mardi 17 décembre 2013

Moi contribuable, je ne veux pas payer la dette de l’humanité !



Le gouvernement socialiste annule pour plus de quatre millions d’Euros de dettes de « l’Humanité », l’organe de propagande de la haine communiste.

Quatre millions d’Euros c’est grosso modo, plus de dix « travailleurs » payés au SMIC pendant 20 ans !

L’état socialiste s'assoie sur 4 millions d'euros ! Le gouvernement marxiste culturel a décidé de ne plus réclamer au bulletin L'Humanité le remboursement du prêt effectué en 2002, pour aider le quotidien alors en grandes difficultés financières. C'est par un amendement au projet de loi de finances rectificatif 2013, relevé par l'AFP, que l'Etat a accepté d'effacer l'ardoise de l‘organe de propagande du Parti Communiste.

Moi contribuable, je ne veux pas payer la dette du journal l’humanité ! Je signe et je fais signer cette pétition.

« Les créances détenues sur la Société nouvelle du journal L’Humanité au titre du prêt accordé le 28 mars 2002, réaménagé en 2009 et imputé sur le compte de prêts du Trésor n° 903‑05, sont abandonnées à hauteur de 4 086 710,31 euros en capital. Les intérêts contractuels courus et échus sont également abandonnés. » Voir ici.

Ce cadeau du législateur rentrerait dans le cadre des aides à la presse, qui coûte aux Français 1,2 milliard d’euros par an, une pilule de plus en dure à avaler pour nombre d’entre eux.

Dans notre époque de très grave crise économique et de société, le contribuable français appréciera certainement modérément de voir l’argent public distribué à une gazette marxiste haineuse et raciste qui a vocation à disparaître.

Les « citoyens », les retraités qui vivent avec moins de 600 Euros par mois, les salariés au SMIC, les chômeurs au RSA, les petits patrons écrasés par les charges «  sociales » qui actuellement souffrent terriblement du socialisme, des fins de mois plus que difficiles, du manque de débouchés pour leurs productions ou de la cherté du crédit, sont offusqués par un tel cadeau aux propagateurs de la haine et à l’organe de propagande antisémite l’Humanité en faillite, en échec total comme toujours avec cette idéologie pestilentielle.

Moi contribuable, je ne veux pas payer la dette du journal l’humanité ! Je signe et je fais signer cette pétition.

Il ne s'agirait pas vraiment d'un cadeau fait au quotidien marxiste stalinien mais plutôt de l'officialisation d'une situation de fait, tant la gazette rouge du sang des 150 000 000 de  victimes du communisme, qui reste toujours dans le « rouge », est incapable d'honorer sa créance. "La Société nouvelle du journal L'Humanité ne peut faire face au remboursement de sa dette contractée auprès de l'État (prêt du fonds de développement économique et social - FDES), sur le capital et les intérêts, parce que ses résultats financiers sont très faibles et qu'elle ne possède plus d'actifs. Par conséquent, il est nécessaire d'abandonner cette créance détenue par l'État sur cette société", dit l'exposé des motifs de l'amendement. Le bulletin communiste n'est plus diffusé qu'à 42.000 exemplaires, selon les chiffres OJD (juillet 2012-juin 2013), soit -7% sur un an.

Seulement voilà, le gouvernement socialiste pense passer outre les lois de la république, en effet, l’article 24 de la loi organique relative aux lois de finances précise que « toute échéance qui n’est pas honorée à la date prévue doit faire l’objet, selon la situation du débiteur :
- soit d’une décision de recouvrement immédiat, ou, à défaut de recouvrement, de poursuites effectives engagées dans un délai de six mois ;
- soit d’une décision de rééchelonnement faisant l’objet d’une publication au Journal officiel ;
- soit de la constatation d’une perte probable faisant l’objet d’une disposition particulière de loi de finances et imputée au résultat de l’exercice dans les conditions prévues à l’article 37. Les remboursements ultérieurement constatés sont portés en recettes au budget général. »


Le gouvernement socialiste voudrais passer outre les lois de la république en arguant du fait que la Société nouvelle du journal de la feuille nauséabonde de la haine rouge « L’Humanité » ne peut faire face au remboursement de sa dette contractée auprès de l’État (prêt du fonds de développement économique et social – FDES), sur le capital et les intérêts, parce que ses résultats financiers sont très faibles et qu’elle ne possède plus d’actifs et que par conséquent, il serait nécessaire d’abandonner cette créance détenue par l’État sur cette société. C’est la troisième en Pire !


Moi contribuable, je ne veux pas payer la dette du journal l’humanité ! Je signe et je fais signer cette pétition.





Communistes assassins
Copyright 2013. Agence de Presse AIS (Accréditation International System). (Trade Mark) Secrétariat technique de l’Association de défense des identités Françaises.
Tous droits réservés. 
Ce matériel peut être publié, diffusé ou redistribué dans la mesure de la citation de la source.
Une faute d'orthographe, une erreur à signaler ? Une précision à apporter ? Des sous à nous envoyer ? Écrivez à : frenchlibertarian@gmail.com

1 commentaire:

  1. Il est inacceptable qu’un Etat, et donc les contribuables, soutiennent un média privé, qui plus est, communiste Cette presse pourrie, achetée par ceux qui sont au pouvoir avec l’argent de la population, ne mérite pas d’être soutenue. Elle n’a qu’à faire honnêtement son travail d’information et les gens accepteraient de payer pour, mais puisqu’il n’en est rien, que ces médias marxistes désinforment, font de la propagande stalinienne et antisémite pour des groupes d’intérêt et bien les gens, à raison, les quittent. Et ensuite, il faudrait encore les subventionner! Et quoi encore! (du reste, une très grande partie de la presse française l’est, ce qui est inacceptable). Je pense la même chose quand des Conseillers d’Etat parlent de la presse romande, de cette presse si bien-pensante, si faible, si complice, comme le 24heures par exemple, aux articles limités et bien-pensants sur tant de sujets!

    RépondreSupprimer