vendredi 16 août 2013

Une minute de silence pour Jérémie Labrousse.




Hommage à Jérémie Labrousse, brillant étudiant né en 1991 et originaire des Vosges.
Le jeune homme est mort Dimanche matin 11 Août 2013 après avoir été poignardé et égorgé vendredi dernier à Marseille par une racaille multirécidiviste Ali Hamadou boulevard d'Athènes (1er arrondissement) alors qu'il allait chercher une amie à la gare Saint Charles.


Le sinistre de l'intérieur Manuel Gaz Valls a déclaré: « Manifestement et gravement déséquilibré, l'auteur présumé fera l'objet de soins psychiatriques sans consentement", a-t-il affirmé dans un communiqué. "L'enquête conduite sans délai par les policiers [...] a permis d'identifier et d'interpeller l'auteur présumé de cet acte meurtrier »
Manuel Gaz Valls, qui a fait part de sa « profonde tristesse », a appelé « l'ensemble des responsables publics à la retenue afin d'éviter les surenchères et polémiques déplacées », après les nombreuses réactions politiques rendues publiques samedi, sur fond de campagne des élections municipales à Marseille.
Surtout ne pas faire de vagues et de rappeler que le 22 Mai dernier la députée du Parti Socialiste des Bouches-du-Rhône Sylvie Andrieux avait été condamnée par le tribunal correctionnel de Marseille à 3 ans de prison, dont un an ferme, à une amende de 100 000 euros et à 5 ans d'inéligibilité pour avoir subventionné des associations qui maintiennent dans la rue les racailles marseillaises.

Ali Amadou ou Hamadou a été de multiples fois condamné à de petites peines pour divers délits de petite envergure (vols, stupéfiants, violence et rébellion). Sa dernière condamnation remonte à 2003: 6 mois de prison avec sursis et mise à l’épreuve.
Tous à vos mails donc, pour expliquer à nos chers dépités pardon députés qu il serait normal d observer une minute de silence à l’assemblée pour Jérémie assassiné et égorgé (ce qui n’est bien sur pas anodin) sauvagement à Marseille (encore moins anodin) par une vermine. Cela serait plus cohérent après la minute de silence observée après la mort ACCIDENTELLE de Clément Méric lors d’une bagarre après avoir attaqué une jeune homme à 3 contre 1…

Adresse :

Présidence de l’Assemblée nationale
Hôtel de Lassay
128, rue de l’Université
75355 PARIS 07 SP
Contact : president@assemblee-nationale.fr

1 commentaire:

  1. Alors que Jérémie Labrousse a été égorgé le 9 août à Marseille, la police travaille sur une deuxième piste, sans pour autant écarter celle qui conduisait à un marginal de 41 ans.

    Les enquêteurs restent prudents dans leur enquête concernant le meurtre de Jérémie Labrousse survenu le 9 août dans le centre-ville de Marseille. Ils exploitent désormais une nouvelle piste "sérieuse", mais n'abandonnent pas pour autant celle du marginal de 41 ans, selon une source judiciaire.
    "Nous avons une deuxième piste, qui semble sérieuse, qui pourrait exonérer la première, mais il ne s'agit pas de mettre la charrue avant les boeufs. Il faut travailler les deux pistes, analyser ce qui peut accréditer l'une plus que l'autre", a déclaré lundi le procureur-adjoint de la République Jean-Jacques Fagni. "Il est vrai que nous avions un suspect, mais nous n'avions pas tous les éléments de responsabilité. Cela dit, la nouvelle piste n'est pas plus valable que la première et il faut rester particulièrement prudent", a-t-il ajouté.
    De source proche de l'enquête, on se montre cependant plus affirmatif, indiquant que la piste du marginal a été écartée au profit de cette deuxième. L'examen des images vidéo aurait permis d'abandonner la première hypothèse, tout comme les analyses ADN des effets personnels du suspect. L'homme de 41 ans, souffrant de troubles psychiatriques, avait été interpellé dans un foyer du centre-ville marseillais le soir du crime. Il est actuellement interné à l'hôpital Edouard-Toulouse, où les enquêteurs ont indiqué qu'ils allaient l'interroger lorsque son état le permettrait.
    C'est monsieur le ministre socialiste Valls lui-même qui avait annoncé son interpellation le 11 août, peut être un peu vite comme d’habitude jour du décès de Jérémie, expliquant que "l'auteur présumé ferait l'objet de soins psychiatriques sans consentement". De source proche de l'enquête, on ajoute que l'arme du crime serait finalement un tesson de bouteille, et non un couteau. Les résultats de l'autopsie font état d'un objet "pointu et tranchant".
    Jérémie Labrousse, 22 ans, étudiant à l'école de commerce de Marseille Euromed, a été inhumé dans la plus stricte intimité samedi dans le village des Forges, dans les Vosges

    RépondreSupprimer