lundi 14 décembre 2015

Un scrutin...sans vainqueur.






Le vote populaire frontiste est désormais appréhendé comme protestataire mais aussi et c’est le plus important comme une alternative par ses électeurs.

Le Front National a enregistré un record absolu de voix. Avec 6,82 millions de voix au second tour de ces élections régionales, le Front national capitalise plus qu’à la présidentielle de mai 2012 (6,42 millions de voix), dernier record, et bien mieux qu’en 2002 (4,80 millions de voix) où monsieur Jean Marie Le Pen avait réussi à se hisser au second tour de la présidentielle.

Le parti des Français patriotes comptabilise désormais 358 conseillers régionaux répartis sur l’ensemble du territoire français. Soit trois fois plus qu’auparavant puisqu’en 2010, il n’en avait fait élire que 120. En triplant le nombre d’élus dans les régions, le FN devient donc la principale force d’opposition au système UMPS dans un grand nombre de conseils régionaux, a rappelé Madame Marine Le Pen. Outre un remaillage «politique» des régions, ces nouveaux conseillers régionaux confèrent au parti des travailleurs Français un solide socle pour obtenir les 500 parrainages nécessaires pour la présidentielle de 2017. En y ajoutant les conseillers départementaux (62), les maires (14), les députés et sénateurs (4) et les députés européens (24), le recueil de ces signatures devrait être un jeu d’enfant.

Et puis, tout le monde sait bien que dans une campagne présidentielle, l’argent reste le nerf de la guerre. La constitution de groupes régionaux pour le Parti de la France est un remarquable levier financier. Comme le font classiquement beaucoup les grands partis politiques, les élus patriotes seront probablement appelés à alimenter les caisses du parti de la France sur leur traitement.

Toutefois il apparaît que, malgré ses succès répétés, le Parti des Français de France qui est au seuil de la maison du pouvoir, victime du « syndrome du Parti communiste français » (désigne le mal tendant à empêcher un parti, devenu l’une des principales forces du système, à prétendre seul à l’exercice des plus hautes responsabilités), le Front National pourrait continuer à se situer très haut sur le plan électoral sans jamais être en mesure de gouverner. Tant qu’il assumera cette posture du «seul contre tous» et qu’aucun parti de gouvernement ne consente à faire alliance avec lui, la maison du pouvoir risque de lui demeurer inaccessible.
Michel Alain Labet de Bornay


Copyright 2015. Agence de Presse AIS (Trade Mark). Reproduction autorisée avec la mention: ©http://michelalainlabetdebornay.blogspot.fr/

1 commentaire:

  1. Les slogans ne suffiront pas Il faut réaliser 10 millions au 1er tour de 2017 et 15 millions au final, en un mot doubler le score , pas une mince affaire

    Il y a eu 5 700 000 suffrages sur les non inscrits, cela démontre la division des Français, ce sont ceux là qu'il faut rassembler

    Le Fn doit recarder ses thèmes , les redévelopper, et surtout ne pas être qu'en défensive sur les mensonges des autres ! .

    Il faut savoir nous vendre .. se rapprocher des Français , pour les ranger avec nous .. un gros travail pédagogique ..

    Le FN a un boulevard mais il doit l'occuper , former des équipes crédibles , avec le droit de paroles , sur les plateaux , montrer qu'il est en capacité de gouverner , que le FN n’est pas seulement Martine, Marion et Philippot ....Tout cela, ne peut se résumer à nous sommes le 1er parti , c'est même contre productif, énerver ceux que nous sollicitons

    Par contre porter plaintes contre ceux qui nous diffament sans vergognes

    Vive la Famille le Pen et le FN

    RépondreSupprimer