Ali Soumaré, élu du Parti Socialiste à la région Ile-de-France, a témoigné vendredi en faveur d’un des accusés au procès des tireurs « présumés » des émeutes de Villiers-le-Bel (Val d’Oise) en novembre 2007.
“On a grandi ensemble, je suis très « ami » avec l’un de ses frères”, a déclaré le socialiste et délinquant Ali Soumaré, 29 ans, pour expliquer ses liens très étroit avec l’accusé délinquant multirécidiviste Adama Kamara. “Il a mis tellement d’énergie pour que cela se passe bien la journée, il ne peut pas s’être transformé en tueur de flics le soir”. (Notez le péjoratif « flics », l’élu socialiste ne pourrait pas dire « policier » par respect minimum du aux forces de police de la nation ?)
Adama Kamara,(*1) son frère Abderhamane Kamara, 29 ans environ tous les deux, leur cousin Ibrahima Sow, 26 ans et Mara Kante, 23 ans sont jugés depuis lundi devant la cour d’assises de Pontoise pour avoir tiré sur des policiers les 25 et 26 novembre 2007 lors des émeutes de Villiers-le-Bel, plus exactement pour "tentatives de meurtres en bande organisée sur fonctionnaires de police" et "détention et port d'armes", consécutives à la mort par imprudence de deux « jeunes » (*2)dans une collision entre leur mini moto et une voiture de police. Il n’est pas étonnant que Monsieur Ali Soumaré condamné pour vol aggravé : faits commis le 3 septembre 1999, jugement du 9 décembre 2002, condamné à six mois d'emprisonnement ferme et écroué prenne partie pour ces complices. Au parti socialiste, avec les Dray et autres Harlem Désir, la délinquance et la prévarication sont une spécialité « maison » Ainsi de nouveau Soumaré est mis en examen en 2008 pour Violences ayant entraîné une ITT de moins de huit jours : faits commis le 25 mai 2008, la procédure est en cours. Quant à la rébellion à agents de la force publique, des faits commis le 13 juillet 2009, jugement du 13 octobre 2009, le délinquant socialiste multi récidiviste Soumaré est condamné à deux mois d'emprisonnement. Il est en effet très à l’aise pour être un témoin de moralité de ces complices !
(*1) Evacué lors de la première audience pour avoir éructé des : « bande de putes et autres fils de putes » à l’attention du tribunal. Ce père de famille de trois enfants, au langage ordurier, ancien « médiateur » à la mairie socialiste est très fortement soupçonné d'avoir tiré sur les policiers pendant les nuits d'émeutes à Villiers-le-Bel, fin novembre 2007. Mis en examen pour «tentative d'homicide volontaire sur agent de la force publique», il risque la perpétuité. «C'est un mythomane, gentil par-devant, hyperviolent par-derrière», assure Jean Espitalier, directeur de la PJ de Versailles. Ses antécédents ? Vols, coups et blessures, outrages... Moussa, 29 ans, est le frère aîné d'Adama, depuis neuf ans, il « travaille » à la maison de quartier du Puits-la-Marlière à Villiers. Comme « animateur ». Moussa, comme Adama, Sow et Ali Soumaré, comme la moitié des «grands frères» de la ZAC, revient de loin. Il dit : «On a tous un casier judiciaire chargé». Les parents illettrés, dont le père polygame, étaient incapables de suivre la scolarité de leurs enfants. Et, à la maison, difficile d'étudier : deux femmes, vingt-deux enfants, dans sept pièces.
C'est la fête au renois!
RépondreSupprimerDes peines de 7, 15 et 20 ans de prison ont été requises samedi à l’encontre des présumés tireurs ayant pris pour cible des policiers lors des émeutes de Villiers-le-Bel en novembre 2007 et de leur complice, jugés par la cour d’assises du Val-d’Oise.
Addendum 04 juillet :
La cour d’assises du Val-d’oise a condamné cette nuit les tireurs de Villiers-le-Bel à des peines de trois à quinze ans de prison. Abou Kamara a été condamné à quinze ans de réclusion criminelle pour avoir tiré sur les policiers, son frère, Adama Kamara, à une peine de douze ans. Ibrahim Sow, 26 ans, a écopé d’une peine de neuf ans, Maka Kante, 23 ans, à été condamné à trois ans de prison pour port d’arme de 4e catégorie et Samuel Lambalamba, 24 ans, à trois ans de prison, contre sept requis, pour avoir fourni un fusil à pompe et des munitions aux tireurs.
La décision a été accueillie par les cris et les pleurs des proches, dans un climat extrêmement tendue
. A 3h30, aucun incident n’était à déplorer et le calme était revenu.
Le parti socialiste a une liste longue comme le bras d'élus condamnés : http://www.politic-watch.com
RépondreSupprimerMais l'UMP n'est pas en reste comme vous pourrez le voir.