samedi 7 novembre 2009
Le MRAP National soutient un antisémite.
Encore un article que vous ne verrez pas sur le Post.fr, porte parole du MRAP National.
Le MRAP accuse le site JSSNEWS et soutient un antisémite.
Source: http://jssnews.com/2009/10/23/le-mrap-accuse-le-site-jssnews-et-soutient-un-antisemite/
Suite à l’article ou le site JSSNews dénonçait l’action d’un certain Jean-Claude Lefort (Président de l’association anti-juive “Association France Palestine Solidarité” (et responsable du Parti Communiste Français) qui, il y a quelques jours, réclamait et obtenait le boycott, à Paris, d’une compagnie israélienne voulant faire de la promotion dans le XVIIIème arrondissement, le Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples (MRAP) a fait paraître un communiqué de presse (parue dans le Journal Du Dimanche, Le Grand Soir ou encore Paris Match).
L’article paru sur JSSNews : sous le titre “La mairie du XVIIIème est dirigée par des flipettes” dénonçait en termes forts et justes, l’antisémitisme latent qui hante Paris et certaines « associations » pro-palestiniennes (ainsi que leurs présidents).
Ainsi, JSSNews parlait en ces termes de ce J-C (à ne pas confondre avec un autre Prophète) Lefort: “Ce Jean-Claude Lefort, le Président de cette association antisémite fait partie de la pire espèce humaine. Ces mots sont sournois et faux. Quand il dit, plus loin dans la lettre ” la ville de Paris doit être clairement dans le camp de la paix au Proche-Orient !” cela signifie t-il qu’il se classe lui-même dans la catégorie des faiseurs de paix ? Peut-être faudrait-il lui proposer de faire la paix en France ? Peut-être devrait-il se mobiliser sur la criminalité en banlieue ? En tout cas, une chose est certaine, pour insulter les israéliens de la localité de Maalé Adumim (et par extension les juifs puisqu’il critique le fait que “des juifs ne vivent pas dans les frontières d’Israël”) cet homme devrait être enfermé dans les geôles de notre chère République.”
Aujourd’hui, le site JSSNews réaffirme ses mots et répète avec force que l’AFPS est une association antisémite. Son seul cheval de bataille est la lutte contre les juifs d’Israël.( http://posteurscoleriques.blogspot.com/2009/10/lunion-juive-francaise-pour-la-paix-une.html) Pour l’AFPS, un juif n’a pas le droit de vivre en Israël mais devrait plutôt vivre en “Palestine”. Rappelons qu’il arrive régulièrement que des slogans foncièrement anti-juifs soient scandés lors des rassemblements auxquels participe l’AFPS. Doit-on re-publier des vidéos (déjà disponible sur Youtube) pour prouver que les “militants” de l’AFPS sont haineux et se cachent de leur antisémitisme derrière ce qu’ils nomment “antisionisme”. Doit-on rappeler que le sionisme est un mouvement démocratique qui, aujourd’hui comme toujours, vient en aide aux populations en besoin (MASHAV), un mouvement qui a sauvé plus d’un million de juifs soviétiques, venu en aide à des dizaines de milliers d’Ethiopiens et continu encore d’accueillir tous les jours de nouveaux arrivants venus du Soudan ?
Monsieur Lefort, si vous voulez soutenir les palestiniens (ce qui est votre droit le plus fondamental), vous le pouvez sans problème, mais sans pour autant toujours remettre la faute sur les juifs, les israéliens ou les “colons”. Un juif, tout comme un chrétien ou un musulman a le droit de vivre partout et même d’avoir son pays. Si un juif souhaite vivre à Maalé Adumim, qu’est-ce qui pourrait l’en empêcher ? Et si un musulman voulait vivre à Jaffa, que se passerait-il ? Rien. La preuve, c’est actuellement le cas et les musulmans de Jaffa sont très heureux de vivre en cohabitation avec des juifs au sein de l’Etat d’Israël.
Quand au MRAP, on comprend dès lors mieux pourquoi depuis quelques années ce « mouvement » est en déclin constant. En soutenant une cause qui n’est pas la leur, en soutenant la discrimination d’un peuple et d’un état, le MRAP de discrédite tous les jours un peu plus. On comprend également mieux pourquoi, quand JSSNews demande au MRAP de l’aider à combattre des internautes propageant le nazisme sur internet, (3 emails envoyés), aucune réponse n’a été reçue. Stupéfaction ? Non, normalité pour un Mouvement qui perd de son élan et qui cherche à se relancer en titillant une jeune génération de français foncièrement anti-juifs ou anti-blancs (pas de généralité ici, juste un constat sur le fait que le MRAP ne dénonce pas ces formes de racisme et soutien la mise à l’écart d’un Etat démocratique, libre et indépendant).
Affiche de l’Anti-Défamation League prouvant que le boycott d’Israël est de l’antisémitisme pur et simple.
Pour le plaisir des lecteurs de JSSNews, voici ici le communiqué du MRAP soutenant Monsieur Lefort (les mots utilisés sont, bizarrement, ceux qu’aurait utilisés Ismaïl Hanneyh, leader du mouvement terroriste Hamas – Certaines expressions ont étés mises en gras pour faire ressortir l’énormité du propos du MRAP). On remarquera le “renversement” de la situation et la fameuse thèse des “protocoles des sages de Sion” est toujours sous-jacente. Notons enfin que le MRAP accuse les Nations-Unies de ne pas critiquer assez Israël; que le MRAP accuse l’Etat Hébreu de ne pas vouloir faire la paix avec les palestinien (le MRAP devrait lire un bon bouquin d’histoire ou relire les discours de Netanyahu; ou encore, savoir que la proposition Saoudienne de paix a été acceptée par Israël mais rejetée par les Nations arabes). Enfin, sachez chers amis du MRAP, que dans un récent sondage publié dans le journal Israël-Hayom (sondage du 15 septembre 2009), 78% des israéliens plaçaient “la paix avec les palestiniens” comme objectif majeur alors que seulement 34% des palestiniens disaient la même chose.
Source: http://www.mrap.fr/communiques/document.2009-10-16.3663204682
Le MRAP solidaire de Jean Claude Lefort, Président de l'AFPS, face aux propos diffamatoires dont il fait l'objet.
Le MRAP tient à exprimer publiquement toute sa solidarité à Jean Claude Lefort, Président de l’AFPS (Association France Palestine Solidarité) face aux graves propos diffamatoires dont il a été l’objet sur le blog JJS (Jonathan-Simon Sellem).
Le MRAP ne peut accepter que la condamnation de la politique criminelle du gouvernement israélien soit assimilée à de l’antisémitisme. La volonté de certains de déplacer le conflit israélo-palestinien sur un terrain communautaire ou religieux , alors qu’il relève exclusivement répétons le, d’une question de justice et de droit international, dans le respect des résolutions des Nation Unies, est d’une gravité extrême.
Le MRAP a lui même été, à plusieurs reprises, victime de telles accusations calomnieuses. La justice, saisie, lui a chaque fois donné raison dans les procès en diffamation intentés contre les auteurs de telles infamies.
En accusant d’antisémitisme les organisations ou militants qui réclament justice pour le peuple palestinien, ceux qui mènent l’offensive n’ont qu’un objectif : faire taire toutes les voix qui osent critiquer la politique israélienne de colonisation dans les territoires occupés. Aux yeux de ces attaquants, l’antisémitisme n’est plus un mal à terrasser, mais il devient l’arme d’un l’affront ultime à lancer à la face de ceux qui ont l’outrecuidance de critiquer la politique israélienne. Cette instrumentalisation de l’antisémitisme ne peut que banaliser dangereusement l’antisémitisme en le galvaudant.
Depuis plus de 60 ans, plus de 35 résolutions des Nations Unies n’ont pas été suivies d’effet. En refusant de reconnaître le droit à un Etat pour les Palestiniens, en accentuant la colonisation de terres occupées illégalement, en construisant le Mur déclaré illégal par la Cour Pénale Internationale, en multipliant les crimes de guerre comme à Gaza, le gouvernement israélien démontre son refus d’appliquer et de respecter le droit international.
En l’absence de réaction des gouvernements occidentaux qui se refusent à prendre des mesures contraignantes à l’encontre d’Israël – l’arme du boycott, une arme pacifique-, reste l’un des moyens les plus efficaces à notre disposition de citoyens pour contraindre le gouvernement israélien à accepter tout simplement le respect du droit et le règlement juste et durable de la question israélo-palestinienne. Le boycott des produits de l’occupation n’est pas dirigé contre un peuple pour le punir mais bien pour lui faire prendre conscience que la communauté internationale des citoyens ne peut tolérer les dénis de justice que commet son gouvernement en son nom. Notons que des organisations et des personnalités, en Israël même, demandent l’instauration d’un tel boycott.
D’ailleurs, la lettre dont il est question, adressée à la mairie de Paris, a été signée par plus de 30 organisations du collectif national «Pour une Paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens ».
C’est pour toutes ces raisons que le MRAP est solidaire de Jean Claude Lefort et lui apporte son soutien. Bien au-delà de ce cas singulier, le MRAP condamne la stratégie de groupes ou d’associations proches du gouvernement israélien qui, en France comme en Israël, instrumentalisent l’antisémitisme pour disqualifier tous ceux qui, critiquant la politique israélienne, apportent leur solidarité au peuple palestinien pour la reconnaissance de ses droits légitimes. Alors que, ce faisant, ils ne font qu’œuvrer pour l’instauration d’une paix durable entre les peuples de la région.
Paris le 16 octobre 2009 Créé par secrétariat.
NB : Vous remarquerez que tous les communiqués du Mrap et autres articles ne sont que très rarement signés de leur auteur ce doit être par ce qu’ils ont honte, non ?
Michel Alain Labet de Bornay
Retrouvez moi là: http://papymougeot.wordpress.com/
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire