dimanche 13 septembre 2015

Migrants ? Bienvenue dans les Landes !




La photo du petit Aylan, 3 ans, mort noyé en tentant de gagner l’Europe pour que son père Abdullah Kurdi, un passeur se fasse soigner gratuitement les dents, a suscité un émoi humaniste, démocratique, un ébranlement progressiste et international (C'est la lutte finaaaale !) et donné un bien triste visage aux millions de pauvres prolétaires migrants exploités qui affluent. En France, l’opinion publique d’extrême droite quasiment Socialiste Nationale est encore malheureusement beaucoup trop réticente à l’accueil des malheureux travailleurs migrants tyrannisés (à 56 % selon un récent sondage et sur internet à la question idiote : « Seriez-vous prêts à accueillir dès demain un réfugié chez vous? »  92% de fachos fâchés si ce n’est des nazillons répondent non, les pauvres qui ne comprennent pas encore les chances magnifiques du multiculturalisme) mais de nombreux vrais citoyens humanistes, progressistes et tolérants/tes cherchent des moyens d’agir avec l’argent de vos impôts. De la simple pétition à l'accueil d’un ou de plusieurs affligés prolétaires et réfugiés chez soi, l’action peut prendre diverses formes.
Image du site MRAP Landes.
Ainsi avec la demande d'accueillir tous les migrants chez nous en France, il y a urgence absolue, Attention ; pas 10, pas 100, pas 1000, non ; TOUS ! Le magnifique mouvement le MRAP dès le 6 septembre 2015 disait : «  Un grand mouvement de solidarité citoyenne se dessine en France. (…) Le MRAP y prendra toute sa part. »

Aujourd’hui nos amis du MRAP des Landes demandent que tous les travailleurs réfugiés soient accueillis dans des conditions respectueuses de leur incomparable dignité, quoi de mieux que les Landes pour cet accueil ?  
Aujourd’hui la classe bourgeoise capitaliste dirigeante en Europe est parfaitement consciente que la division entre migrants prolétaires étrangers opprimés et français populistes est un facteur clé de la paralysie de la classe ouvrière et laborieuse et elle entretient par tous les moyens cette division, cette hostilité, ce racisme, cet ethno différencialisme, ce racialisme ou racisme cordial, ce sentiment de supériorité nationale; cela se traduit jusque dans beaucoup d’organisations qui se disent «humanistes» ou «révolutionnaires» par une indifférence foncière envers le sort de ces migrants, de ces masses migratoires prolétariennes et opprimées par l’impérialisme américain, le capitalisme international cosmopolite et le colonialisme, peuple classe et fraction oh combien importante du prolétariat qui commence à manquer en Europe et particulièrement dans les Landes.

L'appel à la solidarité engagée et citoyenne lancé aux édiles dés le 7 Septembre 2015 par monsieur le ministre de l’intérieur Cazeneuve pour faire face à la mondialisation multiculturelle pacifique et migratoire a été plus largement entendu par plein de « zélus » citoyens progressistes et solidaires de 600 villes prêts à accueillir l’avant-garde des millions de réfugiés de la classe ouvrière. Il semble toutefois « que la part sud-est du territoire soit encore un peu en retrait», observe un conseiller du ministre.

Le 08/09/2015 le très beau quotidien régional Sud Ouest pas politiquement correct pour deux maravédis titrait : « Accueil des migrants: les Landes à la traîne! » Confirmant bien que la part sud-est du territoire National est bien encore un peu en retrait.

Ce sont les gays Landais qui vont êtres contents !
Pourtant le 07 septembre madame Darrieussecq, maire Modem de Mont de Marsan et monsieur Bellocq, maire socialiste de Dax voulaient accueillir des familles de migrants alors que 95% des malheureux prolétaires migrants sont célibataires ! Michel Sardou dénonce lui " une invasion passive pour étouffer l'Europe et la foutre dans la merde!"


C’est vrai que les Landes se prêtent particulièrement bien à l’accueil de ses nouvelles populations de PP (pitoyables prolétaires). Si le département français des Landes présente un climat de type océanique avec en prime l’odeur balsamique des pins, les traditions d’accueil millénaires de la population Basque sont proverbiales ; car il faut le dire, le basque et la baskette sont très accueillants, surtout vis-à-vis des Parisiens venus dépenser leur argent sur la côte. C'est ainsi que chaque été, les touristes viennent profiter des plages et de l'hospitalité des autochtones. Et alors cerise sur le gâteau le département des Landes est un des départements où il y a le plus de dépenses budgétaires sociales, voilà qui devrait inciter toutes ces familles nécessiteuses de migrants prolétaires modestes à rejoindre au plus vite les Landes en manque chronique de « sans papiers ».

Pourquoi les Landes ? Dans les Bouches du Rhône il y aurait environ 117 083 immigrés déclarés et autant de pas déclarés. Dans les Landes population étrangère et Français par acquisition ne seraient que de 16 659 individus, il y a là un déséquilibre ou une discrimination évidente absolument intolérable !

Selon le GISTI il semble que cette région pour laquelle cette organisation humaniste, progressiste et marxiste léniniste n’a pas encore recensé de collectif de « sans-papiers » ou de permanence organisé par des « soutiens », ces joyeux progressistes invitent donc les malheureux migrants à prendre contact avec la section locale d’un des grands réseaux Nationaux Socialistes de défense des droits de l’homme ou d’aide aux étrangers, comme les collectifs des Amoureux au ban public (pour les couples mixtes, qui malheureusement sont absent des Landes), les ASTI (malheureusement aussi absent des Landes, les groupes locaux de la Cimade qui répondent là : « Présent ! » comme au Maréchal, particulièrement à la Maison René Lucbernet 6 rue du 8 mai 1945, 40 000 Mont de Marsan,avec les sections locales de la LDH,( Y en a pas dans les Landes mon zami) les sections locales du MRAP et là…. ; amis misérables malheureux migrants et infortunés prolétaires, la magnifique et admirable Fédération et le comité local de MONT DE MARSAN  à la même adresse que la Cimade Maison Lucbernet à Mont-de-Marsan, vous accueillera avec plaisir tous les jours de 9h à 12h et de 14h à 15h sauf le mercredi après-midi et -notamment si un enfant ou jeune scolarisé ou l’un de ses parents est concerné - les comités locaux du RESF. notamment celui des Landes avec sa désormais célèbre chanson : « Laissez passer Les Sans Papiers : Les clandestins, Papiers chagrins- Les réfugiés, Papiers rêvés - Et pour la vie- Laissez rester Les exilés- Venus d'Asie Ou d'Algérie- Venus chercher D'l'humanité- Chez les français ! »

Toutefois attention pour les atzerritarren, on traduit le plus souvent, l'expression "bienvenue en Euskal Herria "par "bienvenue au Pays Basque". C'est faux : la signification réelle est "bienvenue ici sera ta tombe, envahisseur indésiré" : c'est l'avantage de la langue basque : d'un naturel peu locace, il a adapté son lexique de manière à ce qu'un nombre restreint de mot exprime un maximum d'idées comme ici.

Ali Menieh

3 commentaires:

  1. Mais pourquoi le MRAP avec ses complices politiquement corrects synonyme d’arme de guerre idéologique du marxisme culturel: ACAT-France, ADDE, Amoureux au ban public, Anafé, CCFD Terre Solidaire, CEDETIM, Comede, Emmaüs-France, Gisti, La Cimade, Fédération de l’Entraide Protestante, Femmes de la Terre, Ligue des droits de l’Homme (LDH), Mission Populaire ( ?) Evangélique, RAIDH, RESF (Réseau éducation sans frontières), le Secours catholique, SOS Racisme, le Syndicat des avocats de France, Syndicat de la magistrature, Terre d’errance sont ils si pressé d’accueillir des réfugiés « Syriens » ?
    La réponse est donnée par Europe Israël.Org qui titre gentiment : « Pour les réfugiés syriens arrivés en Europe, l’ennemi numéro un est Israël ». Nous savons que le MRAP distille de la haine des juifs et défile comme à Nice avec des drapeaux Palestiniens tels des Nazis
    Europe Israël nous dit que si une grande partie des européens sont gênés (Seulement gênés ?) par l’antisémitisme d’une certaine frange de la population musulmane (comme c’est bien dit !), il semble que l’arrivée de réfugiés syriens notamment, n’améliore pas la situation. A suivre . . .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Suite de : Mais pourquoi le MRAP est il si pressé d’accueillir des réfugiés « Syriens » ?
      MILAN – A un centre d’accueil de migrants près de la gare centrale de Milan, Mahmoud, deux ans, dort sur un oreiller dans un pyjama gris rafistolé, épuisé après avoir fui Damas il y a un mois avec ses parents.
      Leur voyage dans la mer Méditerranée de la Libye a été marquée par la violence, la faim, la déshydratation et la peur de se noyer dans les eaux agitées. Pourtant, malgré la cruauté subie aux mains de passeurs libyens, malgré la souffrance qui a été infligée par leur propre gouvernement lequel les a forcés à fuir pour sauver leur vie, la famille de Mahmoud et d’autres réfugiés syriens n’ont en tête qu’Israël comme seul et véritable ennemi.
      « Tout d’abord je respecte toutes les religions, y compris le judaïsme … En Syrie, nous avons toutes les races et religions qui vivent ensemble, nous sommes tous frères … mais Israël, Israël est l’ennemi ultime, c’est ce que l’on nous a dit depuis que nous étions enfants, » dit le cousin Mahmmoud, Adman, 21 ans, étudiant syrien en tourisme. Adman, réalisant qu’il était en train d’être interviewé par un journaliste juif, de surcroît israélien, il a sursauté.
      « Wow, je suis en train de trembler. Je ne l’ai jamais rencontré un Juif avant «at-il dit après une courte pause. « Pourquoi un journal israélien s’intéresserait aux histoires des réfugiés syriens, » a t il demandé.
      Il a été interloqué quand je lui ai parlé des débats actuels en Israël traitant de l’absorption des réfugiés en provenance de Syrie, et comment l’armée israélienne traitait les Syriens blessés dans les hôpitaux de fortune près de la frontière.
      Malgré sa surprise et l’intérêt porté sur le moment, il m’a averti qu’il ne dirait pas aux autres réfugiés que j’étais juif. « Certains d’entre eux pourraient mal réagir », a-t-il dit.
      Sous son foulard violet vif, Salima sourit l’air fatiguée et témoigne:
      « Notre maison a été bombardée à trois reprises et la route que mon frère et moi avions utilisé pour aller à l’université n’existe plus » dit-elle. « Il n’y a plus d’avenir en Syrie. » A suivre . . .

      Supprimer
    2. Suite de : Mais pourquoi le MRAP est il si pressé d’accueillir des réfugiés « Syriens » ?
      Toute la famille a essayé de fuir en Egypte il y a deux ans mais sans succès.
      « Nous voulions vivre dans un pays arabe frère, nous estimions que c’était important. Mais ils nous ont traité très mal », ajoute son père Imad, qui a travaillé dans la production d’olives de retour à Idlib. « Nous ne pouvions pas travailler, nous ne pouvions rien faire. »
      La Syrie a accueilli plusieurs centaines de dignitaires nazis après la défaite du régime hitlérien. Adolf Hitler a été présenté pendant plusieurs décennies comme une référence de courage et de bravoure. Les soldats syriens pratiquent encore le salut nazi comme symbole d’une idéologie ayant déjà fait ses preuves dans l’éradication des juifs

      Supprimer