mercredi 11 mars 2020

Madame C. Tasin au Goulag ? (Partie 2)



Association Femmes Solidaires (Nîmes)
L’association Femmes Solidaires Nîmes tient à t’apporter son soutien dans ton combat contre le site d’extrême droite «riposte laïque». Notre association féministe, laïque, d’éducation populaire défend une laïcité émancipatrice et égalitaire qui reconnait une société plurielle, du vivre ensemble et de la paix. Riposte laïque instrumentalise la laïcité à des fins racistes et haineuses portant ainsi des coups à la devise républicaine qui conditionne sa pleine application : liberté, égalité, fraternité. Nous sommes donc à tes côtés, faisant confiance à la justice pour qu’elle condamne les auteurs des propos injurieux et diffamatoires prononcés contre toi par cette officine d’extrême droite. Cordialement.

Femmes solidaires, anciennement Union des Femmes Françaises (UFF), est une association marxiste stalinienne loi de 1901 dite féministe française. Le mouvement œuvrerait pour la défense et l'avancée des droits des femmes, la parité homme-femme, le mouvement libéral et la solidarité internationale.                                                                                                      Issue des comités féminins à la libération, l'Union des femmes françaises est créée par un congrès le 21 décembre 1944, à l'initiative du devinez qui : le Parti Communiste Français bien sûr. Femmes solidaires et le Secours populaire français sont deux associations sœurs, satellites du PCF qui ont placé le racisme est l’antisémitisme au cœur de leur projet avec la campagne BDS. En 2016 le PCF dont madame  Martine Gayraud était secrétaire départementale jusqu’en 2014 et ou cette immonde campagne raciste et antisémite dite BDS battait son plein. La preuve : La déclaration du PCF: Campagnes BDS (boycott, désinvestissement, sanctions) Cliquez ici : «Suite à un texte diffusé par le Crif (…) Le PCF tient à rappeler et réaffirmer son soutien sans équivoque depuis son origine à la campagne BDS International». Madame Martine Gayraud ancienne infirmière (savait donc lire et écrire) a été dirigeante du PCF dans le Gard pendant dix ans.
ASSOCIATION POUR LA PROMOTION DES TRAVAILLEURS IMMIGRANTS (APTI, NÎMES).

Cher camarade et ami,
Par cette lettre, nous tenons à te témoigner tout notre soutien dans la démarche judiciaire que tu as engagée contre le site internet d’extrême-droite Riposte laïque après l’article injurieux et diffamatoire à ton égard publié sur ce site le 16 janvier 2018.
Le combat que tu mènes contre la xénophobie et tous les racismes est également le combat que mène quotidiennement notre association. Nous ne pouvons que partager les valeurs que tu défends et nous sommes à tes côtés pour dénoncer la montée du racisme, de l’antisémitisme et de l’islamophobie.
Reçois nos salutations fraternelles.
Pour le CA de l’APTI
Le Co-président dit militant associatif et sympathisant de l’ultragauche est monsieur Marc Livecchi d’Artisans du Monde Gard.

AFPS. Association France Palestine Solidarité (Nîmes)
Chères adhérentes, chers adhérents,
Le groupe local de Nîmes de l’Association France Palestine Solidarité tient à marquer son soutien à Bernard Deschamps, notre ami, camarade et militant de tous les combats pour la justice, la liberté et les droits fondamentaux qui, à la suite d’une prise de parole pour protester contre la suppression des menus de substitution dans les cantines de Beaucaire, a été victime de propos injurieux, haineux et diffamatoires au travers d’une publication sur le site d’extrême droite «Riposte Laïque».
Notre association, très attachée à la lutte contre le racisme, condamne sans réserve les propos tenus dans cette publication contre Bernard Deschamps, et appelle ses adhérent-e-s et ami-e-s à assister au procès qui se déroulera le 13 février 2020 à 14h au Tribunal correctionnel de Nîmes.
Le CA de l'AFPS Nîmes.


L’association marxiste Stalinienne AFPS est antisémite ! L’AFPS est une organisation marxiste antisémite proche des mouvements islamistes Hamas et Hezbollah, classés mouvements terroristes par l’Europe.
Dès 2018 Tribune Juive accusait bien l'AFPS d'être antisémite en écrivant : «Le groupuscule antisémite AFPS, s’abritant faussement sous le couvert du soutien à la Palestine, membre du mouvement antisémite BDS, tente de faire pression sur les pharmaciens parisiens pour les empêcher de vendre des produits des marques israéliennes Ahava ou Téva». 
Maître Bertrand Ramas-Muhlbach nous explique ici sur Dreuz Info: Le système juridique français (voire international, dans les pays démocratiques) punit sévèrement les incitations publiques à la haine raciale ou à la commission d’acte de violence sur des personnes, en considération de leur origine, ou de leur appartenance à une race, à une nation, à une religion. La communauté juive bénéficie naturellement de ces dispositions protectrices avec la loi du 29 juillet 1881 sur la presse (adaptée en fonction des supports nouveau de communication). Le texte sanctionne les personnes qui diffusent des messages qui provoquent des crimes et des délits (notamment) sur les personnes juives, comme les auteurs des violences eux-mêmes (article 23), c’est-à-dire ceux qui provoquent des atteintes à leur vie ou à leur intégrité physique, incitent à la haine, aux violences ou aux discriminations (article 24), mais aussi ceux qui contestent l’existence des crimes contre l’humanité (article 24 bis). Cette même loi punit également les discriminations (article 32), ou encore les injures à leur endroit (article 33).(…) La haine viscérale, dont certains sont animés à l’égard des membres de la communauté juive, ne peut plus s’exprimer aussi facilement. Aussi, les antisémites se sont-ils adaptés et sont devenus extrêmement vigilants lorsqu’ils incitent au dénigrement, à la haine et qu’ils suggèrent de façon insidieuse la commission d’actes de violence sur les juifs, puisque le simple fait de mentionner le terme « juif » aux côtés d’un propos négatif ou dépréciatif, est susceptible de tomber sous le coup du des textes répressifs. Une parade toute simple a été trouvée : les antisémites ont substitué au mot «juif», celui de «sioniste». La suite ici.

CGT (Syndicat des Retraités territoriaux, Nîmes))
Le syndicat Cgt retraités des territoriaux de Nîmes t'apporte un soutien plein et entier dans la lutte que tu mènes contre le racisme et la xénophobie. Nous enfant de la guerre n'avons pas oublié qu'un nazi fut élu par un peuple allemand cultive mais  qui a soutenu un système qui ,10 ans après s'est soldé par 100 millions de morts .80 ans après le peuple français en supporte encore les stigmates.  Les bêtes immondes ne sont jamais mortes et il appartient aux démocrates de toujours le rappeler mêmes si cela apparaît ringard. Nous  te soutenons dans ton combat en toute fraternité syndicale à laquelle tu appartiens. Jean Antoine Mombelli

CGT (U L de NÎMES)
L’union locale CGT de Nimes apporte tout son soutien à Bernard Deschamps, qui après avoir protesté contre la suppression des menus de substitution dans les cantines de la ville de Beaucaire, a été victime de propos injurieux, haineux et diffamatoires de la part de "Riposte Laïque», extrême-droite. Militant de tous les combats pour la liberté, l’égalité des droits de l'homme, nous défendons les mêmes valeurs et nous condamnons sans réserve les propos tenus contre Bernard Deschamps, et lançons un appel à nos militants pour être présents lors du procès qui se déroulera le jeudi 13 Février 2020 à 14h au Tribunal correctionnel de Nîmes
Pour le Bureau
Lucrèce Tebani membre du Bureau de l’Union Locale de Nîmes, déléguée syndicale CGT d'Habitat du Gard, épouse de monsieur Lakhdar Tebani directeur des ressources humaines de la commune de Blauzac.

CGT (Union Départementale 30 Gard)
Bernard,                                                                     Pour faire suite à votre invitation donnée lors de la manifestation à Nîmes le 16 janvier, notre organisation syndicale vous informe qu’elle est partie prenante de votre combat contre les idées et les attitudes de l’extrême-droite et vous soutient dans votre démarche. […] Par ailleurs nous serons partie prenante de toutes initiatives.                      Très fraternellement.
Le Bureau de l’UD CGT du Gard

L’idéologie de la CGT, c’est celle de la gauche marxiste et anticapitaliste la plus nidoreuse du monde.
La CGT se positionne toujours comme un syndicat qui inscrit son action dans une société communiste divisée en classes, une société marxiste qui trouvera son salut in fine dans le triomphe de la classe ouvrière et l’abolition du capitalisme. Naturellement, la majorité des militants CGT ne formulent pas cela de manière aussi précise. Ils veulent la «justice sociale», c’est-à-dire un monde du travail dessiné par et pour des «travailleurs» qui n’existent plus. Mais certains adhèrent à la CGT parce qu’ils jugent bêtement qu’elle est l’organisation la plus ferme, la plus combative, la moins encline à des concessions au monde patronal qui lui non plus n’existe plus. Que cela reprenne au fond la pensée de Marx, je crois qu’ils s’en moquent. Leurs dirigeants en revanche, proches des organisations politiques de la gauche radicale, voient, au contraire une certaine cohérence et une preuve de solidité théorique dans ces idiotes conceptions marxistes. Le résultat est que même si l’on n’est plus au temps du syndicat conçu comme courroie de transmission du parti, il y a une proximité idéologique indéniable de la CGT, et surtout de sa direction, avec les diverses facettes de l’idéologie puante et marxisante de la gauche radicale et notamment du PCF.

- Institut CGT d’Histoire Sociale du Gard.
C'est sans réserve que l'Institut CGT d'Histoire Sociale du Gard vient apporter son soutien à Bernard Deschamps, Nous partageons les valeurs de paix, de liberté, de justice, des droits de l'homme, et de tolérance. C'est pourquoi nous combattons la haine véhiculée par l'extrême-droite tout autant que le racisme, la xénophobie, l'islamophobie et l'antisémitisme. 
Bernard est aujourd'hui victime de propos haineux de la part de "Riposte Laïque". Nous condamnons sans réserve les propos tenus à son encontre.
Nous appelons les militants ainsi que toutes celles et tous ceux qui partagent nos valeurs à être présents au procès qui se déroulera le jeudi 13 Février 2020 à 14h au Tribunal correctionnel de Nîmes.
Pour l'Institut CGT d'Histoire Sociale du Gard
Le président
Jean Vanhaute

ENSEMBLE 30 (Gard)
Bonjour, Bernard,
Les membres d'Ensemble! 30 tiennent à apporter leur soutien à Bernard Deschamps, militant de tous les combats pour la justice, la liberté et les droits de l'homme, qui après avoir protesté contre la suppression des menus de substitution dans les cantines de la ville de Beaucaire, a été victime de propos injurieux, haineux et diffamatoires de la part de "Riposte Laïque", extrême -droite.                                                                          Nous condamnons sans réserve les propos tenus contre Bernard Deschamps, et serons présents lors du procès qui se déroulera le jeudi 13 Février 2020 à 14h au Tribunal correctionnel de Nîmes.                                                                  Ensemble !
De son nom complet Ensemble, Mouvement Pour Une Alternative de Gauche, Ecologiste et Solidaire c’est la troisième force du Front de gauche avec 2 500 adhérent pour l’ensemble de la France, dans le Gard ils sont trois !

EUROPE ÉCOLOGIE LES VERTS (région)
Cher Bernard,
Je tiens à t'apporter tout mon soutien dans la démarche judiciaire que tu as engagée contre le site internet d’extrême-droite Riposte laïque après l’article injurieux et diffamatoire à ton égard publié le 16 janvier 2018.
La lutte contre la xénophobie et tous les racismes est un combat que je partage entièrement.
Défendre la liberté, les droits de l'Homme et de la Femme, la justice, la laïcité et l'égalité de toutes et de tous, nous animent tous les deux.
Je condamne, sans réserve, les propos tenus contre toi par Riposte laïque.
Amicalement,
Madame Sibylle Jannekeyn, Porte-parole du parti politique d’ultra gauche Europe Ecologie Les Verts. Languedoc-Roussillon,
Le 30 Novembre 2016 Le monde juif info titrait: Islamo-gauchisme : Europe écologie les verts appelle à la suspension de l’accord d’association UE / Israël.
Oui vous avez bien lu : Islamo-gauchisme ; EELV sont bien des racistes antisémites qui soutiennent le terrorisme musulman antisémite avec la plus grande énergie !

MRAP Lunellois Petite Camargue.
Le MRAP Lunellois-Petite Camargue apporte son soutien à Bernard Deschamps, ancien député du Gard dans son combat contre le racisme (sic) et les discriminations (resic). Le 15 janvier 2018 Bernard Deschamps manifestait aux côtés des parents d'élèves contre la suppression par le maire de Beaucaire (apparenté Rassemblement National) des menus de substitution au porc dans les cantines scolaires. Cette décision qui s'apparente à du racisme et à de l'islamophobie, dénoncée publiquement par l'ancien député et retraité de l'éducation nationale, lui a valu insultes et injures ainsi que des menaces publiques sur un site dit «Riposte laïque». Considérant qu'il était menacé et que son honneur et sa probité étaient mises en  cause, Bernard Deschamps a engagé des poursuites judiciaires. Un procès aura lieu le 13 février à 14h, au tribunal Correctionnel de Nîmes. Le MRAP apporte son total soutien à Bernard Deschamps et appelle à participer à ce procès et à dénoncer le racisme, l'antisémitisme et l’islamophobie en augmentation inquiétante.                                                Lunel/Vauvert, le 2 02 2020. P/O André Génot.   
 
André Genot, MRAP Lunellois-Petite Camargue. Technicien du bâtiment chez Salino, et secrétaire de Section du PCF signera une deuxième fois (voir plus loin).

Le président est monsieur Jacques Venuleth avec le comité composé de : madame Catherine Lavergne (Trésorière), François Got (Secrétaire), Eliane Reynaud, Pierre Clément, Jean Pierre Courseille et Kacem Abeka et Zobida Benali-Moreau
Avec son habituel discours réducteur et marxiste digne d’un membre de la volkpolizeï, ce délicieux «mouvement» qui distille de la haine des juifs (Voir ici) («Le MRAP distille de la haine des Juifs en général !» (Citation de Maurice Winnykamen dans «Grandeur et misère de l’antiracisme : Le MRAP est-il dépassé» (Page 203) Aux Editions Tribord), tente encore une fois de faire prendre aux citoyens Français des vessies de porc pour des lanternes hallal. Pour savoir pourquoi il faut dissoudre le MRAP cliquez ici.
D’autre part  pour les malcomprenants congénitaux, je rappelle qu’en mars 2006, Jean Ferrat, 75 ans, décédé le 13 Mars 2010, avait adressé un courrier manuscrit au secrétaire général du Mrap Sidi Mouloud Aounit. Le chanteur se déclarait «absolument opposé à la plainte déposée contre France Soir et, évidemment, contre celle envisagée contre Charlie Hebdo». Le conseil d'administration du Mrap (de grands malades) avait porté plainte contre le quotidien, le 4 février dernier, pour «provocation et incitation à la haine raciale». France Soir avait publié le 1er février les caricatures parues dans le journal danois Jyllands-Posten le 30 septembre. Toutefois la plainte du Mrap ne visait que celle représentant le prophète Mahomet portant un turban orné d'une bombe. «Je trouve la position du Mrap extrêmement grave pour notre mouvement et au-delà pour l'avenir de notre démocratie laïque» avait alors écrit Jean Ferrat.                                                                                                                                                                              Le Jean Ferrat un chanteur communiste engagé, se présentait comme l’ «un des plus anciens adhérents du Mrap». Pourtant il envisageait de démissionner de l'association. Pour lui, la caricature de Mahomet «ne vise que ceux qui utilisent l'islam à leurs fins politiques».

Michel Alain Labet de Bornay

Copyright 2020. Agence de Presse AIS (Trade Mark). Reproduction autorisée avec la mention: ©http://michelalainlabetdebornay.blogspot.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire