vendredi 6 août 2010

Une maladie socialiste honteuse ; l’antisémitisme !


Le socialisme, le marxisme, l’anarchisme ont introduit dans la pensée politique, en même temps qu’une pseudo générosité, (Donne moi ta montre je te dirai l’heure) un autre ingrédient qui en avait été étonnamment absent jusqu’à eux, sauf dans la pensée religieuse : la haine. Le socialisme ? C’est en un seul mot la HAINE ! Et je vais vous le démontrer !

Pour illustrer mon propos d’aujourd’hui j’avais besoin d’un cobaye et suis donc parti sur le Post.fr à la pêche aux gros crétins socialos marxistes et/ou anarchistes (C’est là que nagent les plus beaux et les plus grosses truies socialistes comme la célèbres C la Rose C , Gand Fred et autres Ashram pour leurs mettre enfin leur vilain nez dans la merde ! J’ai réussi mon coup et en ai péché un gros ! Laissons lui la parole :

De Laurent de Grenoble,

Mon seigneur et mon cher monsieur,

J’ai lu avec attention votre article, Antisémitisme sur le Post.fr. ICI. Très très intéressant realy ; peut être un tantinet orienté par un anticommunisme primaire et viscéral, mais de bon aloi nonobstant, mais alors que dire de celui posté quatre fois sur notre Post.fr, ce Post à nous, les cocos, les socialos,  le beau Post.fr, siège des forces des marches arrières en avant mais antisémites, de progrès progressistes et dégénérescentes, anarchistes socialistes de gauche rétrograde? Et que vous avez remis en ligne là : Une cabale ?

Je m’étais même fendu d’une belle réponse sur mon blog de perfectionnement de l’immobilisme intellectuel et de l’approfondissement anarchiste de la déchéance et du déclin marxiste léniniste de Bakounine voir là : Laurent Grenoble ICI mais des fafs de la modo l’ont effacé, avec votre ignoble blog gay et sioniste !

Avec un titre choc, un odieux montage vidéo de 32 secondes, hors contexte, des montages photos bien tape à l'oeil, bien ignobles et les propos de cette militante peuvent être attribués presque certainement à une infiltrée du Front National ou des RG au NPA ! Jamais une authentique socialiste, marxiste et trotskiste du NPA n’aurait pu proférer de telles abjections !


Evidemment, ce que dit cette femme " vous êtes juif, vous partez" est stupide même pour une militante du FN. Juste stupide, pas antisémite c’est le Parti d’extrème droite au fond du couloir et tous les salopards de militants de Lepen qui sont antisémites, en aucun cas les hommes et les femmes de gauche militants des droits des palestiniens et accessoirement de l’Ôme, car enfin si c’est une vraie  militante de gôche, peut être même anarchiste antisémite comme Proudhon ? Elle a le droit pour elle ! Puisqu’elle l’affirme ! Nom d’un petit Saint Joseph (Staline bien sur !)

Mais vous manquez tête de nœud de droite immonde un peu de contexte pour comprendre ...
Vous attribuez ça au NPA ... = qu'est ce qui vous permet de l'affirmer ? Rien bien sur, espèce de sioniste facho !
Et puis, il ne serait certainement pas difficile de trouver lors d'une manif pro Israël, d’extrême droite par exemple, avec des fafs, des individus nazis sortant des énormités racistes, fascistes... j"oubliais = moi , le NPA, perso, je m'en balance...je suis juste un militant socialiste, marxiste et anar du groupe actif et militant du Post.fr et surtout du groupe antifa ou on luttent comme des bêtes contre les fachos : Attention hein ; pas n’importe quels fachos n’est ce pas ; les vrais, des Anpenistés, des Golnischisés, des extrêmement droitistes et les pires les Marinisés ; Vous aviez compris que je hais tous les fachos (nazis, intégristes de tous poils, les sous chiens, François de Souche et son blog Facho (Cliquez ICI) les ultra sionistes, Cliquez ICI (Les modérément sionistes,ça va mais c’est limite hein ! Comme ICI ) les antisémites, quels fafs ceux là les antisémites qui défilent dans les rues de Paris Cliquez ICI! en éructant en Arabe ( Oui en Arabe ; c’est pour mieux tromper les forces de progrès, mais nous ne sommes pas dupes nous les Rouges et Noir, on voit bien qu’il s’agit là, et très nettement de jeunes militantes blondes du FN, qui se sont torchonnées avec les chiffons de cuisine de leurs mères sur la cafetière ! Et cette militante stupide du NPA, qui vous dit que ce n’est pas une Marinette du FN déguisée hein ?


Ma réponse à Laurent :

« A Laurent de Grenoble, (Ne me parle pas de Grenoble, que des prétentieux !)

Cher monsieur DE Grenoble,

Vous seriez extrêmement aimable de bien vouloir me donner la référence d’une vidéo ou l’on pourrait voir des immondes fachos d’extrême droite racistes ou autres éructant des slogans contre les « innocents » palestiniens ? Vous nous affirmez dans votre langage fleuri d’antisémite allah con : «  il ne serait pas difficile de trouver lors d'une manif pro-israël par ex, des individus sortant des énormités racistes, fascistes...Ou même des délcarations, (sic) des banderoles  officielles dans une certaine  mouvance pro-israël, avec des connotations ( resic) pas claires du tout... »

La vidéo d’une manif pro Israël, ou des Israélites défileraient aux cris de « Mort aux Palestiniens » ou en Arabe pour tromper l’ennemi : « Khaibar Khaibar ya Philistine !» ou encore «  les « arabes à la mer ou au désert » en brûlant des drapeaux étrangers du Hamas ou du Hezbollah, coiffés de Kipa en hurlant des versets de la Torah, livre tout autant digne de respect que l’al Koran non ? : Des juifs en prière éructant : «  l’éternel est le vrai Dieu exterminons les infidèles musulmans! » ou «  Et Samuel parla à Israël, disant : «  Retournez à D… ôtez du milieu de vous les dieux étrangers et il vous délivrera de la main des Philistins. (0)»

Vidéo, images, textes, que je me ferai un plaisir de mettre en ligne avec les commentaires adéquats (Comme Sheila), bon courage pour la recherche et à dans 100 ans.

L’antisé­mit­isme voyez vous n’est pas une spécificité de la droite ou de l’extrême droite, il y a même un antisémitisme chrétien (Vous connaissez certainement l’histoire de la malédiction du peuple déicide), mais je ne m’y attarderez pas !  Refaire votre éducation historique et politique est au dessus de mes forces. L’antisémitisme a été « jus­ti­fié » par des rai­sons reli­gieu­ses, des rai­sons socio-cultu­rel­les et éco­no­miques, des rai­sons racis­tes ou poli­ti­ques. Nous trou­vons sur­tout un mél­ange de ces argu­ments. L’antisé­mit­isme s’oppose à toutes les formes de libé­ral­isme, de socia­lisme, d’anar­chisme et même d’anarcho capitalisme libertarien et c’est pourquoi je m’oppose et m’opposerai toujours avec la plus grande force à l’antisémitisme d’où qu’il vienne et particulièrement à celui proféré par les nidoreuses organisations politiques socialistes, marxistes, anarchistes,fascistes, libertaires, mrapistofurieuses ou autres, car il s’oppose aux droits naturels de l’homme les plus fon­da­men­taux et il s’oppose au droit des per­son­nes de décider pour elles-mêmes si elles veu­lent être juives et de quelle manière.

L’anarchie est une espèce de socialisme des crétins et prend sa source au dix-neuvième siècle ou toute une partie importante de la gauche reprit toute une série de poncifs antisémites existant dans des espaces politiques autres que le sien tout en y intégrant des éléments spécifiques provenant de son champ particulier. Et cette espèce de socialisme vient nourrir indifféremment les antisémitismes de tous bords.
L'homme de gauche au QI de plaque d’égout  (ou  l'homme à gauche, l’anar, le gauchu ou la gauchiotte) a toujours eu si peu d'intelligence et tant de préjugés, individuellement ou associé, qu'au moment où les organisations ouvrières font leurs premiers pas : leur faiblesse, leur inexpérience et leur inculture crasse contribuent à expliquer que de nombreux militants, socialistes et anarchistes notamment, utilisent les arguments antisémites. Un certain nombre de penseurs, d’abrutiles et d’intellocrates allaient préparer les esprits à accepter et à intégrer l'antisémitisme - comme la xénophobie - à gauche.

Le fait hon­teux demeure ; on trouve des immondes remar­ques antisé­mites et de l’antisé­mit­isme dans de nombreux écrits d’anar­chis­tes. Proudhon, Bakounine, les socialistes Charles Fourrier, Pierre Leroux, Alphonse Toussenel, Auguste Blanqui, Gustave Tridon, Auguste Chirac et d’autres pas anars, comme Chateaubriand, Vigny,les communistes Marx, Engels, Benoît Malon, Augustin Hamon, Sydney et Béatrice Webb  ne cachent nullement leurs sentiments profondément antisémites. En général, cet antisé­mit­isme des socia­lis­tes et des anarchistes est volontairement ignoré et même nié par leurs adhérents, militants actifs et admi­ra­teurs intellocrates et autres abrutiles ce que vous essayez de faire vous aussi sur le Post.fr et ce très maladroitement. Les anar­chis­tes ne for­ment pas une excep­tion.  Nous devons dévoiler leur anti-sémit­isme forcené. Et nous devons nous deman­der si leur antisé­mit­isme était différent d’autres formes de préjugés (préjugés natio­na­lis­tes par exem­ple) parmi les liber­tai­res. Nous devons en tant que libertariens aussi nous deman­der s’ils différaient des autres révo­luti­onn­aires et socia­lis­tes dans leur atti­tude à l’égard des Juifs et dans leur anti-sémit­isme.

L’antisé­mit­isme en tant que mou­ve­ment social date de la fin du XIXe siècle (affaire Dreyfus, pogroms en Russie, mou­ve­ments sociaux-chrétiens, catho­li­ques, en Autriche).
Il n’a jamais été, avec peut-être quel­ques excep­tions, rejeté par les anar­chis­tes.
Le sio­nisme a été d’une manière déci­sive la réaction contre les mou­ve­ments sociaux antisé­mites. Un rap­port anar­chiste intér­essant sur l’antisé­mit­isme et le sio­nisme a été pour le congrès anar­chiste inter­na­tio­nal (inter­dit) de Paris en 1900. L’antisé­mit­isme est resté rare dans les écrits anar­chis­tes en tant que pro­blème spé­ci­fique.
La réaction dite «  liber­taire » au nazisme et à la Shoah (l’Holocauste) n’a pas été par­ti­cu­liè­rement différ­ente des réactions des autres per­son­nes civi­lisées. Néanmoins, elle a fait voir à nombre de liber­tarés et autres anars que leurs concep­tions du pro­grès et de la révo­lution avaient été beaucoup  trop opti­mis­tes. Nombre d’entre eux aban­donnèrent donc leurs imbéciles espoirs révo­luti­onn­aires en faveur de buts liber­tai­res plus modes­tes mais tout autant antisémites. Par exemple on trouve très peu de signes d’intérêt envers les kib­bout­zim dans les écrits anar­chis­tes !

La concep­tion anar­chiste de la révo­lution sociale a été en partie for­mulée (et c’était une partie essen­tielle) dans les débats idéo­lo­giques de Proudhon (1) Bakounine (2) Toussenel (3) le socialiste contre l’idée de révo­lution natio­nale, déf­endue par des hommes tels que Garibaldi et Mazzini.

On dit que le judaïsme aurait " enfanté le christianisme ". " C’est faux ", répond Proudhon. " Le judaïsme a infesté le christianisme. " En quoi? Quelques lignes plus loin, dans un paragraphe raturé, en partie illisible, on trouve la réponse : " C’est Salomon repu, c’est l’oisif blasé; c’est le riche insultant au travail; c’est l’égoïste crachant à la face de l’humanité. " Ainsi, nul besoin d’aller chercher dans la nuit des temps. Le crime du judaïsme, comme nous l’expliquait déjà Fourier,(4)c’est d’avoir envahi " les fonctions improductives du commerce ", depuis la Révolution française. En même temps qu’apparaissaient les machines. Or ces machines, que font-elles? Elles produisent une richesse dont les pauvres ne voient presque rien.
Des richesses détournées !

La pensée socialiste hasarde alors une explication dramatiquement simpliste : les richesses ainsi produites qui ne parviennent jamais aux pauvres, il faut bien qu’elles soient détournées. C’est ce que Marx appellera la théorie de la plus-value. Au lieu de voir que ces richesses servent essentiellement à se reproduire, à produire plus de richesses, à développer le nouveau monde industriel, en se réinvestissant, par l’intermédiaire de la Bourse par exemple, les socialistes adoptent un point de vue tombant apparemment sous le sens : les richesses produites grâce aux machines sont détournées par les riches. La pensée socialiste est tout entière là-dedans.

Ainsi, donc, le miracle de la révolution industrielle aurait été gâché par les riches. Alors qu’il devient manifestement possible de produire assez de richesses pour tous, par cupidité ceux-ci imposeraient inutilement aux pauvres de rester dans la misère. Au fameux bilan du socialisme, il ne faudra pas oublier ce détail : en analysant la société comme fondée sur une faute morale de cette ampleur, le socialisme a introduit dans la pensée politique, en même temps que la générosité, un autre ingrédient qui en avait été étonnamment absent jusqu’à lui, sauf dans la pensée religieuse : la haine.

Aujourd’hui, l’accent doit être mis sur les droits de l’homme des gens ordi­nai­res et contre l’idée de l’iden­tité natio­nale, l’État.

Après tout : la paix véri­table est une paix entre êtres humains, pas un état de non guerre entre États.

Sachez môsieur De Grenoble que je suis et reste votre très obéissant serviteur »

(0) Le nom « Palestine » dérive de celui des Philistins.

(1) L'antisémitisme de Proudhon est visible dans des extraits qu'il écrit en 1847 dans son carnet personnel (écrits de carnets qui seront édités après sa mort). Ces écrits auraient fait suite à une rencontre, un soir dans un bar, de Proudhon avec des antisémites allemands. L'antisémitisme de Proudhon ayant diverses raisons : en premier lieu son christianisme, mais aussi son anticapitalisme car les figures du Juif et du Protestant, ce dernier surnommé par Proudhon « l'anglais », étaient à l'époque considérés par la plupart des intellectuels comme les archétypes du banquier et de l'usurier, et par conséquent les ennemis des idées sociales de Proudhon a succombé à des idées alors en vigueur (à son époque, il n'y avait absolument rien d'incohérent à être à la fois antisémite et socialiste). C'est ce que des sociologues comme Bourdieu appellent l’habitus. Proudhon s'est laissé influencer par les idées de l'époque allègrement antisémites !

Extraits : «Juifs. Faire un article contre cette race, qui envenime tout, en se fourrant partout, sans jamais se fondre avec aucun peuple. Demander son expulsion de France, à l’exception des individus mariés avec des françaises ; abolir les synagogues, ne les admettre à aucun emploi, poursuivre enfin l’abolition de ce culte. Ce n’est pas pour rien que les chrétiens les ont appelés déicides. Le juif est l’ennemi du genre humain. Il faut renvoyer cette race en Asie, ou l’exterminer... Par le fer ou par le feu, ou par l’expulsion, il faut que le juif disparaisse... Tolérer les vieillards qui n’engendrent plus. Travail à faire. Ce que les peuples du Moyen Age haïssaient d’instinct, je le hais avec réflexion et irrévocablement. La haine du juif comme de l’Anglais doit être notre premier article de foi politique. »

(2) Chez Bakounine, « être Juif » figure comme un argu­ment dans la polé­mique contre des per­son­nes. Et c’est lui qui décide que l’adver­saire est Juif !
Les remar­ques les plus lamen­ta­bles dans l’œuvre de ce « père » de l’anar­chisme ne furent pas publiées pen­dant sa vie. Les pires pas­sa­ges contre les Juifs se trouvent dans l’écrit contre «  Moses Hess », publié par Max Nettlau dans le tome V des Œuvres. De fait, Hess lui aussi, qui appe­lait Bakounine un « bar­bare russe », est à blâmer. C’est regret­ta­ble, mais ce n’est pas une excuse pour l’antisé­mit­isme de Bakounine. Ce der­nier a eu même l’idée d’écrire une étude sur « les juifs alle­mands ». Dans ses polé­miques contre Marx, il uti­lise régul­ièrement l’expres­sion « Allemand juif », dans un sens très négatif.

Il n’est- que de lire :
« J'appelle comme le peuple de ce nom méprisé de juif, tout trafiquant d'espèce, tout parasite improductif vivant de la substance et du travail d'autrui. Juif, usurier, trafiquant sont pour moi synonymes.» « Qui dit juif dit protestant, sachez-le. L'Anglais, le Hollandais, le Genevois qui apprennent à lire la volonté de Dieu dans le même livre que le juif, professent pour les lois de l'équité et les droits des travailleurs le même mépris que le juif.»


(3) Alphonse Toussenel (°1803 +1885 à Paris) écrivain et journaliste français socialiste.
Toussenel écrivait : " Les juifs sont une nation dans la nation française, quoi qu’ils fassent et qu’ils disent, et ils y seront la nation conquérante et dominatrice avant peu. " C’était une idée de Fourier. Une de ces idées que Proudhon, jeune ouvrier typographe, avait pu lire en composant le Nouveau monde industriel de Fourier, en 1829.

(4) Encore fort apprécié dans certains mouvements idéologiques socialistes et anarchistes contemporains, Charles Fourier (1772-1837) l’anticapitalisme socialiste était connu pour ses théories collectivistes, son système de phalanstères, sa conception particulière de l'écosophie ou encore ses recherches sur l'allocation universelle. Il l'est malheureusement moins pour ses écrits antisémites.

Les quelques extraits suivants de ses oeuvres soulignent les aspects odieux du fouriérisme...

In : « Le nouveau monde industriel et sociétaire (1829), Section VI, Chapitre XLVIII, «Caractères de dégénération de la 3ème phase»

 « À ces vices récents, tous vices de circonstance, ajoutons le plus honteux, l'admis­sion des juifs au droit de cité. Il ne suffisait donc pas des civilisés pour assurer le règne de la fourberie; il faut appeler au secours les nations d'usuriers, les patriarcaux improductifs. La nation juive n'est pas civilisée, elle est patriarcale, n'ayant point de souverain, n'en reconnaissant aucun en secret, et croyant toute fourberie louable, quand il s'agit de tromper ceux qui ne pratiquent pas sa religion. Elle n'affiche pas ses principes, mais on les connaît assez.

Un tort plus grave chez cette nation, est de s'adonner exclusivement au trafic, à l'usure, et aux dépravations mercantiles, selon le Tableau de Londres. tableau qui ne nous apprend que ce que chacun sait.

Tout gouvernement qui tient aux bonnes mœurs devrait y astreindre les juifs, les obliger au travail productif, ne les admettre qu'en proportion d'un centième pour le vice : une famille marchande pour cent familles agricoles et manufacturières; mais notre siècle philosophe admet inconsidérément des légions de Juifs, tous parasites, marchands, usuriers, etc »













Copyright 2010. Agence de Presse AIS (Accréditation International System). Tous droits réservés.  
Ce matériel peut être publié, diffusé ou redistribué dans la mesure de la citation de la source.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire