dimanche 14 juin 2009
HUMOUR ARABE, MUSULMAN ET RACISTE !
Le racisme à deux vitesses ? Un nouveau scandale des caricatures ?
Les musulmans n’apprécient pas, avec juste raison les insultes racistes et d’être eux-mêmes ou leur prophète Mahomet dessinés en porc : nous pouvons le comprendre.
Par contre pourquoi ne se gênent-ils pas en caricaturant les juifs en cochon …. ?
Que fait le MRAP, la Halde, SOS Racisme, les cocos et autres socialos gauchus ? Comme dirait certains militants qui me lisent avec attention, surveillant mes plus petits écrits et attentifs au moindre dérapage… suivez mon regard… Mais non voyons ce n’est pas du racisme, seulement un peu d’ ethno différentialisme, de racialisme, de racisme cordial comme chez notre camarade Fidel Castro qui le pratique si bien à cuba, ou un certain racisme subtil à la Française. C’est de l’humour qu’on vous dit…. Comme en faisait un certain Papy Mougeot sur le forum sioniste Zone Libre en 2005… Ah bon, c’est de l’humour ; alors là, je suis rassuré, j’avais pris ça pour du racisme, merci les militants ! Alors pas de récidivistes de la haine raciste, dommage, car cette haine antisémite qui ce propage sur le web comme un feu de forêt mériterait vraiment un petit communiqué non ?
Car ceci soulève le problème de la nécessité de renforcer la lutte contre le racisme sur Internet afin de mettre ces racistes dans l’incapacité de nuire et pour l’heure le traitement de la haine raciste n’empêche pas la récidive.
L’article en anglais ici : http://www.adl.org/main_Arab_World/cartoons_052009.htm
Arab Cartoonists Use Swine Flu Theme to Mock Israeli Leaders, Jewish State
The swine flu epidemic has provided fodder for newspapers in the Muslim and Arab world to continue their broadsides against Israel. Editorial cartoonists for large circulation Arab and Muslim newspapers in several countries have picked up the swine flu theme as a means to depict Israeli leaders as racist pigs.
Les caricaturistes arabes prennent thème de la grippe porcine pour ce moquer ignominieusement des dirigeants israéliens et de l'État juif.
L'épidémie de grippe porcine a fourni du fourrage pour les journaux dans le monde arabe et musulman à poursuivre leurs messages de haine raciste contre Israël. Dans plusieurs pays, les dessinateurs racistes et antisémites arabes et musulmans ont repris le thème de la grippe porcine comme un moyen de dépeindre dans les journaux les dirigeants israéliens comme des porcs.
http://www.adl.org/main_Arab_World/cartoons_052009.htm
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire