lundi 25 mai 2009

Il est des boycotts qui choquent et d’autres non. Pourquoi ?


Pour mes fidèles lecteurs, je me doit de faire un petit rappel sur une affaire odieuse d’ Islamophobie primaire et viscérale commise en 2006 par d’immondes troupes de skinead d’ultra droite (Dans ce cas gravissime d’appel à un boycott immonde, le terme d’extrême droite n’est à mon avis pas assez fort) ces racistes à l’esprit lepénisé appelaient à un boycott de produit Hallal. Oui ami lecteurs antiracistes et anti extrême droite comme moi vous avez bien lu ! Des bons produits Hallal, commercialisés par une entreprise Française, fleuron de notre Industrie nationale !
Un courageux journaliste du journal Sud Est, avait fait un article magistral sur le sujet :

LANDES. -- Un site raciste attaque l'entreprise qui produit des foies gras hallal

X ( 1) boycotté sur le Net : Jefferson Desport

Depuis hier, l'un des fleurons de l'agroalimentaire landais, l'entreprise X, réputée pour ses foies gras et ses saumons, est l'objet d'une violente campagne de dénigrement sur Internet. Un site, identifié selon le Mrap comme l'une des plus importantes tribunes de l'extrême droite sur le Web, appelle au boycott des produits X, sous le prétexte que cette marque commercialise du foie gras hallal. Autrement dit, un produit dont la transformation et la fabrication respectent les exigences de la religion musulmane, notamment lors de l'abattage des oies et des canards. Gérard Kerforn, président du Mrap des Landes et spécialiste du racisme sur Internet, a découvert cette attaque hier soir : « Nous avons déjà déposé plainte contre ce site pour une autre affaire. On le surveille de près car il a une très grosse audience. »

Propos délirants. Le slogan du site, inscrit dans de petites flammes bleu, blanc, rouge, est d'ailleurs sans ambiguïté : « Pour que la peur change de camp. » Et de fait, il y a de quoi avoir peur quand on déroule le contenu de l'attaque visant la société X. Ainsi, en première page du site, au titre « X subventionne l'islam » succède un flot de propos haineux, illustrés par les photos des boîtes de foies gras en question.
« Non seulement, écrit l'auteur, le foie gras peut subitement devenir hallal mais, en plus, pour les Français consommant hallal et qui sont si bien "intégrés" la société X estime préférable d'écrire en arabe sur les boîtes... » La personne dont le pseudonyme apparaît en bas de la page ajoute : « X subventionne les mosquées, la propagation du Coran et des horreurs qui vont avec. » Enfin, l'auteur invite les internautes à préférer les foies gras d'entreprises qui ne vendent pas de produits hallal et dont il donne la liste. Le Mrap n'exclut pas de porter une plainte une nouvelle fois contre ce site. Hier soir, aucun responsable de X n'a pu être joint.
Source : http://www.sudouest.com/281106/une.asp?Article=281106a34868.xml( lien aujourd'hui' invalide)

(1). Le nom de l’entreprise en question qui a beaucoup souffert de cette histoire raciste n’est pas cité ici.

Il est évident qu’en tant que militant libertarien, sioniste et antiraciste, en lutte contre toutes les formes d’antisémitisme et contre l’extrême droite odieuse et nauséabonde, je ne peux que pleinement souscrire aux déclarations de l’époque du Président du MRAP local, particulièrement au sujet de ces odieuses petites flammes, bleu blanc rouge sans ambiguïté, véritable provocation raciste.

En 2007, j’ai vite déchanté en effet les forces du mal, avaient gagnées, les sales racistes islamophobes avaient gagnés, l’extrême droite avaient gagné, qu’elle tristesse et quel honte !

Enfin ; j’éprouvais quand même un certain soulagement, lorsqu ‘ en fin 2007 je lisais là, dans un article de Paul Garcin :
http://www.mediaslibres.com/tribune/post/2007/11/09/364-plus-de-foie-gras-halal-chez-labeyrie

« Plus de foie gras « halal » chez X.
Des sites Internet musulmans prirent également le relais de la médiatisation mais… à l’encontre du « foie gras halal » eux aussi ! Selon l’avis d’imams consultés, un canard même sacrifié rituellement ne saurait être considéré comme « halal » puisque, selon ces experts en islam, la religion musulmane condamnerait implicitement le gavage artificiel qu’ils considèrent comme une « torture ».

On ne sait si le boycott et toute la contre-publicité faite à X, eurent des effets, car l’entreprise resta toujours discrète sur l’affaire. Mais toujours est-il que le producteur de foie gras bien connu a décidé de ne pas renouveler l’expérience en 2007. Aussi discrètement qu’elles étaient apparues, les pages « halal » de son site Internet et de ses catalogues ont disparu."

En fait je n’ai été pleinement rassuré que lorsque j’au lu là, en Novembre 2007 : http://www.al-kanz.org/2007/11/06/halal-foie-gras/ Que c’étaient les canards de France qui avaient remportés une bataille…
Ouf, j’étais vraiment soulagé, si ce sont les canards, ce n’est pas la bête immonde de l’extrême droite raciste et islamophobe qui a remporté la bataille.
Je m’étonne néanmoins aujourd’hui en 2009 ou les appels racistes et antisémites, véritables appels à la haine raciste que je ne cesse de dénoncer sur mes sites libertariens :
http://www.lepost.fr/article/2009/05/23/1546984_actions-en-justice-contre-le-boycott-anti-israelien.html

Ou j’écrit :« Les associations France Israël et Avocats Sans Frontières attendent des pouvoirs publics qu'ils démontrent que les lois de la République ne se heurteront pas aux barrières virtuelles d'internet.

J'attends aussi une réponse forte du MRAP National, de la LDH, d' SOS Racisme et de tous les militants sincèrement antiracistes Français. »
Et aussi ici : http://anticommuniste.blogspot.com/2009/03/boycott-disrael-du-socialisme-national.html

Je rappelle partout que ces appels à la haine antisémite qui fleurissent sur le net comme coquelicots (Rouges les coquelicots, hein !) dans un champ de blé au printemps sont illégaux et je m’interroge sur les actions et les mesures que l’excellent mouvement antiraciste le MRAP et particulièrement l’excellentissime président de la fédération des Landes (Spécialiste du « racisme » sur Internet) compte prendre contre ces sites de la haine antisémite, récidivistes de la haine raciste ?

Et si le Mrap compte ce porter partie civile dans les actions engagées par les associations France Israël et Avocats Sans Frontières qui ont saisi le parquet de Paris en vue de déposer plainte contre plusieurs associations dont la CAPJPO, (Coordination des appels pour une paix juste au Proche-Orient Euro Palestine présidée par Olivia Zemmor) et le SNES (Syndicat national des enseignements de second degré) ayant appelé au boycott de l'État d'Israël ! Ceci soulève bien évidemment le problème de la nécessité de renforcer la lutte contre le racisme sur Internet, afin de mettre ces racistes dans l’incapacité de nuire.

Il ne me siérais point que les canards remporte encore une fois la victoire !

Michel Alain Labet de Bornay.

post scriptum: Au sujet de l' odieuse vidéo antisémite que je dénonce avec la plus extrême fermeté, que compte faire les associations sus dite ainsi que pour le site enti sémite jamais dénoncé par les mêmes: http://radioislam.org

5 commentaires:

  1. Bonjour monsieur,
    Vous avez là posté un article odieux d’ultra gauche et anti France !
    Comment pouvez vous vous moquez ainsi des trois couleurs nationale, c’est ce moquer d’un des symboles majeur de la république, comment pouvez vous qualifier de racistes, des sites qui ne sont que des sites patriotes Français. Comment pouvez vous porter aux nues un « mouvement » que des mauvaises langues de riposte laïque appellent « Mouvement pour le Respect et l’Allégeance au Prophète) ou dans leurs manifestations retentissent des « morts aux juifs » et « les juifs au four » (nous disposons des vidéos probantes !) Vos idées d’ultra gauche sont une infection.
    Je ne vous salue pas monsieur.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Il est une question à laquelle, les associations antiracistes (De gauche ou d’extrême gauche hein, a-t-on jamais vu des antiracistes de droite ? Non n’est ce pas ! Les hommes et les femmes de droites, sont comme chacun sait des abrutis par la consommation excessive de bière, par leur bras constamment tendu et leur « haine » de fachos des étrangers et des personnes « différentes ». Ces associations, prétendument antiracistes et qui sont à l’antiracisme ce qu’est l’aspirine à un médecin généraliste qui cherche à soigner un cancer, ont un problème grave, qui les met dans l’embarras pour répondre de façon claire à la question qui ce pose de nos jour, celle maintenant évidente du racisme antiblanc et l’ autre tout aussi évidente celle de l’ antisémitisme musulman généralisé maintenant dans toute l’ Europe : .( http://www.mediarabe.info/spip.php?article161).Extrait: « L’école coranique, située dans le centre du pays, où vit une forte population musulmane, enseigne aux enfants du primaire que « les juifs sont des nazis » et qu’« il faut exécuter le président Bush », entre autres idées extrémistes. ».

    J’ai été sur leurs sites ou ils inventent, comme le Mrap des Landes tout un tas de termes nouveaux : Comme racialisme, ethnodifférentialisme etc. etc. pour ne pas écrire que ces « gens » sont des racistes et des antisémites !

    Aucunes réactions de ces associations si promptes à dénoncer l’antisémitisme et je pourrais en rajouter une liste interminable, je me demande comment le grand spécialiste du racisme sur Internet du MRAP40 peut ne pas relever cet état de fait alarmant et très inquiétant pour l’avenir, ainsi monsieur de Bornay, pour votre action de Libertarien, contre l’antisémitisme sous toutes ces formes, je vous remercie d’avoir encore une fois porté l’attention de notre communauté sur ce problème grave.

    Schalom.

    RépondreSupprimer
  3. a mort les sionisme c le cancer de l'humanitè brulent en enfer Bornay inchallah

    RépondreSupprimer
  4. Bornay sale juif tai comme les autres israel = hitler

    RépondreSupprimer
  5. « moi je dit nike les juifs et c tou!!!! tous les memes,,, et celui ket pa content com le bornay ben nike sa mere a lui aussi!!! »

    « il fo les bruler cette race de chien, wallah fo ke tous les arabes se réveillent pour faire la guerre et wallah je mengage direct, sa va faire plaisir declater des tetes de juifs!!!!!!!!inchallah amine!!! »

    « mdrrrrrrr, nike les juifs c tout!!!!! race de chien !!!! »

    RépondreSupprimer