mardi 1 juin 2010

Un journaliste de France 2 bientôt derrière les barreaux ?

"Ce sont les despotes maladroits qui se servent de baïonnettes, l’art de la tyrannie est de faire la même chose avec des censeurs ». Camille Desmoulins.

Le post.fr serait bien comme la France, un espace présumé de « liberté ». Oui certes, mais de liberté surveillée, car ce n'est plus dans les prisons qu'il faut craindre les matons.
                                 Article ci-dessous certifié censuré sur le Post.fr



Le manipulateur, faiseur d’“attouchements politiques” sur des enfants bientôt condamné ?
C’est en tout cas le sens de la plainte déposée le 14 Avril 2010 auprès du Procureur de la République par quinze familles, représentant 36 enfants mineurs de l’école Saint Projet de Bordeaux, contre le « journaliste»  de France 2, un dénommé Mathieu Maye (*1) et la société CAPA dont l’ex PDG était également militant fondateur de la Jeunesse communiste révolutionnaire, productrice de l’émission « Les infiltrés ». Ces familles fondent leur action sur l’article 227-21 du nouveau code pénal qui dispose que « le fait de provoquer directement un mineur à commettre un crime ou un délit est puni de cinq ans d’emprisonnement et de 150.000 euros d’amende. Lorsqu’il s’agit d’un mineur de quinze ans, que les faits sont commis dans les établissements d’enseignement, l’infraction définie par le présent article est punie de sept ans d’emprisonnement et de 150.000 euros d’amende ». David Pujadas (Membre du « club » d’influence Le Siècle), est parvenu à faire infiltrer l’école par un certain Mathieu Maye (photo) qui, se présentant comme catéchumène, a proposé ses services pour surveiller les élèves restant en étude après les heures de cours. Profitant de l’inattention des enseignants et de la direction, il aurait incité plusieurs mineurs à proférer des propos ouvertement racistes afin de les filmer pour le compte de l’émission « Les infiltrés ». D’autres plaintes sont attendues dans les jours à venir. Comme le précise un des pères de famille sur le site Riposte-Catholique : « Pujadas voulait faire exploser l’audimat. Nous allons l’y aider. Mais les victimes ne seront pas celles qu’il croyait. Nous ne le lâcherons plus, lui et ses sbires, nous irons jusqu’au bout. Jusqu’à ce que ce manipulateur, ce faiseur d’“attouchements politiques” sur des enfants soit mis hors d’état de nuire et que le principe même d’une telle émission, degré zéro du journalisme, disparaisse à tout jamais des écrans comme le demande cette profession, Syndicat National des Journalistes en tête.(*2) » En savoir plus Cliquez ICI !
(*1) Mathieu Maye un ancien du FNJ "obsédé par les Juifs"! Mathieu Maye est-il un indic ? (*2) le Syndicat national des journalistes demande depuis toujours purement et simplement l'arrêt de ce magazine. Il juge en effet que si "il est possible de recueillir des informations par des moyens détournés quand il n'y a aucune possibilité de faire autrement (...) bâtir un concept d'émission sur des exceptions est à la fois dangereux et choquant".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire