lundi 30 septembre 2019

Le bruit et l’odeur.



Après l'hommage populaire, place aujourd'hui à l'hommage officiel. Monsieur le président Jacques Chirac recevra les honneurs funèbres militaires dans la Cour des Invalides, ce lundi 30 septembre 2019. Le convoi funéraire rejoindra ensuite l'Église Saint-Sulpice pour une cérémonie religieuse en présence de nombreuses personnalités de la «caste» (droite molle, gauche et ultra gauche confondus en fait les marxistes culturels de la nomenklatura). Emmanuel Macron, Nicolas Sarkozy, François Hollande mais aussi beaucoup d'étrangers. Au total, pas moins de 80 anciens ou actuels chefs d'États et de gouvernements sont attendus. Mais parmi eux ne se trouvera pas madame Marine Le Pen. La présidente du Rassemblement National a renoncé à assister à la cérémonie, à la demande du «clan» Chirac. Notons que le président des États-Unis Donald Trump comme madame Le Pen et le grand président et dirigeant bien-aimé de la Corée du Nord Kim Jong Un ne seront pas présent à la cérémonie.
«Nous respectons cette décision, même si nous la regrettons», explique monsieur Chenu, débuté Rassemblement National du Nord. «D'abord parce que, lorsqu'il s'agit d'un hommage national, c'est bien de ne pas faire le tri dans les Français en fonction de leurs opinions politiques. Et puis la deuxième raison, plus personnelle, touche certainement beaucoup d'électeurs du Rassemblement national qui, à l'époque, n'avaient pas fait le choix de Jean-Marie Le Pen, et qui auraient peut-être auraient été heureux de pouvoir s'incliner devant la mémoire du président de la République Jacques Chirac».

Il faut dire que nombreux étaient les Français qui avaient bien apprécié son légendaire «Le bruit et l’odeur», beaucoup moins les détournements d’argent public. Notons que monsieur le président Chirac avait été le premier ex-président de la République à comparaître devant des juges, est à être condamné le 15 décembre 2011 à deux ans de prison avec sursis pour détournements de fonds publics et abus de confiance.

Michel Alain Labet de Bornay


Copyright 2019. Agence de Presse AIS (Trade Mark). Reproduction autorisée avec la mention: ©http://michelalainlabetdebornay.blogspot.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire