mercredi 27 mai 2009
L’Avocat maître Gilles William Goldnadel contre Monsieur Mouloud Aounit, un partout, la balle au centre, le match continue !
Gilles William Goldnadel (né en 1954 à Rouen) est un avocat pénaliste français, fondateur et président de l'association Avocats sans frontières et préside aussi l'association France Israël. Fils de juifs d'origine polonais et russe, il exerce la profession d'avocat depuis 1978. Le Président Jacques Chirac lui a attribué l'Ordre national du Mérite.
Il engage un procès pour diffamation contre le MRAP, cette « association » l'ayant accusé dans son fameux « rapport » sur la nouvelle extrême droite fantasmée sur Internet d'entretenir des liens avec l'extrême droite (israélienne et française) et d'harceler juridiquement les journalistes critiquant la politique de l'Etat d'Israël. La diffamation est reconnue, mais le MRAP bénéficie de l’excuse de bonne foi. La fameuse « exceptio véritatis » (1).
Monsieur Mouloud Aounit, le remarquable et honnête président du MRAP, de son côté a tenté d’obtenir la condamnation de G.W. Goldnadel qui lui avait reproché d’avoir participé à une manifestation dans laquelle on avait crié : « Mort aux Juifs. » monsieur Mouloud Aounit a été débouté le 11 mars 2008 et a interjeté appel. L'affaire est fixée pour être plaidée le 26 novembre 2008 devant la 11ème chambre de la Cour d'Appel de Paris.
Mais qui est vraiment cet excellentissime Monsieur Mouloud Aounit ? Battu (une vingtaine de voix sur 400) lors du vote d'investiture du candidat communiste dans la 3e circonscription législative de Seine-Saint-Denis
Monsieur Mouloud Aounit prétendait se servir de son image « d'antiraciste » (blague ?) dans le cadre électoral en faisant acte de candidature, au sein du Parti Communiste Français, pour un poste de député dans la circonscription d'Aubervilliers - La Courneuve. Monsieur Mouloud Aounit est donc un homme politique communiste ; proférant une idéologie marxiste et collectiviste. Monsieur Aounit qui intente des « procès » à tour de bras et pour des motifs des plus futiles, à du faire sienne cette réflexion du révolutionnaire Camille Desmoulins : « Ce sont les despotes maladroits qui se servent de baïonnettes, l’art de la tyrannie est de faire la même chose avec des juges ». Dans notre beau pays démocrate, des droits de l(homme et de la liberté d’expression, il existe néanmoins une « justice » de classe représenté par des magistrats « syndicalistes » du fameux syndicat de la magistrature, c'est-à-dire marxistes culturels et à la botte de l’idéologie collectiviste défendue par monsieur Mouloud Aounit.
Battu, Monsieur Mouloud Aounit avait annoncé sa volonté de se porter quand même candidat "au nom [selon lui] de la diversité" et pour représenter selon lui le candidat des populations issues de l'immigration, toutes chances pour la France et pépites de la nation. Il ne recueille finalement qu'un peu plus de 3% des voix.
Estimant qu'il s'agit là d'une "rhétorique communautariste et éthniciste" ( sic) (2) de la part de Mouloud Aounit, des membres du conseil d'administration du MRAP lui demandent alors dans une pétition (3) de se retirer de la présidence du MRAP. Ces membres estiment que le message du Mrap est "altéré régulièrement et de plus en plus gravement par les déclarations d'un président devenu électron libre" ; l'un d'entre eux, monsieur Gérard Kerforn lui aussi connu pour son absolue honnêteté intellectuelle (4) ajoute : « Nous craignons que le Mrap ne s'égare sur une voie qui n'est pas la nôtre celle de la défense d'une religion ». Ah bon, il y aurait des « religions » qui auraient besoin d’être défendues ?
Gilles William Goldnadel condamné pour avoir diffamé Mouloud Aounit
Ce mercredi *14 janvier 2009*, la 11ème Chambre correctionnelle de la Cour d’appel de Paris vient de condamner Monsieur GOLDNADEL à payer 5000 euros à titre de dommages intérêts et 3000 euros au titre des frais de justice à Mouloud Aounit, membre du Collège de la Présidence du MRAP et a en outre ordonné la publication d’un communiqué judiciaire aux frais de Monsieur GOLDNADEL, pour avoir diffamé Mouloud AOUNIT en le qualifiant sur /Radio J,/ le 2 décembre 2005, de « Mouloud Aounit, l’ami de Tariq Ramadan,compagnon de route des islamistes, celui qui va dans les manifestations où l’on crie « mort aux juifs » (5) ( 6). A l’heure où, dans des circonstances tragiques, certains soufflent de nouveau sur les braises du communautarisme, cette décision sévère sanctionne l’instrumentalisation orientée de l’antisémitisme. Le MRAP reste plus que jamais déterminés dans la lutte contre toutes les formes de racisme et pour la défense des droits de l’Homme qui sont des valeurs universelles qui ne se divisent pas. Paris, le 14 janvier 2009 Créé par Renee
(1 ) Exceptio veritatis ( Terme juridique )
Expression latine désignant l'exception de vérité prévue par la loi sur les délits de presse de 1881. Cette exception permet dans des conditions très strictes, de prouver que ce que l'on a dit et qui est considéré comme diffamatoire est en fait la vérité. Dans les 10 jours de la citation le diffamateur doit notifier à la partie adverse les faits pour lesquels il va apporter une preuve.
Art 29 et 55 de la loi 29/07/1881
( 2) Ethnicisme : Néologisme et nouveau mot pour qualifier le racisme politiquement correct.
L'éthnicisme ne signifie pas l'ethnisme, ce néologisme nouveau employé en sociologie sert à définir une forme de racisme qui au lieu d'exclure un individu parce qu'il appartient à une ethnie différente, l'exclu parce qu'il n'est pas identifié ethniquement.
C'est le cas d un individu au métissage non conventionnel vivant dans une société multicommunautaire.
Ce terme permet d'expliquer qu'un racisme perdure même quand un métissage se fait entre des communautés clairement identifiées socialement. Il permet aussi d'expliquer qu'au Brésil malgré l'importance des mélanges ethniques, il demeure des catégories de classification de la couleur de peau apposées sur l'acte de naissance, et s'élevant à environ 400 ! Comme d’ailleurs à Cuba ( 7 seulement).
Le Mrap des landes lui préfère « racialisme » ou « ethno différentialiste » le Mrap « national », nous a sorti aussi récemment un magnifique « racisme subtil » et les cubains un « racisme cordial » !
http://www.lepost.fr/article/2009/01/03/1373331_apres-le-racisme-subtil-du-mrap-national-marxiste-voila-le-racisme-cordial-des-communistes-cubains.html
(3) "Les signataires, parmi lesquels les membres du conseil d'administration (comptant 33 membres) Gérard Kerforn, Emmanuelle Le Chevallier, Horiya Mekrelouf, René Meyer, Didier Poupardin, Yves Loriette, Anne Savigneux, Maya Vigier ou encore Nadia Kurys, de la Présidence nationale", Source : Le Nouvel Obs, article du 24.05.2007 intitulé Des membres du Mrap fustigent Mouloud Aounit . http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/societe
(4) C’est long et assez barbant, mais ce texte contient quelques réflexions intéressantes de Monsieur Pierre Tévanian : http://lesogres.org/article.php3?id_article=1309 ( A la lecture de ce texte il en est deux qui devraient dire,:" oh bon Saint Joseph ( Staline ) protégez nous de nos amis nos ennemis on s' en charge")
(5) « On découvrit dans des slogans tels que "Mort aux Juifs" ou "La France aux Français" des formules presque magiques permettant de réconcilier les masses avec le gouvernement et la société » (En parlant du parti communiste : Hannah Arendt, « L Affaire Dreyfus »). On comprend mieux aujourd’hui et maintenant, à la lumière de l’histoire, l’attitude et la « tolérance » des « militants » du Mrap marxistes, véritables boute feux de la haine pour les cris antisémites entendu tout récemment encore et nullement condamnés, qui déchaînent des actes de terrorisme contre des synagogues !
(6) Arnaud Klarsfeld le fils de l’avocat Serge Klarsfeld, lui, n’avait été condamné qu’à verser 1Euro symbolique à l’association M.R.A.P. pour lui avoir reproché d’avoir toléré que certains des participants aient crié ‘’mort au Juifs’’ lors d’une manifestation anti-Israélienne qu’elle avait organisé dans Paris. Et voir ici : http://www.france-israel.org/articles.php?id=317&rub=18
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Alain,
RépondreSupprimerSi vous limitez les réactions aux seuls membres du post des grisés comme moi ne pourront intervenir.
Cette sélection a certes du bon mais pas seulement.
Signé Matuvu, alias Maturevu, alias Matuvut, alias Etoile de David.
Tous censurés.
Amicalement