mardi 23 juin 2009

Récidivistes de la haine raciste


La Cour d’Appel de Versailles avait condamné jeudi 26 mai 2005 le quotidien Le Monde et trois de ses journalistes racistes à verser un euro symbolique de dommages et intérêts à deux associations de défense des droits de l’Homme pour « diffamation raciale » envers le peuple juif. » Source : http://www.drzz.info/article-29442248.html

En 2008 un site Internet, émanation de ce torchon communiste et socialiste nidoreux et antisémite édite une multitude d’ articles antisémites présentant une forte similitude avec l’ article de 2005 du Monde et même bien pire.

Voir:

http://libertarien.blogs.nouvelobs.com/archive/2009/03/20/le-post-fr-pratique-une-censure-raciste-et-antisemite-inacce.html

Depuis lors, plusieurs blogs racistes, ouverts en 2008 et 2009 manifestent à nouveau une forte similitude avec les sites et blogs précédents (blogs du SNES et Euro Palestine, poursuivis pour incitation à la haine raciale par l’association Avocat sans Frontières).
Ceci soulève le problème de la nécessité de renforcer la lutte contre le racisme sur Internet afin de mettre ces racistes dans l’incapacité de nuire.
Pour l’heure le traitement de la haine raciste n’empêche pas la récidive.

J’accuse donc le POST.fr d’être un site antisémite, émanation directe du journal Le monde.
Certains croient pouvoir affirmer qu’on peut être antisioniste sans être antisémite. Depuis les nombreuses années que je fréquente les forums et les blogs sur le web, j'ai de plus en plus de doutes à ce sujet. Les diatribes récentes de quelques internautes (Par exemple les actifs et militants du Post.fr dont la Palestine est un de leur sujets de prédilection) du Post.fr plus particulièrement celles appliquant à Israël toutes les thèses des Protocoles des Sages de Sion, me font réagir une fois de plus. Ce qui est grave et me dérange, c’est que cela ne soulève ni réprobation, ni désaveu de la part d’internautes ou de mouvement antiraciste toujours prêts à se réclamer de la morale et de l’antiracisme de la gauche.

Ce qui est tout aussi grave, c’est qu’il est devenu quasi impossible de dénoncer l’antisionisme antisémite virulent propagé par des gouvernements et la presse arabe, et relayé en Europe par des milieux arabo-musulmans, sans être immédiatement traité d’islamophobe fasciste et raciste d’extrême droite, ou se voir accuser d’instrumentaliser l’antisémitisme.

Les déclarations racistes et antisémites répétées du président iranien Mahmoud Ahmadinejad, la conférence négationniste organisée par le même à Téhéran, l’antisémitisme exporté depuis plusieurs années par les médias musulmans à travers Internet, la presse, et les satellites permettant l’accès aux chaînes de télévision arabes, les diverses manifestations antisionistes organisées à Durban en 2001 pendant la conférence mondiale de l’ONU contre le racisme, et en danger d’être répétées en 2009 à Genève avec la Libye et l’Iran aux commandes, devraient clore le débat sur l’antisionisme antisémite.

Définition classique du sionisme : un mouvement politique et une idéologie affirmant le droit à l'existence d'un État juif en Palestine.
« Le sionisme est le mouvement national du peuple juif. Nourri par une mémoire millénaire, inspiré par le mouvement des nationalités du XIXe siècle, rendu incontournable par le génocide nazi et porté sur les fonts baptismaux par les Nations unies, le sionisme aspirait légitimement à créer un Etat-nation pour le peuple juif sur la terre qui a vu naître ce peuple. Ce qu'il a fait. » (Elie Barnavi, historien, écrivain, ancien ambassadeur d’Israël en France)

Être antisioniste c'est donc dire « Israël crève ».
Comment peut-on désirer l'annihilation d'un pays - car c'est bien à cela que se réfère le terme antisionisme - sans receler un fond plus ou moins conscient de haine consciente ou inconsciente pour le peuple de ce pays ?

Il faut être attentif à ce que disent les mots. Etre antisioniste ce n'est pas être contre la colonisation des territoires occupés ou pour la naissance d'un véritable état palestinien aux côtés d'Israël. Être antisioniste c'est être pour la fin d'Israël, que ce soit de manière directe et violente à la manière d'Ahmadinejad, ou de manière sournoise en réclamant un fantasmatique "état binational" dont on sait qu'il ne serait en aucun cas viable.

De toute manière, et je l’ai plusieurs fois répété, l'antisionisme est profondément incompatible avec le programme de promotion de la paix dont se réclament nombre d’associations pro palestiniennes et des individus souvent musulmans s’affirmant pacifistes. On ne peut à la fois se dire partisan de la paix entre deux parties et contester d’une manière ou d’une autre l’existence de l’une des deux.

Il n'y a de solution durable aux problèmes du Proche-Orient que dans l'option bien connue de "deux états pour deux peuples" et donc que dans la renonciation de principe à un antisionisme qui ne fait qu'attiser les braises de la haine et de la discorde. On peut alors à juste titre s’interroger sur les motivations qui poussent des gens à diaboliser Israël mais j'ai au moins une certitude : ce n'est pas pour la paix.

Si on peut donc très légitimement critiquer le gouvernement d'Israël sans être antisémite, il me semble à tout le moins plus difficile d'être "antisioniste" sans être d'une manière ou d'une autre antisémite.

Il est tout de même surprenant de constater que "l'Etat des Juifs" soit aujourd'hui le seul à être remis en question dans le principe même de son existence. CQFD

Un exemple : ce post sera-t-il censuré ?

L’appel, la pioche, la faucille et le marteau ! La haine antisémite communiste est en marche !



Il n’ y a pas qu’un seul âne qui s’appelle Martin et qui peut porter des charges.


URGENT :

http://libertarien.blogs.nouvelobs.com/archive/2009/06/23/les-communistes-francais-complices-des-terroristes-islamiste.html

ARCHIVES :

http://libertarien.blogs.nouvelobs.com/archive/2009/03/20/le-post-fr-pratique-une-censure-raciste-et-antisemite-inacce.html

http://libertarien.blogs.nouvelobs.com/archive/2009/03/13/la-nouvelle-charcuterie-halal-de-l-info.html

http://libertarien.blogs.nouvelobs.com/archive/2009/03/05/met-les-voiles-papy.html

http://libertarien.blogs.nouvelobs.com/archive/2009/02/01/le-post-fr-succursale-de-la-grande-mosquee-de-paris.html


Pour les racistes du post.fr : Le post est là : http://www.lepost.fr/article/2009/06/23/1590722_l-appel-la-pioche-la-faucille-et-le-marteau-la-haine-antisemite-communiste-est-en-marche.html
Posté le le 23/06/2009 à 14h27

3 commentaires:

  1. Pour être clair et franc. Je suis anti-sioniste. Et pas anti-juif.
    le reste n'est que propagande pour qu'on évite de parler de la politique d'Israël adossée à l'occidentalisme anglo-saxon.

    Bref faire l'amalgame est du racisme pour moi car tous les juifs ne sont pas sionistes et touts les sionistes ne sont pas juifs.

    RépondreSupprimer
  2. Tu ne te moquerais pas du monde ?
    Continues à lancer tes bruits de chiotte, il en restera toujours quelque chose.
    Un tantinet orienté tes infos, tu ne crois pas ???

    RépondreSupprimer
  3. Au Serge Kaka,

    Oh non !!!je ne moque pas du "Monde" ou plutôt si, du Monde communiste criminel contre l' humanité .
    Salutations " Monsieur"

    RépondreSupprimer