Un président choisi par seulement 44% des inscrits
Avec 25,44% d’inscrits qui ne sont pas allés voter, selon les chiffres définitifs du ministère de l’intérieur, cette élection présidentielle enregistre le taux d’abstention le plus élevé pour un second tour depuis 1969. A l’époque, le duel droite-centre droit entre Georges Pompidou et Alain Poher avait été boudé par la gauche.
L’abstention est particulièrement élevée parmi les électeurs qui avaient voté pour l’extrémiste d’ultra gauche marxiste stalinien le «camarade» Mélenchon au premier tour : 24% d’entre-eux ne se sont pas déplacés ce 7 mai. Les 18-24 ans (34%) et les chômeurs (35%) sont les catégories qui se sont le plus abstenues.
Par ailleurs, plus de 4 millions d’électeurs (soit 8,6% des électeurs inscrits et 11,5% des votants) ont glissé un bulletin blanc ou nul dans l’urne lors de ce second tour. Il s’agit d’un record absolu sous la Ve République. En définitive, le chevalier blanc Macron a donc été élu par seulement 43,6% des électeurs inscrits, alors que le total de l’abstention et des votes blancs et nuls atteint 34%.
Un choix par défaut pour 43% de ses électeurs
Parmi les électeurs extrêmement démocrates du sauveur de la Rance qui pue qui ont, les 21 millions de pauvres fous voté Macron, au second tour, 43% disent avoir voté pour lui en premier lieu pour «faire barrage» à Marine Le Pen ce qui confirme qu’il y a dans ce pays environ 10 millions de déficients mentaux. Toujours selon le sondage Ipsos/Sopra Steria pour France Télévisions, seulement 33% de ses électeurs disent avoir voté pour lui pour le renouvellement qu’il représente, seulement 16% pour son programme et 8% pour sa personnalité d’amateur d’antiquité. Ce manque total d’adhésion populaire au sauveur de la Rance qui coule annonce des difficultés énormes auxquelles Macron le délicieux mari de Madame cougar sera confronté dès sa prise de fonctions. Ces chiffres montrent en tout cas que le nouveau président du camp marxiste culturel ne bénéficiera pas d’un «état de grâce» au début de son quinquennat.
Près de 11 millions de voix pour le FN, du jamais-vu
Derrière la victoire du sauveur de la Rance marxiste culturelle Macron et la défaite de Madame Le Pen (La France a perdu une bataille, elle n’a pas encore perdu la guerre) se cache un chiffre qui relativise encore plus l’ampleur du score obtenu par le nouveau président. Avec plus de 10,6 millions de voix, Madame Le Pen signe un record pour le Front national. Elle double ainsi le score obtenu par Jean-Marie Le Pen au second tour de l’élection présidentielle de 2002 (5,5 millions). Et elle améliore d’au moins 3 millions de voix son score du premier tour.
61% des Français ne souhaitent pas lui donner une majorité absolue
Autre chiffre très inquiétant pour Macron : si les Français l’ont largement élu, ils ne souhaitent pas pour autant lui donner un blanc-seing. Selon l’étude Ipsos/Sopra Steria, 61% des sondés ne souhaitent pas lui donner une majorité absolue à l’Assemblée nationale. Ils ne sont que 15% à le souhaiter «tout à fait» et 24% à le souhaiter «plutôt».
Les élections législatives des 11 et 18 juin, qui détermineront en grande partie la teneur du quinquennat d’Emmanuel Macron et sa capacité ou non à gouverner, pourraient donc se révéler très difficiles pour le nouveau chef de l’Etat. C’est donc là que je vous donne RDV et entre temps faisons tout pour «emmerder» Macron. Soyons de toutes les manifs de la France en colère. Dès aujourd’hui 8 mai, le Front social appelait à République, à 14 heures, à une première riposte. Le Front social ? Un outil unitaire au service de la convergence des luttes qui aspire à une riposte de tous, au même moment, au même endroit, au même mouvement. Le 8 mai est un premier rendez-vous : pour qu’il y en ait bien d’autres, le plus rapidement possible, contribuons à sa réussite. Ce sera un sacré signal donné au petit Macron.
Michel Alain Labet de Bornay
Copyright 2017. Agence de Presse AIS (Accréditation International System). Trade Mark. Tous
droits réservés.
Ce matériel peut être publié, diffusé ou redistribué
dans la mesure de la citation de la source.
Une faute d'orthographe, une erreur à signaler ? Une
précision à apporter? Des sous à nous envoyer ? Commenter l’article les
commentaires sont libres et les ânes honimes tolérés ou écrivez à : a.de.bornay@gmail.com
Pour laisser un COMMENTAIRE cliquez en bas de page sur
Commentaire et là oh miracle de la technique, une page s’ouvre comme Sésame et
vous pouvez écrire ce que vous voulez, les commentaires ne sont pas censurés et
sont entièrement libres !
Lettre à toi qui a voté Macron :
RépondreSupprimerQuand ta fille rentrera après s'être fait agresser parce qu'elle était en jupe, auras-tu le courage de lui dire que tu as voté Macron ?
Quand ton meilleur ami aura perdu son fils dans un attentat, auras-tu le courage de lui dire que tu as voté Macron ?
Quand tes parents qui avaient fini de rembourser leur maison seront obligé de la vendre car ils ne pourront pas payer un loyer vu leurs petites retraites, auras-tu le courage de leur dire que tu as voté Macron ?
Quand ta femme fatiguée par le travail devra encore travailler plus pour ne pas gagner plus, auras-tu le courage de lui dire que tu as voté Macron ?
Quand ton fils cummulera les petits boulots en plus de ces études pour payer son loyer car il n'aura plus d'APL, auras-tu le courage de lui dire que tu as voté Macron ?
La réponse est NON.
Tu as voté Macron car en plus de ne pas avoir de cerveau ni de logique, tu n'as pas de couilles.
Parce que OUI pour voter Macron alors que tu as manifesté contre ses lois y'a un an, faut vraiment être débile, idiot.
Quand tu te regarderas dans la glace le matin, dit toi bien que c'est de ta faute ce qui arrivera et surtout
NE VIENS PAS PLEURER CAR TU L'AURAS CHERCHÉ
En ce soir de défaite électorale Je ne peux m empêcher de penser à ma fille assassinee au bataclan Et au 270 morts et 485 blessés lors des attentats......je suis triste car 60% des Francais ont choisi comme President une nullité qui veux faire rentrer encore plus de migrants parmi lesquels se sont infiltrés 15000 djihadistes....Par conséquent j ai décidé de quitter ce pays peuplé de CONS et de sans couille car je ne veux pas vivre sous la CHARIA.Il me reste à souhaiter que ces 60% de Francais soient également victimes d attentats,qu ils perdent la vie ou un parent ou un être cher car n en doutez pas les attentats vont redoubler mais SURTOUT Qu Ils ne se plaignent pas c est eux qu Ils l auront voulu je souhaite aux retraités qu on leur ponctionne un peu plus sur leur pension,que les Francais paient beaucoup plus d impôts (ca ne va pas si mal puisque vous ne vouliez plus d Hollandouille Et vous votez pour son fils qui fera 10 fois pire) Je ne peux finir ce post par vive la France puisque dans peu de temps la France ne sera plus la France mais une province du Maghreb
RépondreSupprimerBonne chance à tous et pour ceux qui le peuvent tirez vous d ici ça pue
Là c'est la Macronite:
RépondreSupprimerQuand ils ont réclamé des menus hallal (sans porc) à la cantine, je n'ai rien dit : ce n'était qu'une préférence alimentaire.
Quand ils ont réclamé le port du hijab (ou voile) pour les femmes, je n'ai rien dit : ce n'était qu'un choix vestimentaire.
Quand ils ont réclamé le port du burquini à la plage, je n'ai rien dit : ce n'était qu'un souci de décence.
Quand ils ont réclamé la construction de nombreuses mosquées, je n'ai rien dit : ce n'était que des lieux de culte, comme il y en avait aussi pour nous.
Quand ils ont réclamé que ces mosquées soient surmontées de minarets, je n'ai rien dit : ce n'était qu'un style architectural.
Quand ils ont réclamé des pauses pour la prière pendant la journée de travail, je n'ai rien dit : ce n'était que pour les rendre plus efficaces ensuite.
Quand ils ont réclamé des jours fériés liés à leurs fêtes religieuses, je n'ai rien dit : ce n'était que l'équivalent de nos jours fériés de culture catholique.
Quand ils ont réclamé le financement du pèlerinage à La Mecque par les comités d'entreprise, je n'ai rien dit : mon entreprise n'était pas concernée.
Quand ils ont réclamé l'appel du muezzin dans les rues cinq fois par jour, je n'ai rien dit : en gardant mes fenêtres fermées je ne l'entendais presque pas.
Quand ils ont réclamé le statut de langue officielle pour l'arabe, je n'ai rien dit : le français restait aussi langue officielle.
Quand ils ont réclamé la révision des manuels scolaires pour les rendre conformes au Coran, je n'ai rien dit : de toute façon, les élèves n'apprennent plus rien à l'école.
Quand ils ont institué la charia (ou loi islamique) en France, je n'ai rien dit : en démocratie, l'avis de la majorité prévaut sur celui de la minorité.
Quand ils ont exigé que je me convertisse à mon tour, je n'ai rien pu dire : il n'y avait plus que des musulmans autour de moi.
Un gauchiste ce matin :
RépondreSupprimer-Fils de pute de Macron, on va pas laisser passer le loi travail.
Moi : "elle est déjà passée"
Lui : "et, il faut se bouger pour l'obliger à la retirer!
Moi : "Tu as voté pour le candidat qui promettait de la retirer?
LUi : " qui?"
Moi : "Marine".
Lui : "Non, j'ai voté contre elle, donc Macron.
Moi : "J'espère qu'il va amplifier la loi travail et te mettre sévèrement dans la merde, tu apprendre peut être à réfléchir.
Lui : "Va te faire foutre".
Moi : "Pas de souci, et toi, bonne sodomie."
Copie collé d un texte que j ai trouvé pertinent !!!
Petite blague...
RépondreSupprimerC'est un "jeune de banlieue" qui fait la queue devant Pôle Emploi et peste contre ceux qui sont devant lui :
- P'tain, y font ieche ces vioques ! Sûr qu'y z'ont déjà le chomdu, pourquoi qu'y veulent bosser ? Qu'y m'laissent passer d'vant, merde, j'sus prioritaire ! J'sus un jeune sans emploi.
Finalement arrive son tour. Il est accueilli par une employée souriante :
- Bonjour monsieur. Asseyez-vous, je vous prie. Que puis-je pour vous?"
- Ben, j'veux du taf ! quoi."
- Bien. Que savez-vous faire ?
- Woaahhh, plein de trucs ! j'sais pas moi...j'sais ouvrir les portières de bagnole sans clé, rouler les pétards, j'cours vite, j'danse le hip-hop, et tout, tu vois ?
- Oui, bien sûr. Eh bien, voyons voir...j'ai actuellement un poste d'apprenti boulanger . Que diriez-vous de travailler dans la boulangerie ?
- T'es ouf toi. T'as vu ma gueule ? J' ai une chetron à m'lever à 3 heures du mat', moi ? C'est l'heure que j'me couche !...
- Ah ! Bon alors, dans un garage peut-être ...
- La mécanique, les moteurs, les "bagnoles"... Ouais c'est ça, pour être toujours dégueulasse ? Si j'mets les mains dans l'cambouis c'est pour ma caisse, mais j'vais pas m'saloper pour la caisse des autres, non ?
- Il ne me reste pas grand chose. J'ai bien éboueur. Ça ne parait pas terrible a priori mais vous savez, vous porterez des gants, et puis les horaires sont assez courts et c'est bien payé !
- Non mais t'as vu ça où toi que j'vais vider les merdes des autres ; Déjà que j'descends pas la poubelle pour ma reum ! P'tain ça craint sa race l'ANPE ! Z'êtes trop nuls, z'avez qu'des tafs de nazes.
- Oui, je comprends. Bon alors, et c'est bien parce que c'est vous... Vous aimez les VOYAGES et le SEXE ?
- Ah ouais !! Ça je kiffe ! C'est cool, vas-y c'est quoi ?
- Alors voilà... RETOURNES AU BLED TE FAIRE ENCULER !!!