Merci au remarquable Laurent Grenoble dit amicalement Lolo Gros…pet ( Ils sont taquins sur le Postde Chambre.fr) un grand"journaliste" marxiste tolérant et impartial du Post.fr pour le lien Aujourd'hui Coluche serait avec Marine Le Pen : En effet la plus large publicité était la bienvenue pour faire savoir que des socialistes patriotes Français (Socialistes Nationaux) ; dont le Front Comtois, venant d'un peu toute la France notre pays, s’étaient donnés rendez-vous à Lille, le samedi 8 octobre, pour une manifestation baptisée "Front populaire solidariste". Pour rendre hommage à Roger Salengro, ministre nordiste du Front Populaire.
Front populaire ? Vous avez dit Front Populaire?
Plus de 600 identitaires de gauche ultra ont défilé samedi à Lilles en scandant des slogans comme "Europe, jeunesse, révolution", "Libre, social et national", ou encore "crise mondiale, solution nationale".Le cortège de gauchistes s'était ébranlé en fin d'après-midi derrière des banderoles "Front populaire solidariste", ou "Contre le mondialisme".
Le mot d'ordre affiché du cortège était notamment la "défense de l'emploi".
L'itinéraire de la manifestation des identitaires de gauche avait été tenu secret jusqu'au dernier moment, afin d'éviter toute tentative de confrontation avec les forces de la gauche marxiste anti patriotique.
Lorsque des slogans comme "on est chez nous", "première, deuxième, troisième génération, nous sommes tous des mangeurs de cochon" ou "bleu blanc rouge la France aux Français" fusaient, Serge Ayoub, un des organisateurs et leader de "TROISIEME VOIE.", a rappelé les manifestants gauchistes à l’ordre.
"On tient nos engagements, comme ça on n'a pas de problème avec la préfecture", enjoignant les manifestants à s'en tenir aux slogans "officiels".
"Nous sommes des socialistes de préférence nationale car la Nation est la seule défense face aux vampires de la finance internationale", a déclaré Serge Ayoub lors d'un discours en fin de manifestation. CLIQUEZ ICI !
La manifestation n’avait pas encore marché dans les rues de Lille, que leur mouvement était déjà un énorme succès.
Présentée faussement par les marxistes culturels du NPA, PCF et autres UMPS comme « réunissant la frange la plus radicale de groupes d'extrême droite », la future manifestation socialiste nationale « qui faisait peur » du Front populaire solidariste avait pour permis à l'organisateur Opstaan et aux mouvements associés comme la Maison Flamande de s'offrir une belle tribune.
Serge Ayoub, de Troisième voie affirmant « « On » parle de fascisme, d'extrême droite, mais le mot d'ordre de samedi est la défense de nos emplois, lance-t-il. C'est délirant ! Il est hors de question d'agresser un policier, de dégrader une voiture ou d'ennuyer qui que ce soit. Nous n'avons rien à voir avec le Bloc identitaire, nous appelons à une révolution nationale contre le capitalisme mondial. Cette manifestation sera l'acte de naissance du solidarisme en un front populaire ! Un mouvement « d'ouvriers » ! »
Se disant « ni de gauche ni de droite », Serge Ayoub décrit la jeune Troisième voie solidariste comme « une mouvance représentée par des ouvriers en guerre contre l'oligarchie financière mondiale qui nous tyrannise et contre l'idée d'une « France fondue dans le mondialisme ». »
Un véritable programme politique que ce front populaire compte mettre en avant « à Lille, sur la terre de Roger Salengro : nous sommes très proches de ses idées pour la défense des travailleurs ». La seule crainte est d'être muselés : « On subit une stigmatisation, c'est une jeunesse qu'on empêche de s'exprimer. » Claude Hermant l'a rappelé par lettre à Martine Aubry et à la Ligue des droits de l'homme, en exigeant « le respect du droit fondamental d'expression ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire