mardi 26 juillet 2011

«Unabomber», l’écologiste qui a inspiré le tireur d'Oslo.

Dans son « manifeste », Anders Breivik (*1) reprend des idées développées par le tueur écologiste américain Ted Kaczynski.



Le « manifeste » d'Anders Behring Breivik plagie des pans entiers du «Manifeste» de l’anarchiste écologiste américain qui envoyait des colis piégés dans les années 1980 et1990.
Breivik, l'auteur présumé des deux attaques en Norvège, c’est très largement inspiré du « livre » de l’écolo anarchiste Kaczynski pour son manifeste Déclaration européenne d'indépendance, avec les écrits de Theodore John Kaczynski, cet anarchiste anticapitaliste américain est plus connu sous le nom de «Unabomber». Ce militant anarchiste écologiste que la société technologique insupportait a tué une vingtaine de dirigeants de grandes sociétés industrielles et capitalistes dans les années 1980 et 1990 en leur envoyant des colis piégés. 

Kaczynski, qui était aussi un écrivain, a consigné ses théories antisocialistes dans un document d'une soixantaine de pages, appelé «LA SOCIETE INDUSTRIELLE ET SON AVENIR» (*2) dit « Le manifeste », dont s'est très directement inspiré Anders Behring Breivik. (*3).


On remarque que de larges pans du texte de Kaczynski,sont remis à la sauce Breivik, en remplaçant dans certaines phrases un concept par un autre. Ainsi la phrase suivante d'Unabomber a été reprise mot pour mot par Breivik en remplaçant simplement le mot «gauchisme» par «multiculturalisme» : «Une des manifestations les plus répandues de la folie de notre monde est le gauchisme multiculturalisme. Un débat sur la psychologie du gauchisme multiculturalisme pourrait servir d'introduction à la discussion sur les problèmes de la société moderne en général».Il est vrai aussi que les deux mots on maintenant le même sens
Breivik actualise Kaczynski remplace une cible par une autre, en fustigeant par exemple les «musulmans» au lieu des «noirs» comme le faisait Unabomber dans son document. Ou bien les «marxistes-culturels» («cultural marxists», dans le texte)- nom que donne Breivik aux théoriciens de l'école de Francfort, un mouvement intellectuel des années 1960 qui s'est penché sur la culture de masse et devenu aujourd’hui la norme « politiquement correcte » de la presse et des médias lobotomisés - en lieu et place des «gauchistes» («leftists», dans le texte) très justement vilipendés par Unabomber.
De la même façon, Breivik a repris tout un passage qu' Unabomber consacrait à la vindicte des «professeurs» vu comme les «tenants du politiquement correct» en y ajoutant simplement d'autres professions. Ainsi sur cette deuxième capture d'écran, les mots «employés du gouvernement», «hommes politiques», «journalistes» et «patrons d'entreprises audiovisuelles» («government employees, politicians» etc.) sont accolés au mot «professeurs».
Par delà le texte, les méthodes et personnalités semblent aussi assez similaires. Le solitaire Ted Kaczynski, qui était mathématicien, était un universitaire doué. Il était diplômé d'Harvard et de l'université du Michigan. Il fut aussi professeur assistant à l'université de Berkeley en 1969. Anders Behring Breivik a aussi réussi ses études. Il est diplômé d'une école de commerce, et tout comme «Unabomber», il s'intéressait aussi des concepts politiques complexes, comme celui de multiculturalisme mais il était un Franc Maçon régulier (Croyance en Dieu) (*4). 
               
(*2) La traduction en Français : Unabomber Manifesto Wiki/Theodore_Kaczynski Lisez et faites lire «  La Nef des Fous » Fable sur la société industrielle et son avenir : La nef des Fous cliquez ici !
(*3) En Anglais : 2083 A Européen déclaration of indépendance. 
2083+-+A+European+Declaration+of+Independence.
(*4) 24 juillet 2011 : jusqu’alors Anders Behring Breivik portait le titre de maître maçon de la loge régulière de « saint Jean Saint-Olaf aux trois colonnes », il en est radié dès connaissance des attentats par Ivar A. Skar, grand maître de l’Ordre norvégien des francs-maçons, lequel assortit son éviction de la déclaration publique suivante : « L’exclusion reflète le fait que les actes qu’il est accusé d’avoir commis, ainsi que les valeurs qui semblent les avoir motivés, sont totalement incompatibles avec ce que nous défendons en tant qu’Ordre. Nous construisons notre activité sur les valeurs chrétiennes et humanistes et nous voulons que nos membres contribuent à la promotion de la charité, de la paix et de la bonté parmi les gens »

Michel Alain Labet de Bornay


Copyright 2011. Agence de Presse AIS (Accréditation International System). (Trade Mark) Secrétariat technique de l’Association de défense des identités Françaises. Tous droits réservés. 
Ce matériel peut être publié, diffusé ou redistribué dans la mesure de la citation de la source.
Une faute d'orthographe, une erreur à signaler ? Une précision à apporter ? Des sous à nous envoyer ? 
Ecrivez à : frenchlibertarian@gmail.com

N’hésitez pas à visiter le blog de nos amis du CTECNA : http://antisemitenonmerci.blogspot.com/ les commentaires sont libres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire