lundi 16 mai 2011

Discrimination positive.


Cet article écrit par le « chien » d'un sous chien a été censuré sur le Post.fr pour propos RACISTES !

Bonjour à tous,

 C'est moi Titou le nouveau Mohamed


Il y a longtemps que je n'ai rien écrit ici (NB Sur le post.fr), mais une chose grave vient de ce passer, mon humain viens de me rebaptiser, déjà qu'avant, j'étais un sans papier immigré clandestin chinois mis en centre de rétention ( les humains appellent ça des refuges) mon vrai nom était Huángdì (Empereur en chinois)
et mon humain qui est venu me délivrer est m'a fait obtenir un passeport Français( C'est plus facile pour les chiens, tu paye et c'est tout) . Mon humain donc, un bon franchouillard que j'aime du fond du cœur m' a donné le nom ridicule de Titou. Bon si ça lui fait plaisir à mon humain! Moi le chien Chinois, au fond de moi, je sais bien que je suis Huángdì !



Mon ami Barry


Alors, quand il s'est mis à m'appeler Momo, au début je n'ai pas bien compris, mais depuis qu'on a changé notre trois pièces en ville pour une superbe villa à la campagne avec croquettes à volonté il fait ce qu'il veut mon humain, il peut même m'appeler Ben Laden si ça lui chante.

Car j'ai tout compris il a réussi a m'obtenir une indemnité de chômage pour moi le nouveau «Momo»!!


Ma copine Sultane


D'abord il parait que le pôle emploi ne voulait rien savoir, mais après une discussion approfondie avec mon humain, les choses ce sont arrangées.

«Mais Monsieur, c'est un chien» lui disait la dame du Pôle Emploi. Sur quoi; il lui a répliqué:

«Il n'a pas choisi d'être un chien et donc vous ne pouvez pas le discriminer sur la base de sa race»!
Mon ami le chat Donald dit Dodo

Elle ne s'attendait pas à cette réplique et hésitait quand même. Alors il lui a sorti son argument massue:

«Il est un peu plus noir que blanc, bouclé, ne parle pas un mot de Français et n'a jamais travaillé de sa vie. En plus il vole tout ce dont il a envie», ça il était pas obligé de le dire, mais c'était pour la bonne cause, car suite à ça, j'ai obtenu non seulement le chômage avec un montant d'ex empereur! Mais également les allocations familiales, les soins médicaux gratuits et avec mon humain, une maison avec jardin pour moi mon pote le chat, la chienne Sultane ( Une Tibétaine) et Barri mon copain Cané Corso ( Un rital) ! Du coup je crois bien que mon humain va tous nous rebaptiser.

Huángdì dit Titou ou Momo.
Rendre à Médor ce qui est à Médor .

Texte d'après une idée de Jean-claude Marco

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire