lundi 11 novembre 2013

Marseille nouvelle ville des Maures ou des morts ?


 
Hocine Azzoug, 28 ans de nombreuses fois condamné pour trafic de stupéfiant et sans « travail » connu a été abattu au volant de sa BMW Concept 4 Series Coupé, dimanche matin vers 4h30 dans la cité de la Viste (15e), une des dizaines de cités « sensibles» des quartiers nord de Marseille.

Madame Samia Ghali, nouvelle « bonne mère » de Marseille, sénateur maire PS du 8e secteur, qui regroupe les 15e et 16e arrondissements a eu l’audace de déclarer : «La famille Azzoug, c'est une famille extrêmement bien connue, une famille de commerçants, très bien intégrés. Ils n'ont jamais posé de problème». Des commerçants ? En quoi ? Un fils de nombreuses fois condamné pour trafic de stupéfiant; c’est ça être « honorablement » connu à Marseille ?

3 commentaires:

  1. Une policière de la BAC de nuit a été rouée de coups tôt lundi alors qu'elle patrouillait dans la cité de la Viste une cité du Nord de Marseille.
    Elle a été hospitalisée et s'est vue délivrer 15 jours d'ITT, a indiqué une source proche de l'enquête. La police avait été appelée à la cité de la Viste, dans le 15ème arrondissement de Marseille, des riverains ayant fait état de rodéos dans la cité.
    Selon la source proche de l'enquête, la policière s'est trouvée à un moment isolée de la patrouille par des individus qui l'ont battue à terre. "Heureusement son gilet pare-balles a amorti les coups", a précisé l'un de ses collègues.
    La cité de la Viste a été le théâtre d'un règlement de comptes meurtrier tôt dimanche matin.
    Restons à Marseille ou « un jeune homme » a été tué ce lundi matin à la kalachnikov dans ces mêmes quartiers nord. L'homme, qui n'a pas encore été identifié, était décédé à l'arrivée des secours. Il a été abattu dans le 13e , proche de la cité Corot, déjà le théâtre dans le passé de plusieurs règlements de comptes.
    La victime qui venait d'appeler un taxi se trouvait à l'arrière du véhicule lorsqu'une voiture s'est portée à sa hauteur. De ce véhicule sont partis des tirs en rafales à l'arme automatique, le procureur de la république adjoint Jean-Jacques Fagni. L'homme, atteint de plusieurs projectiles, est décédé sur place.
    Le chauffeur du taxi est indemne mais très choqué. Il a été pris en charge par les marins pompiers. Sur place, les policiers procédaient aux premières constatations sur le véhicule. L'enquête à été confiée à la PJ de Marseille déjà en charge de plusieurs dossiers d'homicide par balles. Le préfet de police Jean-Paul Bonnetain s'est rendu sur place.
    Deux morts en 24 heures. Ces décès de dimanche et lundi portent à 18 le nombre de morts dans des règlements de comptes de ce type à Marseille et dans sa région.

    RépondreSupprimer


  2. Hier matin, Hocine Azzoug, 29 ans, a été tué de plusieurs balles à l'entrée de la cité La Viste à Marseille (15e). Originaire du Plan d'Aou, à Saint-Antoine, il avait été condamné en 2004, par le tribunal d'Aix-en-Provence, à 30 mois de prison pour une série de home-jacking aux côtés notamment de son oncle, Lalane Azzoug, 32 ans. Ce dernier avait lui même été victime, le 2 août dernier, d'une mystérieuse tentative de meurtre dans un snack-bar de Saint-Antoine. Admis, sous X, aux urgences de l'hôpital Nord, il avait terrorisé les infirmières, 3 jours plus tard, en les prenant en otages, revolver à la main.

    La famille Azzoug possède de nombreux commerces dans les quartiers Nord. Certains seraient même à la tête d'affaires florissantes dans le commerce en gros de la viande halal.

    RépondreSupprimer
  3. Mohamed ou Zoubir ?

    Un « homme », dont on ignore encore l'identité, a été tué de plusieurs tirs à la sortie d'un café dans les quartiers Nord de Marseille dimanche 17 Novembre 2013 peu après 5 heures.

    Dans les quartiers nord de Marseille au Boukaquistan, un homme a été tué par balles vers 5 heures du matin dimanche. La victime, dont on ignore encore l'identité, a été mortellement touchée par plusieurs balles de 9 mm alors qu'elle sortait du bar La Madrague, dans le 15e arrondissement, ont rapporté des riverains aux policiers de la Sécurité publique.
    La victime a été transportée à l'hôpital Nord par des proches, où elle est décédée vers 6h a confié la source proche de l'enquête. Les investigations ont été confiées par le parquet à la brigade criminelle de la PJ, déjà en charge de nombreux homicides par armes à feu de ce type.

    RépondreSupprimer