Pour madame Elisabeth Badinter, Marine Le Pen n'a pas le droit d'être laïque !
"Je ne cautionne pas Marine Le Pen, je ne valide pas Marine Le Pen, je ne suis ni séduite ni attirée par Marine Le Pen, et je ne donne aucun brevet de laïcité à Marine Le Pen", proteste Élisabeth Badinter, Depuis plusieurs jours, la « philosophe » est au cœur d'une polémique pour une petite phrase teintée d'amertume au détour d'une interview donnée au Monde des religions.
"En dehors de Marine Le Pen, plus personne ne défend la laïcité", a dit Élisabeth Badinter, et ces quelques mots d'une « féministe de gauche » allaient forcément faire scandale. "C'était ironique et c'était un regret, précise Élisabeth Badinter. Je me bats pour la laïcité depuis 1989, je refuse que des normes religieuses, quelles qu'elles soient, s'imposent à la société ; mais j'ai l'impression d'un combat perdu.
Marine Le Pen n'a pas résisté, faisant applaudir la philosophe dans un colloque frontiste.
D'où cette précision très embarrassée de madame Badinter : "Marine Le Pen n'est pas laïque. Elle a mis la main sur un mot, laïcité, mais elle reste étrangère au combat laïque. Sa laïcité à deux vitesses ne s'appliquerait qu'aux seuls musulmans. Elle veut supprimer totalement l'islam et les musulmans de l'espace public. En réalité, elle habille et maquille les obsessions et les ostracismes traditionnels du FN avec un mot républicain. Je ne suis pas dupe, et je n'ai rien à voir avec ça, ni avec les fachos (Sic) de Riposte laïque !"
Oui, la théoricienne majeure du féminisme, accessoirement, épouse de Robert « Abolition » Badinter, serait désormais perméable aux idées excellentes professées de plateaux de télé en studios de radio par Marine !
Et d’où sort donc cette conviction si universelle de la trahison idéologique et intellectuelle d’une femme encore à peu près honorable la semaine dernière ? Mais d’une interview accordée au Monde des religions, interview accessible d’un clic de souris et dont l’URL voyage malheureusement (et curieusement) moins facilement que celle des articles en décrivant le terrifiant contenu !
« En dehors de Marine Le Pen, plus personne ne défend la laïcité. Au sein de la gauche, le combat a été complètement abandonné, si ce n’est par Manuel Vals. La gauche a laissé s’installe
l’équation suivante : défense de la laïcité égal
racisme. Cela est tragique. Je me bats aussi pour l’égalité des sexes, la gestation pour autrui, l’adoption par les couples homosexuels. Le retard de nos représentants sur ces questions est d’une part lié à la sacralisation de la nature et, d’autre part, à la vitesse des changements sociétaux. »
l’équation suivante : défense de la laïcité égal
racisme. Cela est tragique. Je me bats aussi pour l’égalité des sexes, la gestation pour autrui, l’adoption par les couples homosexuels. Le retard de nos représentants sur ces questions est d’une part lié à la sacralisation de la nature et, d’autre part, à la vitesse des changements sociétaux. »
Lepéniste, on vous dit ! Comme Caroline Fourest, dont la dénonciation inlassable de tous les intégrismes religieux ne trompe pas les Progressistes authentiques comme plume dans le Q … Comme cet affreux Philippe Val, dont le soi-disant combat pour la liberté d’expression camoufle mal la proximité avec les cercles ultra-droitiers les moins recommandables !
Tiens, je me demande qui sera le prochain à franchir le Rubicon, à ce stade. Restons vigilants car le coup peut vraiment venir de n'importe où. Hey, dites-donc, Mélenchon, il ne serait pas un peu lepéniste sur les bords ?
M.L.
.POND le multi qui dépane et ne connait pas de limite de compte
RépondreSupprimerPOND ET UN OUTIL QUI VA NOUS PLAIRE ET DEPLAIRE AU PET
POND est une application du net en développement c'est a dire disponible dans quelques semaines,compatible windos,mac,linus,
les premiers résultas de pond sont imprésionnent .Cet agrégateur permet d'intégrer sur un espace bien conçu les fux facebook ,twitter,flickr,you tube
mais la ou pond va plus loin que les autres c'est en proposant une compatibilité avec les fux rss et social
enfin pond ne connait pas de limites de compte et permet d'en ajouter autant que l'utilisateur en veut
Ecris par mes soins
Tags : wed , pond , informatique , PCF , PS , UMP , nouvelle gauche , Pr , moden , High tech , Médias
oui pas mal comme outil de com
RépondreSupprimerje suis avec Google+
pour rester informé ,la rubrique "déclics" et formidable .en effet disposant d'outils t'elle que Google réader et un espace d'information qui s'intègre directement a mon flux .il suffit pour cela de choisir mes thèmes préférées
Aprend à aicrire en franssais, analphabète ! Je praisise que le Pet ce né pas moua. Mé Laurent Grenoble.
RépondreSupprimerli ne sait plus quoi inventhé pour nous faire chier le « Michou », Je praisise aussi que le Pet ce né pas moua. Mais il cherche cette vermine fachiste Mé quel copiage fère, quel pseudo utiliser, ce dérisoire troll d'extrême-droite. sioniste.
RépondreSupprimermarrant = du coup, pour ceux qui n'avaient pas remarqué cet autre "nouveau" pseudo bidon, c'est fé ! Bof bof bof = extrême droite ultra nazi et facho !
et en desssous, vlà 1 autre pseudo qu'il s'est créé : "pullmarine" = Ha ha ha je me marre ; me bidonne ; me pisse dessus de rire ; tous des trolls c’est trop drôle ; arrête michou !
la boîte de Pandore et la dette
RépondreSupprimerhttp://www.lepost.fr/article/2011/10/03/2604592_la-boite-de-pandore-et-la-dette_0_6132501.html#reaction_6132501
Laurent Grenoble le 04/10/2011 à 08:21
RépondreSupprimeralors à ce Parlette, je pose la même question, qui évidemment restera encore sans réponse :
comment se fait -il que ce "nouveau" pseudo, sitôt inscrit sur Lepost s'inscrive immédiatement dans le groupe Actif et militant ? alors que les pages du groupe sont devenues quasi inivisibles, suite à des remaniements de LePost ?
question subsidiaire : comment se fait-il qu'en parallèle, comme d'autres "nouveaux pseudos" il s'inscrive dans de petits groupes Lepost, plus ouvertement affichés extrême-droite ( en cachant d'ailleurs souvent ce fait sur leur page-profil) ?
inutile de préciser que derrière ce genre de "nouveaux" pseudos ; il s'agit toujours du même gus d'extrême droite. Né en 1951 à Lons le saunier. Résidant à Cogolin (83)
crocsnoirs le 06/10/2011 à 15:52
RépondreSupprimer"Né en 1951 à Lons le saunier. Résidant à Cogolin (83)"
Vous perdez votre sang froid. C'est quoi ces attaques perso? Et c'est elle ou lui que vous traitez de facho? Le stalinisme vous égare, m'sieur et c'est grave.
Laurent Grenoble le 06/10/2011 à 18:27
RépondreSupprimer@ Crocsnoirs.
Je sais de quoi je parle. Et je ne suis pas le seul.
Un "gus" , d'extrême droite, condamné définitivement pour diffamation et incitation à la haine raciale : Michel L....
Fabricant de faux et usurpateur pathologique.
Alors, un peu de prudence dans les soutiens à ce type.
Un peu de prudence dans les qualificatifs me concernant aussi
rosevertrouge le 04/10/2011 à 07:16
RépondreSupprimernous avions dit non a l'Europe
bienvenue dans le groupe parlette
Olivier B le 06/10/2011 à 16:06
RépondreSupprimerDehors l'extrême droite, c'est un groupe de gauche !
Le troll ne sait pas écrire alors il fait des copiés-collés, sans jamais indiquer la source. http://ladettedelafrance.blogspot.com/2011/09/dexia-un-nouveau-credit-lyonnais.html