistes, progressistes et autres pacifistes sont des êtres humains juste un petit peu plus égaux que les autres, avec en principe les mêmes droits que n'importe qui. Vous avez le droit monsieur Cayol de croire en vos théories idéologiques fumeuses contraires aux lois naturelles, niant la dignité de l’individu et la valeur de sa vie du moment que vous ne les mettez pas à exécution (auquel cas vos actions démontreraient leur intention manifeste de s'arroger des droits que vous n’avez pas, justifiant au nom de l'égalité de droits que vos propres méthodes soient alors utilisées contre vous)!

Les adeptes du messianisme égalitaire acceptent difficilement de s’en séparer car il leur procure l’agréable illusion d’être à la fois dans le camp de la générosité et du sens de l’histoire.


Pour conclure mon cher monsieur Cayol, je vous donne un extrait de lettre de mon « frère » Antoine de Saint Exupéry qui reflète entièrement le fond de ma pensée à votre sujet : « (...) vous avez usé votre vie à démanteler tout ce dont l'homme pouvait se réclamer pour accepter la mort. Non seulement vous avez lutté contre les armements, l'union, l'esprit de sacrifice, mais vous avez lutté encore contre la liberté de penser autrement que vous, la fraternité qui domine les opinions particulières, la morale usuelle, l'idée religieuse, l'idée de Patrie, l'idée de Famille, de maison, et plus généralement toute idée fondant un Etre, quel qu'il soit, dont l'homme se puisse réclamer. Vous êtes partisan fanatique de la destruction absolue de tous ces ensembles. Vous êtes sans doute antinazi, mais au titre même où vous êtes antichrétien. Et vous êtes moins attaché à lutter contre le nazisme (Note: aujourd'hui on dit extrême droite) que vous ne vous êtes acharné à ruiner les faibles remparts qui s'opposaient encore à lui. »

Cordialement à vous

Michel Alain Labet de Bornay


P. S. : Je ne résiste pas au plaisir de coller ici le dialogue courtois qui caractérise votre prose sur Internet que vous avez eu avec monsieur Jean-François Carias.


Thierry Cayol a écrit :
Mon pauvre M.Carias,
Votre édito de cette semaine est à l’image de la pauvreté et de l’amateurisme qui caractérisent la plupart des articles que vous publiez.
Nous ne nous rendons pas compte, dites-vous, de la difficulté qu’il y a à fabriquer un journal. Parlez pour vos amis! J’ai trente ans de journalisme derrière moi, et je n’ai jamais trouvé surhumain de faire un travail de qualité.


Vous dites aussi aborder librement tous les sujets. Alors, s’il vous plait, pourquoi ne nous expliquez-vous pas le montage financier qui fait que votre journal existe?


Et pourquoi, également, se heurte-t-on à une chappe de plomb dès-lors que l’on évoque l’affaire « Alexandre Guerini et autres »?


J’ose espérer que votre sens de la déontologie ne vous conduira pas à censurer ce commentaire.


Thierry Cayol


La réponse de monsieur Carias.

Monsieur Cayol,
J’ai pris connaissance de votre gentil commentaire très loin de France, dans un pays du Tiers-Monde et il m’a fait sourire. C’est une gageure car ce que je vois ici tous les jours n’a rien de réjouissant. Grâce à vous, j’ai replongé dans les petitesses et les mesquineries dont je me sens si éloigné depuis quelques jours. Une sorte de mise en condition pour la reprise de lundi. J’ai apprécié votre “t’es pas cap de me publier. Fais voir si t’es un homme“ déguisé sous une couche de “déontologie“ dont je ne suis pas certain que vous maitrisiez bien le sens. Ben si, je suis cap.
J’ai cherché sur Google des infos sur vous car si vous me connaissez, moi, je ne vous connais pas et j’en suis navré. Je n’ai pas trouvé grand chose. 30 années de journalisme résumées en une page Viadeo, Facebook, les Copains d’avant et un obscur blog vantant les mérites de la gauche, c’est peu. C’est presque autant que ma sœur qui est mère au foyer à Sarcelles.
Nos articles sont pauvres et amateurs, soit. Je peux l’entendre et même le comprendre. On essaye chaque semaine d’avancer et de progresser et il nous reste du chemin. Mais je suis très fier de ce que nous avons créé. Nous n’avons pas 30 ans de journalisme derrière nous et c’est sans doute ce qui fait le succès de notre journal. Vous écrivez que vous trouvez facile votre métier ? Grand bien vous fasse. Vous faites un travail de qualité depuis 30 ans ? Quel talent ! On n’est jamais aussi bien servi que par soi-même. Moi non. Il m’arrive de faire de la daube et je m’en veux à chaque fois. Je ne suis qu’un homme avec ses failles et ses faiblesses et je ne considère pas le journaliste comme un surhomme ou un être doué d’une intelligence supérieure. Il y a des sujets ratés, des interviews mal menés, des enquêtes qui manquent de relief mais il y a aussi du travail de qualité. Heureusement, c’est la majorité de ce que nous publions et vous ne seriez pas si nombreux si tel n’était pas le cas.
Je me sens bien différent de vous et vous avez raison de l’avoir remarqué. Vous nous attaquez ensuite sur le montage financier du journal. Mais vous arrivez avec 3 mois de retard Thierry… Pour un journaliste, c’est beaucoup ! Si on compte sur vous pour régler l’affaire Betancourt, c’est pas gagné… Tout a été dit, écrit, à notre sujet. Il n’y a pas de « chappe de plomb“ mais que voulez-vous que l’on dise de “l’Affaire Guérini“ ? Ce journal n’est pas là pour le défendre et nous préférons donc nous abstenir pour, justement, ne pas être accusés de quoi que ce soit. Nous laissons à d’autres le soin d’instruire l’affaire en attendant que la Justice fasse son travail. C’est tout ce qu’il y a à dire.
Pour conclure, je ressens beaucoup d’amertume et de rancœur dans vos propos. Vous cherchiez à mordre alors vous avez mordu là où vous pensiez que cela ferait mal. Vous avez commencé par critiquer la ligne éditoriale et la qualité du journal mais on sent bien que le vrai sens de l’attaque était notre actionnaire. A relire votre commentaire, on sent la personne qui tourne un peu autour du pot avant de porter ce qu’il croit être une estocade. Si vous saviez… On a connu le feu nourrit de tous nos confrères à notre sortie alors, 3 mois après, recevoir des leçons de moral de la part d’un journaliste dont le seul talent apparent est d’avoir été nommé “Président de l’Association Papy des Blogs de Gauche“… Notre journal est apolitique et le restera tant que je le dirigerai : nous n’avons donc aucune raison de nous recroiser. Bonjour chez vous.

6 commentaires:

  1. charlie de brugère9 août 2011 à 17:00

    Monsieur Carias,

    personne n'est obligé de raconter sa vie sur internet...on essaie d'y laisser que ce qui n'engage a rien ... Le fait que vous soyez dans un pays du tiers-monde ne fait pas de vous un saint, seulement quelqu'un qui veut faire croire qu'il est plein d'humanité, un genre d'abbé pierre en quelque sorte, la vanité en plus.
    Vous n'etes qu'un journaliste comme les autres, c'est a dire un salarié, comme tout le monde...vous n'etes pas dieu le père que je sache.Surtout que dieu le père ...ma foi je ne pense pas qu'il existe !
    Ce qu'a dit Monsieur Cayol, n'est certes pas d'un bon niveau, mais alors vous, ça doit vous faire jouir d'insulter les gens , de les humilier...sans rien en connaitre, vous le grand sauveur des peuples opprimés !personnellement je ne fais pas de politique, la politique est une chose sans aucun interet pour moi.Elle ne sert a rien.
    J'ajouterai que la réponse de votre ami de Bornay est mille fois pire en insultes que celle de M.Cayol, mais elle m'a plutôt fait bien rire, car être a ce point enragé, c'est très grave.
    Vous n'aimez pas Che Guevarra, moi, il m'est indifferent. Chacun pense ce qu'il veut. De toutes manières il est mort!Alors, paix a ses cendres.
    Ah, j'oubliai, si Mr.Cayol ne "sait pas lire" Mr Bornay(qui porte bien son nom) lui ne sait pas écrire, la rage lui fait faire des fautes et il se trompe dans les prénoms et bien d'autres choses.
    Merci Messieurs, vous m'avez bien fait rire, c'est pas tous les jours qu'on rigole...
    charlie de brugère apolitique et sans dieux.

    RépondreSupprimer
  2. A l’âne Haunime Charlie de Brugère,

    Cher monsieur « de » Brugère,


    Il est curieux pour ne pas dire plus que vous vous adressiez à monsieur Carias qui n’est pas l’auteur de cet article, alors que vous auriez pu le faire sur son blog.

    Mais laissons cela, je ne suis pas « l’ami » de monsieur Carias, je n’ai fait que recopier un dialogue avec un certain monsieur Cayol, autre illustre inconnu pour moi.

    Ce « monsieur » me traite de « machin chose » sans me connaître et m’attribue des propos que je n’ai pas tenus. Qu’il qualifie d’odieux et d’exécrables me conseillant un psy (C'est-à-dire que, à ces yeux, je serais fou ?). Plus loin toujours à propos d’un texte que je n’ai pas écrit il persiste et signe dans la diffamation, affirmant que je serais fou furieux et paranoïaque.

    Les commentaires sont à l’avenant, un certain individu, monsieur Jacques Tourtaux me traitant lui aussi de « Fou dangereux » Ce monsieur qui n’en est pas à son coup d’essais dans la calomnie ce dit « anarchiste » vaste programme pour un communiste : http://www.cyril-lazaro.com/article-pensee-du-jour-le-camarade-jacques-tourtaux-n-est-pas-a-vendre-il-y-a-ceux-qui-le-savent-et-ceux-qui-le-decouvrent-63435454.html


    Ces gens là sont aussi des pécialistes d’ histoire trafiquée, falsifiée, frelatée - “du passé … de la gauche, faisons table rase” selon la formule de Revel – se, afin de cacher le fait que le XXe siècle, c'est celui de l'horreur communiste, “stade suprême du socialisme”: le but des régimes communistes, suivant la doctrine de Karl Marx, étant d'ériger la société socialiste. Il y a eu aussi la grippe espagnole, des tremblements de terre, avec de nombreux autres fléaux, mais l'espérance de gauche s'est noyée dans le sang de centaines de millions d'innocents et dans les larmes de centaines de millions de leurs proches. On a tenté de mettre à droite le fascisme socialiste et le socialisme national alors que ces idéologies étaient en très grande partie la même que le communisme, mais placer à droite Lénine, Staline, Castro, Enver Hodja, Mao Tsé-toung, Salvador Allende l’antisémite et Pol Pot, et d'autres moins importants comme les Felouzes du FLN, les « Poseurs de valises marxistes » qui était sont et resterons tout aussi nuisibles, c'est impossible: alors on les oublie ou… et leurs centaines de millions de victimes aussi.

    L’injure sordide, la calomnie, l’insulte, c’est la technique la plus efficace de ces prétendus « humanistes, progressistes et autres pacifistes » anciens marxistes staliniens ou trotskystes pour clore toute possibilité de débat. L'anathème ! En utilisant notamment la vieille technique de l’accusation de « folie ».Rappelons que les opposants aux régimes nidoreux communistes finissaient souvent en asile ou dans les camps d’extermination du goulag ; en Chine communiste les « asiles » sont remplis d’opposants politiques. C'est à dire que ces gens là, faute d’arguments, veulent vous exclure du genre humain. Le Marxiste a une pensée intellectuelle faible et généralement un QI de moule, il compense en disqualifiant par des mots a fort impacts psychologiques tout les contradicteurs un peu trop convaincants, les accusant d’être prédisposés pathologiquement à la rigidité psychique, d’avoir un orgueil démesuré, avec un jugement altéré et une susceptibilité exagérée, d’avoir de la défiance envers une idéologie criminelle communiste, de l'intolérance avec l’intolérable marxisme et une agressivité évidente en un mot d’être paranoïaque ! Le Marxiste est sans scrupule, sa bonne conscience l'autorisant à user de la pire mauvaise fois. Il est inutile de voir en celui-ci un être Humain doué de conscience, il est plus proche psychologiquement du psychopathe, n'ayant aucun scrupule à violer tout principe éthique.

    Cordialement.

    Michel Alain Labet de Bornay

    RépondreSupprimer
  3. Copie de mail.

    De Michel Alain Labet de Bornay. Baron de Laval, seigneur de Bornay, Saint Maur, Courbette et autres terres.

    A monsieur Cayol


    Mon très cher monsieur Cayol,


    Nous ne nous connaissions pas, néanmoins vous avez cru bon de m’injurier copieusement sur votre blog dans un « article » diffamatoire que vous dédiez au prétendu « honneur » de monsieur Ernesto Guevara assassin communiste dit le Che ou plutôt le bou-ché ! C’est dommage que vous ne sachiez pas lire, car vous vous seriez aperçu que cet article n’était pas de moi, car j’en donnais la source : http://anticommunisme.blogspot.com/search/label/Che%20Guevara

    Je vous prie donc de bien vouloir corriger votre copie (Vous sachant homme « d’honneur »).
    Par contre je revendique la paternité de la critique d’une autre « icône » du communisme nauséabond Guy Môquet ce qui je pense ne manquera pas de vous intéresser.

    Article ici : http://anticommuniste.blogspot.com/2008/09/guy-mquet-ou-le-rvisionnisme-politique.html

    Ou je pose la question de savoir si Guy Môquet, a été une victime du Socialisme National Allemand ou une nouvelle victime de la pestilentielle application du socialisme international marxiste autrement nommé communisme ? Lui dont le père, député communiste du 17ème Prosper Môquet suite à la dissolution du Parti communiste français en 1939 par Édouard Daladier, ne dénonce pas le Pacte germano-soviétique ou Pacte Molotov Ribbentrop, ou encore pacte de non agression Staline/Hitler et participe à la constitution du Groupe ouvrier et paysan français reconstitution du PCF interdit. Arrêté avec 43 autres députés du groupe en octobre 1939, et déchu de son mandat le 21 janvier suivant, il est condamné comme ses camarades à huit clos, par le 3e tribunal militaire permanent de Paris, en avril 1940, à cinq ans de prison. Môquet est ensuite extradé en mars 1941, avec les 26 autres députés de ce que ses traîtres à la France qualifieront avec leur dialectique tout aussi pernicieuse et mensongère que la vôtre de « Chemin de l'Honneur » et qui n’était que le chemin des traîtres, des félons et des déserteurs, au bagne de Maison Carrée en Algérie.

    C’est ce fameux chemin de l’honneur, que je dit moi être celui de l’horreur socialiste, le chemin de l’amnésie, du négationnisme, de la falsification historique, de l’occultation des 150 000 000 de victimes, et de la diversion: Pour vous et vos amis camarades tout est bon pour cacher la réalité des révolutions socialistes avec leurs faillites humaines, économiques et écologiques sans compter l'océan des drames humains !

    Derrière le rideau de propagande mensongère surgit toujours la réalité de l'horreur de la construction du socialisme provoquant misère et terreur pour la très grande majorité du peuple au profit d'une nouvelle bourgeoisie qui, sans états d'âmes, arrête, déporte, affame et fusille! Si l'horreur provoquée par la construction du socialisme a pu exister si longtemps et se produire dans tant de pays, c'est à cause du rideau de mensonges, constamment organisés par des « organisations » (Parti Communiste, associations d'«amitié», groupes de « militants » nidoreux, journaleux bolcheviques, collectifs pour la « paix », soutien aux immigrés illégaux etc.), des agents payés ou bénévoles, des intellocrates et des idiots utiles ou abrutiles au QI d’une huître), qui se sont donc fait et ce font par leur silence assourdissant les complices de ces horreurs ( Voir le massacre de Tien Anmen et l’état de la Corée du Nord !). Les collabos de l'horreur et non de l’honneur monsieur Cayol sont aussi les idiots utiles qui voulant servir le « peuple » se font les larbins et complices des bourreaux du peuple! Et ça vaut aussi pour les « soutiens » au fameux « peuple » palestinien.

    Sachez cher monsieur Cayol que je suis et reste votre très humble et très obéissant serviteur.

    Bornay

    RépondreSupprimer
  4. charlie de la ville de brugere10 août 2011 à 04:25

    j'ai dit "de" brugere, comme on dit "de la ville de ..."
    ayant un patronyme composé vous devez savoir que le "de" ne représente nullement un signe de noblesse,mais simplement un lieu de provenance...

    charlie de la ville de brugere

    RépondreSupprimer
  5. Michel Alain Labet de Bornay14 août 2011 à 01:02

    Cher monsieur Cayol,
    Vous avouez sur votre blog être Léniniste vaste programme, vous voulez parler de Lénine, ce marxiste sanguinaire et criminel, qui a dit : « De la population russe, 90 millions sont sous la puissance des soviets, le reste, nous les exterminerons. » ; Lénine, ce monstre sans foi ni loi, qui a déclaré : « Si, pour réaliser le communisme, il faut exterminer 9/10ème de la population, nous ne devrons pas reculer. » Je suppose que vous vous rendez à la « Fête » de l’humanité ou s’exhibe tous les ans avec une extrême complaisance le faciès velu et désobligeant du criminel, antisémite, homophobe et raciste Che Guevara !
    La fête de l’huma ou fête des assassins COMMUNISTES eux qui furent les complices des tueurs STALIENS alliés des NAZIS HITLÉRIENS jusqu’en 1941, les mêmes COMMUNISTES FRANÇAIS complices actifs des assassins FLN en ALGERIE FRANÇAISE envers la population française européenne et musulmane pendant la période 1954/1962 les fameux porteurs de valises , il aurait fallut, comme pour les COLLABOS après guerre, les juger pour CRIME contre l’HUMANITÉ pour leurs actes contre la population FRANÇAISE et Franco Algérienne musulmane fidèles à la France de l’ALGERIE ( le parti communiste algérien s’étant dissous pour rejoindre les terroristes du FLN avec ARMES et BAGAGES à partir de 1956 ) .

    Ces vermines communistes s’autorisent maintenant à insulter et agresser ceux qui ne font partie de la pensée unique marxiste culturelle ou islamo marxiste et cela en toute impunité !
    Tous les seconds week-ends de septembre à lieu la célèbre « fête » de l’humanité célébration satanique de la mort de 150 000 000 de victimes de cette idéologie pestilentielle.
    Le communisme est un sida mental !
    Il y a bien la journée du SIDA... alors pourquoi pas les journées de la peste rouge ?
    Comptez sur moi pour diffuser l’idée en septembre prochain !

    RépondreSupprimer
  6. Arrêtez de croire ce que les médias occidentaux vous racontent, lisez un livre écrit par le che et vous comprendrez qu'on nous manipule. Qu'on nous dit pas la vérité..vous verrez peut-être un jour, le che était un homme avec un sens de la justice incroyable! Et biensur que dans ses luttes de libération il a du tuer, mais savez-vous combien d'enfants meurent de faim à cause du système capitaliste PAR JOUR? Et pourquoi les Etats-Unis ont le droit de tuer en toute impunité et dès qu'un homme courageux essaye de redonner le pouvoir aux plus pauvres en organisant des luttes armées il passe pour un assassin? Arretons un peu de croire tout ce qu'on nous dit à la télé et redonnons le pouvoir au peuple.

    "L'O.N.U. est d'une inefficacité qui confine au ridicule et au tragique; les armées de tous les pays d'Amérique sont prêtes à intervenir pour écraser leurs peuples." Che Guevara

    RépondreSupprimer