samedi 31 janvier 2015

Muslims are innocent.




Je voudrais commencer cet article par une petite histoire pas drôle du tout.

C’est Mahomet Mohamed un jeune magretpasbien maghrébin qui habitait un petit bled allah con de Tunisie à côté d’ Hammamet ; Mahomet Mohamed ; bon allez zou on diras Momo, donc Momo dont je ne vous raconterez pas la prime jeunesse a aujourd’hui 18 ans révolu, âge de sa majorité civile. Youpi, hourra, trabadja la moukère, trempe ton cul dans la soupière, plus de vieux chibani qui l’obligera à vendre son cul pour le bon plaisir de vielles pédales, des tafioles dégueulasses, machines à devises sans scrupules, d’autant que les devises Momo n’en voyait pas la couleur. En effet chaque année en Tunisie plusieurs milliers d'adolescents tunisiens se prostituent, ceci est une réalité, et même la petite enfance est touchée. Les énormes sommes de devises échangées tombent tous dans les escarcelles des trafiquants de chair humaine dont nombreux sont les parents eux même qui peuvent ainsi mettre une noisette de beur beurre dans le couscous, détruisant ainsi sûrement  la vie et le trou du cul de millions de gamins.

Ras le bol donc de se faire mettre pour des nèfles, Momo décide de fuir ; bien qu’illettré comme son prophète préféré et encore environ 40% des Tunisiens, Momo bien que sodomisé régulièrement n’est pas complètement con et il sait bien que seul l’onanisme rend sourd. Il sait bien aussi, lui qui n’a pourtant fréquenté qu’un temps l’école coranique (ta mère), doté de « programmes » axés uniquement sur la récitation du Coran, la négation de l'esprit critique et scientifique, agrémentés de discours haineux, xénophobes et racistes tel par exemple la haine des hommes de race noire qualifiés du terme péjoratif et raciste de karlouchs, que si il arrive au paradis Européen et si possible Français le Mouvement qui distille de la haine des juifs, le MRAP ( Mouvement pour le Respect et l’Allégeance au Prophète), SOS Rats-cisme, la CIMADE et tout une flopé d’associations de pourritures marxistes culturels daltoniens du corps social feront tout pour le garder chez nous au mépris des lois de la raie publique. Il sait aussi que sur le plan « scientifique » il aura toujours raison, car Momo est un « savant » comme tout ses « potes » mahométans et tantes (Attention les « tantes » ici ne sont pas des gays beurs hein !) qui sont persuadés que la terre est plate car Cheikh Abdul Aziz Ibn Baaz un Islamitomane autorité Islamerdeuse suprême d'Arabie Saoudite un vrai mahomerdophilistes (collectionneur de coranneries) a déclaré en 1993 : «  Quiconque clame qu'elle est sphérique est un athée méritant un châtiment ». Quelle science ! Beau comme un thé au harem d’Archi Ahmed ! Aussi juste que la mahométorique mouloudaounesque mrapistofurieuse du 20éme siècle ! Ah et puis la langue nouvelle le Momo dans le texte quelle beauté et tout ça fini en Islamo racaille voir ici une édifiante vidéo .


Hors comme il n’est pas sourd, il a bien sur entendu parler d’un pays des merveilles sur la terre plate ou comme dans le paradis du saint Koran coule des fleuves de vin et de miel,d’amour, de tolérance, d’humanisme et de progressisme, en un mot la France en  Eurabia; chance, Momo qui est un bon petit rebeu musulman qui ne sait pas lire, parle bien le François, il sait dire, pipe à fond, faire l'amour, bonjour, oui je veux bien monter avec vous. Comme on l’a vu Hammamet  célèbre pour ses citrons, demeure toujours une destination privilégiée du « tourisme » sexuel. De nombreux intellectuels marxistes culturels, écrivains, journalistes, hommes politiques, sinistres de la raie publique, voyageurs pédérastes ou pédophiles en quête d'exotisme et de pittoresque ont décrit et chanté la beauté d'Hammamet et de ces jeunes éphèbes aux derrières complaisants par l'image et le texte.

A Hammamet on peut enfiler Momo !
Monsieur le ministre Français Frédéric Mitterrand dans « Mauvaise vie », publié en 2005 écrira : « De même que «la solution Maghreb», dépannage de fortune sur lequel il n'y a pas d'illusions à se faire: «On sert de femme de remplacement et de livret de caisse d'épargne; les beaux gosses arrivent comme au sport et pour financer l'électroménager de leur futur mariage avec la cousine choisie par leur mère».(…) «L'argent et le sexe, je suis au cœur de mon système». Voir ici.

C'est avec Gustave Flaubert que l’on apprend un peu de l’enfance de Momo dans : Le côté homosexuel de Flaubert, par Harry Redman, Éditions A l'écart, 1991, pp.39 à 42 : « On retient le bain pour soi et on enfile son gamin dans une des salles. Tu sauras du reste que tous les garçons de bain sont bardaches. Les derniers masseurs, ceux qui viennent vous frotter quand tout est fini sont ordinairement de jeunes garçons assez gentils. »

Et André Gide donc, qui a Hammamet ne se serait pas permis d’exercer son abominable vice sur des enfants de 10 ans, non !14 ans, c’était déjà bien trop vieux pour lui : « On m’avait promis un jeune garçon expliquait Gide, dans une ville ou il cherchait des mousses et j’ai vu arriver un vieux chameau de quatorze ans"(Cité par Roger Peyrefitte ; Le regard des autres).

A Momo on lui a raconté la Fronce… ou la Rance… Tu arrive, tu rentre n’importe ou dans un gourbi au hasard, attention, d’abord tu dis bijour et puis tu saute sur la fatma forcément une spice di counasse qu’est là, après tu la sodomise (elles aiment ça là bas et puis bon chacun son tour non ?) si il y a un gosse dans le coin ne l’oublie pas non plus, en plus si y proteste, met lui une baffe dans sa gueule de mécréant, de même si le mari se pointe. N’oublie pas de t’essuyer la queue dans les rideaux et de dire choukran, de mettre un coup de pied allah saloperie de kelb, de piquer les bijoux et le flouz.

En plus chance pour toi à qui on a enseigné un antisémitisme pathologique tu sera dans un pays ou sans risques tu pourra éructer ou crier "mort aux juifs" dans les rues de Paris,et même avec tes « potes » karlouches des « mort aux blancs » !

Momo se fera coincer un jour ou l’autre bien sur; lynch Allah ( Because it is the law of the west man)!

Et c’est donc très rapidement que notre beau Momo va connaître les magnifiques prisons 4 étoiles de notre beau pays tout ça pour avoir écouté Ali Chantdisirine un crouillat (Frère) qui lui a venté les charmes de notre beau pays des doigts de l’homme dans le Centre d’Union Libéral.

Et voilà notre Momo potentiellement à l’école musulmane du djihad. Nos tôles françaises comptent en permanence derrière leurs murs près de 1200 personnes interpellées pour accessoirement « djihadisme » avec le risque le plus évident du prosélytisme.

Momo, barre ah qu’allah aux flics, deviendra un de ces jeunes « violeurs » comme dans l’affaire qui s’est déroulée à Évry, un samedi soir. Une jeune fille de race (Les races existent ; la preuve cliquez ici) blanche de 18 ans sort du RER, seule. Elle se fait alors agresser par 4 « jeunes », les fameuses chances pour la France qui se jettent sur elle et l’embarquent de force dans un parc désert. Là ils volent tout ce qu’elle possède, avant de la violer à tour de rôle, de la frapper à de nombreuse reprise, de lui uriner dessus et de la laisser pour morte, ensanglantée et nue.

Évidement et comme d’habitude les « jeunes » racailles sont étrangers, mineurs et majoritairement récidivistes : trois frères turcs et un ami marocain (deux ont 13 ans, un 15 et le plus âgé 17). L’aîné est sorti de prison 6 mois plus tôt, sans contrôle, après avoir seulement purgé les deux tiers d’une peine pour …viol ! Et quel viol ! Le viol d’un garçon, le fils d’un sous officier de gendarmerie ! Justice Taubira quand tu nous tiens (ou plutôt nous relâche).

Deux autres de ces « chances pour la France » ou CPF avaient déjà été interpellées pour vol avec violences. Cerise sur le gâteau de la haine musulmane, lors de leurs interrogatoires, et sur ce que l’on a pu savoir de l’enquête, les petites chances pour la France qui avaient déjà cassé la rondelle d’un fils de flic n’auraient pas formulé le moindre remords. Au contraire, ils ont exprimé leur haine : oui, ils n’auraient pas touché la jeune fille si elle avait été turque ; oui, ils l’ont agressée parce qu’elle était française et que « les Français sont tous des fils de pute ». Le juge français qui les a fait incarcérer les a mis en examen pour viol en réunion et barbarie, mais aussi, plus rare, pour racisme.

« Fils de putes » ? Mais ou donc mon zami des petits beurs déprépucés (pas des LU hein !), des mahométans de naissance, des racailles au QI de mouche à merde ont ils été chercher cela ? A mon avis c’est parce qu’ils regardent trop les médias marxistes culturels, squattés par des bandes de petits gauchiottes mrapistes, d’SOS racisme ou antifas ensablés des neurones propageant des idéologies haineuses marxistes culturelles, tel un Mathieu Madénian un chroniqueur de la télé de merde qui le 26 septembre 2011, lors d’une émission de Morandini sur Direct 8, traitait les électeurs patriotes Français qui votent FN de « fils de pute ».

Moi je vous le dit amis : « les musulmans sont INNOCENTS ! » Ce sont ceux qui les instrumentalisent qu’il faut mettre en prison. Lire en cliquant ici.

Ça urge ! Des actes de guerre islamiques certains antisémites se multiplient en France, avec comme point d’orgue très provisoire les drames de fin 2014 début 2015, ce régime marxiste culturel et son ineffable sinistre de l’Intérieur et son inénarrable premier sinistre n’ont qu’une seule priorité : sauver l’image de l’islam, pour mieux justifier la poursuite de la politique immigrationniste de son gouvernement nécessaire à l’application des nauséabonds objectifs du marxisme culturel ; une forme de marxisme qui analyse le rôle des médias, l'art, le théâtre, le cinéma et les institutions culturelles de la société en mettant de l'emphase et instrumentalisant les luttes de genres, de religion, de « classes » et d'ethnies. Willi Münzenberg, grand architecte de la désinformation sous Lénine puis Staline, convaincu que le Communisme ne pourrait jamais s’implanter si la nature même des peuples de la Chrétienté n’était au préalable radicalement transformée, avait défini l’objectif et donné le mode d’emploi du Marxisme Culturel : « Organiser les intellectuels et se servir d’eux pour pourrir la Civilisation Occidentale jusqu’à ce qu’elle pue. Alors seulement, après que toutes ses valeurs eussent été corrompues et la vie rendue impossible, pourrions-nous imposer notre Dictature du Prolétariat ».Reformulé en partie par l'école de Francfort et Herbert Marcuse, il a puissamment contribué à la montée de la rectitude politique en Occident. Il s'agit d'un moyen culturel et révolutionnaire non violent pour revendiquer insidieusement l'abolition des « classes » et l'égalitarisme absolu prélude à l’asservissement des peuples sous la dictature prétendue du « Prolétariat » en réalité d’une « nomenklatura » socialiste de privilégiés. Votre serviteur : Cliquez ici.,  vous avait promis une explication du « Marxisme culturel » en abrégé le MC, braves gens et patriotes, comme le disait un autre Michel, le grand Coluche : « Chose promise = Chomdu ! », venez vous abreuver « allah » source vive de l’histoire non trafiquée, venez d’un simple clic cliquer ICI accéder enfin à l’historique politique du marxisme culturel. Libertariens, identitaires, patriotes, nationalistes,laïcs, historiens sérieux, chercheurs et curieux,le blog Paix et Liberté est fait pour vous. 

L’adresse  Cliquer sans modération! est à diffuser un maximum !

Vous pouvez y faire des commentaires en toute LIBERTÉ. Commencer ici.


Gustave qui se tapait des petits arabes musulmans à Hammamet voulait détruire la Mecque.
Depuis des mois, niant avec brio l’évidence, le sinistre de l’intérieur socialiste et marxiste culturel Cazeneuve, dans la continuité du premier sinistre Valls, n’a cessé d’évoquer des actes de déséquilibrés, relayé sur tous les puants plateaux de télévision, par les merdias allah botte, par les prétendus musulmans modérés, et toute la collabosphère merdiateuse marxiste culturelle Plenel Askolovitch Fourest. Bien évidemment, personne n’entendra des propos comme ceux de riposte laïque, ceux de Pierre Cassen, sur TV Libertés, accusant ouvertement l’islam et ses textes sacrés des crimes commis par des musulmans contre des Infidèles marxistes, des juifs ou les journalistes de Charlie Hebdo. Ni surtout ceux de Michel Alain Labet de Bornay accusant l’individu de race noire d’avoir outre des assassinats antisémite avoir commis des meurtres albophobes.

Encore une fois sur la toile Riposte laïque et de nombreux patriotes confondent les effets d’actes antisémites sans en comprendre les causes.

Pour moi comme je viens de le dire plus haut les musulmans sont innocents !

Je sais, je vais en choquer plus d’un ; Innocents ? Les musulmans ? Labet de Bornay a pété un plomb ?

Peut être pas; tout dépend du sens !

Innocent est un mot qui nous vient du latin « innocens » (qui ne fait pas de mal) est « Dieu » sait que pourtant les musulmans font le mal dans le monde, non ce n’est pas ce sens là que je donne au mot innocent ; je lui donne le sens de celui qui ignore le mal, comme par exemple les jeunes enfants.

Dans la Bible dans Matthieu 19:14 il est dit : « Et Jésus leur dit : laissez venir à moi les petits enfants, et ne les empêchez point; car le Royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent. »

En Anglais: ”But Jesus said, Suffer the little children, and forbid them not, to come unto me: for of such is the kingdom of heaven.”

En fait, certains musulmans sont encore des petits enfants, mais sont surtout des inadaptés allah laïcité et allah république par « essence » pourrions nous dire.
Dans nos sociétés évoluées nous appréhendons souvent et avec juste raison l’inadapté comme un « idiot ».
Mais qu’est-ce qu’un idiot ? Et que signifie être « idiot » ? A cette question, les différentes cultures n’ont pas toujours répondu de la même manière.
Dans la Grèce antique, l’idiot renvoyait à la condition de simple particulier par opposition à celui qui est spécialiste ou à l’homme public. A Rome, c’était « l’homme qui n’est pas connaisseur », l’ignorant ou bien « l’homme sans éducation ».
A partir du Moyen Age, le terme, s’applique à une « personne qui manque d’intelligence ou de bon sens ». 
Idiot prendra vers le milieu du XVIIème siècle la valeur de « personne d’un niveau intellectuel anormalement bas » (comme innocent, simple, aujourd’hui on dit musulman c’est plus rapide) puis dans le domaine médical  (1690), personne atteinte de l’état le plus grave d’arriération mentale (débile profond) en concurrence partielle avec imbécile et crétinDe nombreux synonymes tels que nigaud, niais, jobard, couillon dont les langues régionales et autres patois viennent grossir le nombre ;  « L’acte idiot » lui-même est qualifié suivant les régions de crétinerie, nigauderie, jobarderie, connerie. Le « discours » absurde est une ânerie, une fadaise, une ineptie. L’idiot est appelé aussi bien arriéré que demeuré, simple ou pauvre d’esprit, bon à rien, propre à rien, incapable, abruti - de façon plus imagée emplâtre ou ganache. Il a du fromage blanc à la place du cerveau, ou sous la casquette, n’a pas de plomb dans la cervelle, n’a pas inventé la poudre, l’eau tiède, le fil à couper le beurre, en tient une couche, n’est pas aidé, n’est pas une flèche, est bouché, dur à la détente, bête à manger du foin, comme ses pieds, con comme un balai, comme la lune, il raisonne comme un coffre, comme un tambour, comme une pantoufle, pour ne citer que les expressions les plus courantes.

En général un musulman est généralement une personne d’un niveau intellectuel et surtout culturel anormalement bas rejetant notamment et globalement la théorie scientifique de l'évolution. En cause: une confusion entre darwinisme et matérialisme, habilement entretenue par des intégristes très actifs.
En fait les musulmans sont des malades.
Connue comme « maladie » du fou de Dieu, ce redoutable substitut d'éducation est souvent donné notamment au moyen orient ou au Maghreb aux enfants des zones touchées par la maladie, avant qu'ils n'aient pu atteindre le développement complet de leur intellect et les effets sont alors dévastateurs.
Cette véritable dégénération du cerveau entraîne une perte sélective de l'esprit critique. Les chrétiens l’on assez partiellement retrouvé je sis partiellement car il n’y a pas si longtemps que dans nos sociétés occidentales judéo chrétiennes, la place de la femme n’était pas celle  d’aujourd’hui. Qui se rappelle l’exhortation de Saint Paul : « femmes soyez SOUMISES à vos maris » ?
Et puis regardez ; combien d’entre nous, combien de musulmans, combien de marin, combien de capitaines… non  d’accord j’arrête, quand il se regarde dans un miroir le matin, pensent « Voici un Homo Sapiens Sapiens, primate de la famille des grands singes », mais comme un bon crétin chrétien ou un bon musulman « Voici l'être crée à l'image du Dieu tout puissant, placé par lui au sommet de la création ». Sans compter que beaucoup d’entre vous pensent que quelques part un Allah quelconque tout puissant et créateur de l'univers veille sur vous personnellement, pauvre mammifère allah con parmi des milliards de mammifères habitant une planète insignifiante attribuant au Diable ou cheitane les agissements de vos contemporains que vous ne comprenez pas.

La thérapie d'une maladie aussi terrible n'est pas chose aisée. Le soussigné recommande les étapes suivantes:
  • Abstention de la consommation de Farines Religieuses: Cassez vos télévisions, pas de bible, ni de corranneries allah con, plus d'absorption de médias marxistes culturels du type TF1 et le journal de Claire Chazal, plus de lecture de l’Humanité ou du Gorafi, pas de visites à des lieux de cultes monothéistes pendant au moins 30 jours, si ce n’est quelques mois pour les plus intoxiqués.
  • Substitution des Farines Religieuses par une nourriture spirituelle plus saine: lecture de livres de philosophes non monothéistes, grasse matinée le vendredi, le samedi et le dimanche matin, Ricard 4 à 5 fois par jour (sec et sans eau) 2 Litres de vin rouge par jour, croire ou ne pas croire il faut choisir, manger saint, choucroute cassoulet, saucisson, lecture de livres d'introduction à des religions non monothéistes, livres sur l'évolution et les autres primates avec lesquels nous partageons la planète.
  • Un petit conseil personnel, allez faire un petit tour ici et allez vous renseigner sur la zététique, ou « art du doute » qui se caractérise en pratique par une posture sceptique vis-à-vis des allégations « extraordinaires » et l’utilisation d’une véritable méthodologie scientifique pour leur étude. Henri Broch le fondateur de cette véritable science a dit : "Le droit au rêve a pour pendant le devoir de vigilance" ;( Personnellement, je lui préfère Paul Kurtz philosophe américain voir ici qui insiste plus sur les « religions » (Broch étant un peu trop contaminé à mon goût par le marxisme culturel) cette science, appliquée à des phénomènes portant une forte charge affective, cette démarche nécessite une bonne compréhension des comportements relevant de la croyance et de l'engagement. Pour en savoir un peu plus sur cette démarche, vous pouvez vous référer à l’énoncé de quelques uns de ses principes.
  • Une fois que le cerveau commence à retrouver ses facultés critiques regardez à nouveau les dogmes auxquels vous avez cru: tout seul, en toute discrétion. Ils vous feront rire. Le rire est la meilleure des thérapies.
Bon, vous avez compris que tout ce qui précède c’était pour rire. Mais pas pour peau de balle. Un rire pas pour de rire, pas comme ce ricanement marxiste cynique qui dit qu’on est tous des frangins alors que leur vivre ensemble c’est toujours la même merde. Non le dessus c’est juste une constatation.

Le musulman est un con ! L’Islam comme le dit si justement madame Christine Tasin une saloperie ! Constatations simples sans plus. Madame Tasin est une ancienne enfeignante ancien professeur de lettres classiques qui se dit «laïque de gauche» c'est-à-dire qu'elle est nettement marxiste culturelle ! Voir ici : prolétaires de tous les pays excusez moi.

Je m’étais, en octobre dernier, cliquez ici insurgé contre le communiqué de presse de Bertrand Dutheil de La Rochère, Conseiller République et laïcité de Marine Le Pen. En lui disant : Si il y a un problème dans le monde, il a pour nom l’Islam et l’Islam n’est pas une religion !
Non monsieur de La Rochère l’islam n’est pas une religion, c’est un système politique, juridique et social initié au VII° siècle par un prétendu «prophète» illettré, pédophile et assassin, ce qui lui donnerait le droit de ce déclarer « religion ». (D’autant qu’après Adam, Abraham, Moïse et d'autres « patriarches », l'existence de Mahomet est remise en question, suite aux découvertes des archéologues et des érudits. Grâce aux traductions du sumérien, de l'égyptien et de l'araméen, l'intelligence de nos ancêtres resurgit du néant ! Tout porte à penser que Mahomet n'a jamais existé. Voir ici)
Vois tu (entre aristos hein !) La Rochère, apprend que coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques, encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l’hypocrisie, la violence, le mensonge, prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes et antisémite, l'islam n'est ni une sagesse, ni une civilisation, ni un mode de vie, c'est un fléau.


Le TROU noir de Mahomet
Comme madame Wafa Sultan, j’ai moi Michel Alain Labet de Bornay décidé de combattre l’islam. Faites attention à ce que je vais dire. Combattre l’islam, non pas l’islam politique, ni l’islam militant, ni l’islam radical, ni l’islam wahhabite, ni l’Islamisme, mais l’islam en soi, l’islam tout court ! Je crois fermement que l’Occident a inventé tous ces termes (Musulmans modérés, islamophobie, islam radical, wahhabite, islamisme, etc. etc.) pour rester dans le politiquement correct.
Les soi-disant musulmans « modérés » ne sont que des taupes rame doux lilas qui en pratiquant el takia  ou Al-Takia (forme de mensonge permanent islamique) s'applique à tous les courants islamistes que ce soit dans le domaine du politique, de l'économique, du militaire ou du religieux. La simulation en soit n'est qu'une forme de "Al-Takia". Ces « modérés » donc, voudraient maintenant nous « endormir » alors qu’on ne les voit pas pour défendre la France quand « on veut la niquer ».
Et alors comment combattre l’islam de façon non violente ? That is the question ?

Car comment « combattre » une « chose idiote », une croyance extrêmement « confortable », tout discours sur le prophète ou allah ne procédant d’aucune vérité objective extérieure au « croyant », mais exprime seulement une certaine attitude souvent sincère de sa part : une certaine conviction plus ou moins radicale, un certain engagement, et par là même un certain comportement (par exemple : dire et croire que « Dieu m’a demandé de battre ma femme (avec modération), de massacrer les juifs et les chrétiens et qu’il m’en récompensera par 72 vierges à sodomiser pour l’éternité ».
Le bon musulman a choisi la facilité de croire a l'improuvé, le confort de présumer que ce « dieu » le récompensera un jour et qui régit toute sa vie.

Certains qui considèrent l’Islam comme une « secte » donnent quelques conseils pour « lutter » contre : Voir ici.
Quelques hommes comme Amil Imani, un Américain d'origine iranienne tentent d'alerter le monde au danger de l'islam et de libérer ses coreligionnaires de son emprise. Voir ici.
Amil Imani propose à tous les musulmans « culturels » ou n’importe quelle autre sorte de musulman non djihadiste, d’accomplir avec courage ce qui est juste, et de faire le saut décisif : inhalez la vie à pleins poumons, respirez le délicat parfum de la liberté, oubliez cette tromperie de l’islam, et venez rejoindre les rangs des hommes libres, là où tous les membres de la tribu humaine peuvent vivre en paix et dans l’harmonie.

Elisabeth Lalesart, une Française cette fois, elle aussi d'origine iranienne auteur du livre "Pas de voile pour Marianne - Pour que la France ne devienne jamais l'Iran", aux Éditions Riposte Laïque (Décembre 2013) 14 Euros seulement allah FNAC Voir ici nous propose une autre solution, à mon sens une solution pleine de bon sens.

J’ai regardé (c’est rare) une émission allah télé ou des « spices di counnasses » déguisées en philosophes assénaient de pseudos vérités et proposait des solutions. Genre : « Abolir des versets du Coran », voir interdire le livre !

De nouveaux inquisiteurs ? De nombreux « morisques » musulmans contraints de se convertir au christianisme, ont déjà été condamnés à être brûlés vifs par l'inquisition espagnole de 1502 à 1750. Il leur était reproché de continuer à pratiquer dans le secret les rites de la religion musulmane. 
De nouveaux Savonarole ? Jérôme Savonarole un fanatique catholique a organisé un autodafé appelé bûcher des Vanités, le 7 février 1497 à Florence, où les habitants durent apporter bijoux, cosmétiques, miroirs, livres immoraux, robes trop décolletées ou richement décorées, images licencieuses, etc. De nombreuses œuvres d'art produites à Florence au cours de cette décennie, dont notamment une partie de celles du plus grand peintre de la renaissance ( c'est personnel) Sandro Botticelli, ont disparu à cette occasion. Attention ! Heinrich Heine a dit : « Là où on brûle des livres, on finit aussi par brûler des hommes».

Par analogie des méthodes, le terme d’autodafé fut employé pour désigner la destruction par le feu que les pourritures de socialistes nationaux ( Nazis en argot berlinois des années 30) appliquèrent aux ouvrages dissidents ou dont les auteurs étaient juifs, communistes, modernes, féministes ou pacifistes.

Caricature du prophète Mahomet.
Abroger des versets alors ? Ahmed Salman Rushdie nous en a déjà parlé avec  les Versets sataniques du Coran abrogés par l’incertain « prophète » lui-même au moment où celui-ci tente d'établir le monothéisme à La Mecque et se trouve en butte à l'hostilité des notables polythéistes de la ville. Selon cet épisode, raconté de manière fictive dans le chapitre II du roman intitulé Mahound, le prophète aurait d'abord énoncé des versets autorisant d'autres divinités que le seul vrai et grand « Dieu », avant de se rétracter.
Et puis bon : abroger, interdire, pour en arriver comme on vient de la voir aux autodafés allah Savonarole ou à ceux des socialistes nationalistes dit « nazis » ou ceux des socialistes internationalistes dit « communistes» ?
Interdire l’Islam ? Ce n’est pas la solution non plus !
Nous avons un exemple de persécutions contre les adeptes d’une « religion » à l’époque Romaine. Pline le Jeune dans une lettre en 112, nous parle au sujet des sectateurs d’une secte juive de « superstition déraisonnable et sans mesure ». Qu’est ce que l’Islam aujourd’hui en France républicaine sinon une superstition déraisonnable et sans mesure ? À cette époque déjà l'attitude de l'autorité romaine relève plutôt du « politique » et non du « doctrinal » : on réprime le refus public d'adhérer à la cité et à son culte car ce « scandale » entraîne (déjà) des troubles locaux. 

Progressivement les Romains ont pris conscience des critiques des chrétiens sur les traditions romaines (jeux du cirque, culte de l'empereur, hiérarchie entre les hommes). L'intensité de leur prosélytisme est souvent invoquée. À l'instar d’autres religions orientales, ils critiquaient la société romaine et considéraient comme un devoir de la changer par la conversion. Mais l'essentiel de l'hostilité populaire tenait au fait que l'on faisait aux chrétiens le reproche d’amixia, le refus de se mêler à la vie publique en se tenant à l'écart de la vie municipale, étroitement liée alors à la dimension religieuse. Celse leur reproche quant à lui des dérives telles que de viser à « miner l'ordre social et former un État dans l'État ». Si rien n’est fait, chez nous en France ; nous allons très rapidement en arriver là avec l’Islam !

Muhammad is nothingness
Ce ne sera pas la violence des supplices réservés aux chrétiens qui n’étaient à l’époque Romaine que le reflet d'une société violente qui avait déjà vu les proscriptions, par exemple, démarche plus politique. Des chrétiens, à l'instar d'autres suppliciés de l'époque, sont livrés aux chiens, aux fauves, crucifiés, torturés en public. Néanmoins, on observe qu'une fois la persécution passée, les chrétiens sont de nouveau tolérés, à défaut d'être admis véritablement. On ne constate donc pas de volonté d'exterminer les chrétiens en tant que tels.
La persécution de Valérien entre 257 et 258 vise essentiellement les couches supérieures et le clergé et aucunement les simples fidèles. La persécution de Dioclétien, à partir de 303 est le mouvement de répression le plus vaste, curieusement perpétré à une époque où les chrétiens sont parfaitement intégrés, jusqu'aux postes d'officiers dans l'armée. Il a probablement un fondement plus directement politico-religieux, le christianisme contrariant alors la promotion du culte solaire comme religion nationale et la sacralisation du pouvoir politique.
En 313, le christianisme est finalement adopté comme religion personnelle par l'empereur Constantin Ier bien que son empire ne comptât alors que très peu de chrétiens. Dès lors, le christianisme ne cessera de se développer dans l'Empire jusqu'à en devenir l'unique religion officielle sous Théodose Ier, les religions païennes seront définitivement interdites par ce dernier en 392 et leurs sectateurs à leur tour persécutés par la nouvelle religion dominante.

Toutes les religions sont construites sur des légendes, des recyclages et des interprétations en faveur des « classes dominantes », et l'islam comme les autres est une « religion » entièrement humaine, fondée sur un livre entièrement humain, et un prophète aussi imaginaire que les autres. Les fouilles à Médine et à La Mecque sont, pour les musulmans, la meilleure chance de se libérer des islamistes et d'honorer Allah, qui a permis le progrès de l'archéologie. L'interdiction faite aux non-musulmans de s'y rendre, comme l'interdiction des cultes monolâtres des autres « dieux » uniques, ou l'interdiction faite aux Juifs de pénétrer en Arabie, sont bien sûr des actes racistes, et sans doute contraires aux règles de l'ONU. Voir ici.

Pour terminer en revenant à la valeur incontournable de la pensée libre, rapportons ce dialogue : Irshad Manji a demandé un jour à Salman Rushdie après son expérience d'être la victime d'un fatwa de mort, pourquoi il l'encourageait quand même à écrire un livre qui remettait profondément l'islam en question.
Sa réponse fut la suivante : « car un livre est plus important que la vie ». Il s'en est expliqué : « A chaque fois qu'un écrivain émet une pensée, on peut exprimer son désaccord avec véhémence, voire violence, mais elle ne peut être "dé-pensée". C'est le cadeau noble, permanent que l'écrivain offre au monde. »
Dans ce sens, on peut faire remarquer que pour combattre contre une nébuleuse qui est basée sur la passion religieuse, la bataille des idées est au fond plus essentielle que la bataille des armes et des corps !

Pour le Dalaï-lama, la solution des conflits religieux doit venir principalement d’au-delà de la religion. Voici ce qu’il en dit dans son discours de réception du Prix Nobel de la Paix à Oslo en 1989 :
« L’altruisme et l’amour ne sont pas fabriqués par l’être humain, ils viennent de la nature alors que les idéologies sont fabriquées. C’est important de reconnaître les qualités naturelles, en particulier quand nous avons un problème et ne trouvons pas de solution. Par exemple, je sens que les dirigeants chinois sont confrontés à un problème qui est en partie causé de la religion elle-même que nous créons un problème. Si nous essayons de le résoudre en utilisant les méthodes religieuses, il est certain que nous ne réussirons pas. Ainsi, je ressens que quand nous sommes en face de tels problèmes, il est important de revenir à nos qualités humaines de base. Je pense qu’alors nous trouverons que la solutions vient facilement. Le mieux pour résoudre les difficultés humaines, c’est une compréhension humaine. » Ce que le Dalaï-lama dit avec gentillesse, c’est que par exemple un dieu fabriqué par les humaines croyances fait beaucoup plus partie du problème que de la solution. Une manière donc de chercher des issues à certaines impasses religieuse peut être la psychologie, avec son aspect pragmatique et le consensus sur un certain nombre de points à laquelle elle est à peu près arrivée malgré la diversité naturelle des écoles. Certaines formes de psychologie peuvent être tout à fait ouverte à la dimension spirituelle, voire même religieuse ».

Lire ici par Félix Savarel: Psychologie de l'Islam.

A suivre…

3 commentaires:

  1. L’échelle de l’homme.
    Prenons voulez vous le temps d’essayer d’envisager ce qu’est l’homme à l’échelle de l’univers connu.
    Un jour que vous vous trouvez sur une plage ou au milieu du désert de Gobi : il y a plus de chance que ce soit une plage. Prenez une petite poignée de sable, isolez en un grain, regardez le et dites vous bien que ce grain, partie des vastes étendues sablonneuses de la planète terre, plages, déserts et autres ne représente même pas à l’échelle de l’univers notre système solaire tout entier. Je ne parle pas de la terre, encore plus petite à cette échelle. C’est te dire que toi, lecteur, imagine ton insignifiance.
    En plus même sur cette terre, toi qui te prend pour le centre du monde imagine tu que les dinosaures ont peuplés la terre bien plus longtemps que toi.
    Allez toi qui est malin combien de temps à ton avis ? Deux fois, cinq fois plus longtemps ? Soyons fous cent fois ?
    Ben non, c’est quarante mille fois ! Les dinosaures sont apparus sur Terre il y a environ 240 millions d'années et ils ont peuplé la planète pendant plus de 165 millions d'années.
    Et tu est là, toi l’homme à te pavaner, à te prendre pour le chouchou de Dieu ou mieux encore d’un démiurge. Non mais, qu’elle bonne blague !
    Mais dit moi mon zami c’est quoi un djihadiste ? Attend un pneu, j’va te l’dire sidi ! Un djihadiste c’est un combattant du djihad ! De nombreux pieux et saints hommes habiles en coranneries et en mahomerditude savants en sunniteries et autres wahabistouilles considèrent le jihâd ou djihad qui signifie guerre sainte comme le sixième pilier de l’islam.
    Dans le coran à la Sourate 9, au Verset 29 c’est tout bien expliqué bandes de mécréants incroyants et infidèles : « Combattez ceux qui ne croient pas en Allah, au jour dernier, qui ne considèrent pas comme illicite ce que Allah et son Prophète ont déclaré illicite, ainsi que ceux qui, parmi les gens des Ecritures, ne pratiquent pas la religion de la vérité, jusqu’à ce qu’ils paient, humiliés, et de leurs propres mains, le tribut. » De plus bande de vermines chrétiennes ou athées sachez que la sous rate n° 47 au verset 4 précise que : « Lors donc que vous rencontrez ceux qui mécroient, alors frappez aux cols. Puis quand vous avez dominé, alors serrez le garrot. » Sympa non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allez vous pendre
      La France vous remerciera
      Les vrais francais n'existe pas trop d'invasions
      Si on parle de djihâd c'est des francais convertis et non des arabe née musulman qui ce batte avec eil donc faite moi rire révisez votre histoire la vrai
      Que pensée de personne qui on tue le christ venu pour vous sauver
      Vous mangez ou vous chiez
      La terre appartient à l'humanité

      Supprimer
    2. Respecte les religions ne sort pas les phrase religieuse de leur contexte c'est trop facile tu joue le meme jeu que les extrémiste idiot que tu es
      Au faite le prétendu khalife es juif aucun musulman sincère ne le suit
      Ceux qui le suive sont des idiot consanguins du nord des belges pas fini ou terminée à la bière

      Supprimer