mercredi 11 mai 2011

LE MRAP ; BOYCOTT ISRAËl ?



Sous le pseudonyme de Laurent Grenoble blogueur et posteur du Post.fr ce cache un dangereux activiste marxiste !


Avec son association marxiste léniniste on apprend que le collecteur de fonds pour la sois disant campagne «humanitaire» pour Gaza est le mouvement «antiraciste» MRAP une officine islamo-communiste appelant tous les jours à la haine contre Israël!

Un congrès largement boycotté, une direction contestée dans ses orientations «communautaristes», un fonctionnement dénoncé comme antidémocratique, des démissions en chaîne, des effectifs en chute libre… Rien ne va plus au Mrap. […]


Même les plus anciens militants se détournent du mouvement, comme le chanteur Jean Ferrat qui dénonçait dans une lettre au président « une position extrêmement grave pour l’avenir de notre démocratie laïque ».


L’opposition dénonçait à l'époque en vrac une direction qui « encourage la mise en concurrence des mémoires et les replis communautaristes, enferme dans l’identité religieuse les citoyens d’origine arabe ou maghrébine, taxe toute critique et interrogation sur les pratiques et régimes totalitaires liées à l’islam politique comme ‘islamophobes’, refuse d’étudier les nouvelles manifestations de l’antisémitisme venant d’autres mouvements que de droite ou d’extrême droite » et, plus globalement, accuse la direction d’avoir « renoncé à construire les positionnements du mouvement à partir des valeurs universelles qui unissent ». Un réquisitoire accablant. [...]


Le MRAP a été accusé notamment par des associations dont l’Union des familles laïques (UFAL) ou encore par le « Mouvement des Maghrébins Laïques de France » de vouloir réintroduire un délit de blasphème, qui n’existe plus depuis la séparation de l’Église et de l’État, et d’œuvrer ainsi contre la liberté d’expression.


En 2004, lors du débat sur le port du voile islamique dans les établissements publics français, le MRAP soutient les sœurs Levy, filles d’un des avocats du mouvement, lycéennes qui refusent d’enlever leur voile dans le lycée Henri Wallon à Aubervilliers. Il est alors sujet à d’autres critiques qui l’assimilent à un mouvement pour l’unique défense et de prosélytisme de l’islam. Au journal de France 2 le 6 janvier 2005, Mouloud Aounit intervient sur le cas d’élèves exclus de la cantine parce qu’ils avaient refusé de manger des plats non « halal » et il suggère que les élèves puissent avoir le choix entre plusieurs plats. Cette intervention a été aussi jugée par des détracteurs comme un autre signe de la dérive du MRAP vers un communautarisme musulman.

Selon Caroline Fourest, « une certaine gauche tiers-mondiste confond volontiers la libre critique de la religion musulmane (ses excès intégristes, sexistes ou homophobes) avec du racisme sous prétexte d’ « islamophobie  » ». […]

Monsieur Aounit a été « débarqué » récemment de la présidence mais il reste le président « d'honneur » du MRAP!

Mais cette fois même sans Monsieur Aounit le MRAP va plus loin; en organisant une collecte ou l'on apprend que les «dons» au MRAP sont déductibles des impôts à auteur de 66% en vue d'agresser Israël et en appelant au boycott, c'est un scandale !

D'autant que « Il n’y a pas de crise humanitaire à Gaza », c’est ce qu’affirme l’adjointe de la délégation de la Croix rouge dans la Bande de Gaza, la Suissesse Mathilde de Riedmatten.

Dans une conversation avec le site internet de Tsahal, elle déclare que si vous vous rendez au marché à Gaza, les étalages sont remplis de produits alimentaires. Il y a également des restaurants et un front de mer très agréables. Le problème est principalement pour l’entretien des infrastructures et pour l’accès à des marchandises comme le ciment. Cependant, elle ajoute que l’armée israélienne est habilitée à opérer pour protéger sa population civile qui subit quotidiennement les effractions au droit international par le Hamas.
Lors de ses fonctions précédentes, Mathilde de Riedmatten a été envoyée au Congo et en Colombie. Selon elle, la Bande de Gaza, c’est quelque chose de radicalement différent du point de vue de l’activité humanitaire : « Bien entendu que le travail est toujours différent d’un pays à un autre. Cependant, ici, la conjoncture est très problématique. Il y a deux peuples. L’un qui sous blocus  parce que l’autre vit constamment sous la menace des tirs de ses missiles »
Les sois disant humanistes, progressistes et autres pacifistes mais vrais marxistes ne sont donc que de vulgaires menteurs !
















De plus le ministère français des Affaires étrangères déconseille fortement à ses citoyens de participer à toute expédition maritime en direction de la bande de Gaza. Le porte-parole du ministère français demande de ne pas monter à bord d’embarcations dont l’objectif est de briser le blocus maritime, en raison, selon lui, du danger que représenterait une telle participation. Par contre, il conseille à ceux qui désirent soutenir la population de Gaza par des dons de passer par les points de passage disposés sur la terre ferme. Un activiste antisioniste ( Un membre du MRAP? Laurent Grenoble ? Un communiste ? ) a vraisemblablement fait justement réagir les autorités françaises en déclarant qu’une expédition allait partir du port de Marseille pour violer les eaux territoriales d’Israël, qui n’ont pas été cédées aux terroristes musulmans du Hamas au moment où la bande de Gaza leur a été abandonnée. 
 
Michel Alain Labet de Bornay

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire