jeudi 28 janvier 2021

Darmanin, une démagogie pitoyable !

 https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-0/p526x296/144362018_224521422673176_134851563425839509_o.jpg?_nc_cat=111&ccb=2&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=sQUAByEHIhYAX-Hmari&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&tp=6&oh=591900720f7fae42bd52631d7e4aae8b&oe=6038F348


Le maire de Béziers qualifie de «minable» le souhait de Darmanin de dissoudre Génération identitaire.
Interrogé sur cette volonté affichée de dissoudre Génération identitaire, le bon maire de Béziers Robert Ménard a qualifié ce voeu de "pitoyable (...), minable". Invité de BFMTV-RMC ce jeudi matin, l'édile de la droite patriote, élu avec le soutien du Rassemblement National en 2014, a jugé leur récente action "très bien". "Ce qu'ils ont fait, ils l'ont déjà fait il y a deux ans, dans les Alpes, ils ont été acquittés il y a trois semaines", a fait valoir le Biterrois, estimant qu'il s'agissait de "démagogie".
Les piteux petites sous merdes qui se proclament  "journalistes" en Rance  qui pue, aussi dite Francarabia, continuent à nous abreuver des Castagnettades et des Darmanismes d'ultra gauche.
Castaner évoque donc, “le plaisir” que cela aurait été pour lui de dissoudre Génération identitaire. Il estime très bêtement que les militants de GI “se protègent comme des lâches” derrière la loi française. Après la provoc; les insultes!
Darmanin annonce lui, qu'en dépit d'un dossier vide et de manque évident de preuves juridiques , une enquête préliminaire était toutefois ouverte pour “provocation publique à la haine raciale” mardi après une sorte d'opération anti-migrants dans les Pyrénées du groupe à ses dires d’extrême droite Génération identitaire, c'est en tout cas cas ce qu'aurait déclaré à l’AFP le procureur de Saint-Gaudens, en Haute-Garonne, un proc à la botte. Cette enquête serait justifiée par de soi-disant “propos tenus sur une banderole très clairement anti-immigration”.
Cette "banderole" que personne n'a jamais vue est surnommée : "l'Arlésienne de la haine"
C'est quand même fort léger; on peut dire pitoyable sur des fondements subjectifs, invisibles et aux ordres de la gauche radicale le collabo procureur de la République de St Gaudens a décidé sous les ordres de Darmanin d’ouvrir une enquête contre l’association pour provocation publique à la haine raciale, sur quels fondements juridiques ? En 2012, le ministre de l'Intérieur Manuel Valls avait déjà déclaré que la dissolution de Génération Identitaire était "étudiée", mais prudent il ne l'a jamais présentée en Conseil des ministres, rappelle l'Agence France-Presse.
Un avocat du barreau de Paris s'exprime sur cette fameuse banderole bêtement dite anti immigration. “J’ai lu cela, commente l’avocat, mais je ne pense pas qu’en ce moment, en France, il soit illégal d’être anti immigration. Cela fait partie du débat public, de la liberté d’expression. Une telle ouverture d’enquête sur ce fondement me parait assez léger. Ensuite, cette haine est une bombe juridique : il n’existe pas de définition juridique de la haine, ce qui laisse une part d’arbitraire énorme au procureur et au juge. Dans ces cas-là, on se fait plus inquisiteur que juge.”
Seulement voilà,les Castaner, Darmanain et leurs sbires sont : "dans la merde Colonel Trautman" car la conformité au droit d’une telle dissolution est illégale et l’identité du groupe doivent êtres "étudiées". Sans compter que par le passé, c’est grâce à ce procédé que des militants ont pu contraindre leur milieu à accepter une modernisation.
Si les identitaires ont toujours existé sous la forme d’une sorte nébuleuse conforme au droit Français, leur nouvelle organisation de jeunesse, Génération identitaire, est progressivement devenue le vaisseau amiral du milieu. Elle a même su s’exporter et compte désormais des organisations dans une dizaine de pays européens et là est bien le problême pour cette gauchioterie ne pas ce laisser déborder .
Le succès évident de Génération identitaire s’explique par deux raisons. Tout d’abord, la demande sociale dite faussement "islamophobe": l’islamophobie est certe devenue un produit culturel important des sociétés européennes, mais son nom est impropre . Mais non, on est pas islamophobe, notre arabe on l'aime bien, chez nous le couscous c'est comme la-bas, mais on préférerait en savoir une grosse partie chez eux.
Reste donc l’idéologie. La partie est moins facile pour Gérald Darmanin, tant le rejet de la société multiethnique et de la soi-disant "islamophobie" se sont implantés dans l’opinion. Il peut y trouver un équilibre politique. En matière de dissolution, ce n’est pas le macronisme qui a inventé le «en même temps». En 1973, le gouvernement avait dissous conjointement la trotskiste Ligue communiste révolutionnaire et le mouvement nationaliste Ordre nouveau: dissoudre les radicaux des deux bords est un moyen de faire passer la chose comme équilibrée aux modérés de chaque parties.
D'abord, on ne dissout ni les hommes ni les idées et les personnes peuvent toujours investir des structures existantes ou en créer de nouvelles. Or, en la matière, le bilan des dissolutions n’est pas toujours fameux. Le politiste Xavier Crettiez l’a bien montré à propos du cas corse: après la dissolution du Front patriotique corse de libération et de Ghjustizia Paolina en 1974, la concurrence entre les nouveaux groupes a engendré quatre fois plus d’attentats nationalistes corses en 1974 et 1975 que lors de la décennie précédente. On l’a dit à propos d’Unité radicale: sa dissolution a mené ses anciens cadres à choisir de sublimer la violence par l’activisme publicitaire.Et tout ça sa plait pas bien au gauchiottes de Francarabia .
En somme, si, à la suite des dissolutions, certains militants reprennent une activité politique intégrée aux normes du débat, d’autres se radicalisent. Le milieu étant particulièrement agité par des thèses de passage à la violence interethnique et des fantasmes de guerre raciale, dissoudre l’organisation qui surfe sur ces thématiques pour les insérer dans des actions non-violentes revient à prendre le risque de voir certains militants se dire avec certaines raisons que l’action légale et pacifique ne sert à rien, donc préférer se convertir à la violence d'un nationalisme bien mal compris.
Eric Zemmour dira : “Si Darmanin dissout Génération identitaire, il devra assumer cette action tyrannique et anti-démocratique. Il faut qu’il le sache. En d’autres temps, ces jeunes-là auraient été vus comme des héros” . Il poursuit même en disant: Les jeunes de #GenerationIdentitaire ont mené une action, non violente, contre l'immigration clandestine dans les Pyrénées…. En 2018, ils ont fait la même chose dans les Alpes et ils ont été relaxés par la justice, car on n'a rien à leur reprocher " .
" On n'a rien à leur reprocher " Pas plus aujourd'hui qu'hier et certainement bien moins que demain!
Attaque, parade, riposte. Après les imbéciles sorties médiatiques gouvernementales du joyeux duo de comiques Castaner/Darmanin visant Génération Identitaire, après l’ouverture lunaire d’une enquête préliminaire contre Génération identitaire pour “provocation à la haine” justifiée par “des propos tenus très clairement anti-immigration” (déjà plus de banderole!Disparue la banderole!) selon le procureur, une pétition vient d’être lancée contre la dissolution de Génération Identitaire.
Voilà ce que l’on peut lire sur celle-ci :
Ce mardi 26 janvier, Gérald Darmanin a annoncé qu’il allait «étudier la dissolution de Génération Identitaire».
Cette déclaration fait suite à l’action menée dans les Pyrénées par les jeunes identitaires qui ont mis en place des équipes de surveillance pour aider les forces de l’ordre à sécuriser nos frontières.
Une opération parfaitement légale qui n’a fait l’objet d’aucune poursuite.
De quoi s’agit-il ?
Le 5 janvier 2021, les autorités avaient soi-disant fermé le Col du Portillon, à la frontière franco-espagnole, pour risque «migratoire et terroriste». Génération Identitaire a voulu s’en assurer… et a pu vérifier que ce n’était pas le cas. De toute évidence, le ministre de l’Intérieur ne supportait pas que sa pseudo-fermeté s’avère être une nouvelle fois de l’esbroufe.
Pendant que Gérald Darmanin manifeste sa volonté d’interdire Génération Identitaire, rappelons que sur les 132 mosquées islamistes recensées en France, son ministère n’en a fermé que 9.
Alors que la France est confrontée à un risque d’attentat djihadiste sans précédent, la priorité est de lutter contre l’islamisme, pas de persécuter ceux qui le combattent.
Dénonçons la mascarade politicienne de ce gouvernement qui veut dissoudre une association parfaitement légale pour dissimuler ses échecs dans tous les domaines. Soutenons Génération Identitaire en signant maintenant cette pétition ! Pour signer c'est là:
http://www.france-petitions.com/petition/664/petition-contre-la-dissolution-de-generation-identitaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire