jeudi 6 septembre 2012

Mouloud Aounit : mort d’un militant communiste qui a préféré combattre la France plutôt que de l’aimer. La guerre de succession est ouverte. Deuxième partie.





Vidéo et texte en hommage à Mouloud Aounit.
Laisser le passé dans le sillage
Ainsi va l’eau, belle, dans l’océan
Surfer sur les sites de piratage
Y file, y pète, y suit le courant


Taubira pas ce bon vieil adage
Quand arrive Le Foll de Bassan
La mer monte au bourg, ça sent le naufrage
A Moscou ici c’est le printemps



Mouloud nous a quitté, ça s'arrose!
Bon, amis lecteurs, revenons à nos agneaux, on a vu que ce bon monsieur Kerforn est accusé d’islamophobie par messieurs Tévanian et Delarue, maintenant c’est au tour de Leila Adjaoud d’accuser Delarue d’islamophobie ! Quel beau panier de crabes cuits (Car rouges sont les crabes une fois cuits !) :

« Mouloud Aounit, quelles sanctions allez-vous prendre contre l’islamophobe Christian Delarue du Mrap ?


Mon cher Mouloud Aounit,


Permettez-vous de prendre ma plume pour vous demander de condamner et de sanctionner les propos totalement islamophobes et scandaleux d’un membre du Bureau exécutif et du Conseil d’administration du Mrap (Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples).


Je sais que je peux compter sur vous, car depuis que vous présidez aux destinées du Mrap, vous avez maintes fois montré votre zèle à défendre la communauté musulmane et sa très belle religion. On ne compte plus les preuves de votre dévouement personnel à cette juste cause. Permettez-moi de rappeler quelques-uns de vos faits d’armes.

Dès votre élection comme Secrétaire général du Mrap en 1989, vous vous fîtes le défenseur opiniâtre de nos jeunes sœurs qui voulaient porter le voile dans des écoles. Affaire de Creil, plainte contre un proviseur de Marseille, vous êtes depuis le début et jusqu’à nos jours de tous les combats contre un corps enseignant hostile au foulard islamique. Vous avez en particulier défendu les filles converties de votre ami Laurent Lévy avocat du Mrap, dont l’exclusion d’un lycée était pour vous « une terrible défaite pour la laïcité, une victoire vénéneuse de l’intolérance ». Vous vous êtes farouchement opposé à la loi de 2004 sur la laïcité à l’école que vous considérez comme « une loi d’exclusion », qui a selon vous « des incidences non négligeables et particulièrement inquiétantes dans le développement du racisme anti-musulman ». Vous avez toujours pris la défense de nos sœurs voilées et militantes, par exemple dans l’affaire du gîte des Vosges, contre une auto-école, contre des employeurs, etc.


Humour de mauvais goût pour le MRAP
Qu’il me soit également permis de saluer à titre tout à fait personnel vos prises de position courageuses contre la loi scélérate et discriminatoire qui interdit le port du voile facial dans l’espace public et qui va bientôt être appliquée. En effet, moi-même j’ai été victime à de nombreuses reprises d’insultes islamophobes ou sexistes dans la rue et dans les commerces quand je sortais avec mon niqab. Depuis le vote de la loi, je n’ose plus quitter mon domicile, même pour faire les courses chez mon épicier halal. Il en est de même pour mes deux coépouses, et je ne sais pas encore comment nous allons faire pour aller chercher notre RSA et les allocations familiales à la CAF – nous sommes interdits bancaires donc plus de virements automatiques – ou visiter notre mari à la maison d’arrêt de Fleury-Mérogis. Je ne sais même pas si j’ai encore le droit de conduire son Porche Cayenne ou sa BMW avec mon voile intégral ! J’ai bien signalé notre cas auprès de SOS-Racisme et de la Licra, mais ils ne m’ont pas répondu, ces lâches ! Alors j’espère que le Mrap pourra nous aider dans notre détresse.

Mouloud Aounit, vous avez défendu le droit des musulmans et des musulmanes à pratiquer leur religion partout et toujours. Vous avez demandé à la télévision que des repas halal soient servis dans les écoles de la République afin de ne pas discriminer les élèves musulmans, et que « la liberté de blasphémer » soit « condamnée avec la plus grande fermeté ». Toujours à la télévision, vous avez soutenu la demande de parents musulmans pour la fin de la mixité à l’école, pour les cours se déroulant dans des gymnases ou des piscines.

Car pour vous, l’islamophobie est une forme de racisme, et vous avez su imposer cette ligne au Mrap à son congrès de décembre 2004 malgré de nombreuses contestations laïcardes internes. Vous n’avez pas hésité à défendre cette thèse en faisant tribune commune avec notre frère Tariq Ramadan, que ce soit au Forum Social Européen ou lors d’une tournée de conférences en France, et en particulier à Saint-Etienne. (Les vidéos de votre intervention commune sont disponibles à la librairie Tawhid et sur son site internet.)

Vous expliquez longuement votre combat contre l’islamophobie dans vos interventions vidéo sur le site islamique oumma.com. Vous joignez souvent vos protestations à celles de mes amis du CCIF (Comité contre l’islamophobie en France). Vous avez envoyé une délégation officielle du Mrap à la première marche des Indigènes de la République. Vous n’avez pas hésité à défiler en plein Paris sous les bannières de nos frères moudjahidin du Hezbollah et sous celles des combattants islamiques du Hamas. Et vous avez appelé nos concitoyens à rejoindre la manifestation unitaire du CCIF, du NPA, des Indigènes de la République, de SOS-Racisme, d’Europalestine et du Front de Gauche (et j’en passe) contre les infâmes « Assises contre l’islamisation de nos pays ».

Et joignant le geste à la parole, vous avez porté plainte contre le professeur Louis Chagnon pour « provocation à la haine raciale » envers les musulmans quand il avait osé enseigner à des élèves que notre Prophète Muhammad (que la paix et la bénédiction soit sur lui) aurait eu des activités guerrières : « Mahomet va se transformer en voleur et en assassin. Il va piller les caravanes de la Mecque pour se faire de l’argent, ce qui va provoquer une guerre entre les deux villes… Mahomet va imposer sa religion par la terreur. Il fait exécuter 600 à 900 juifs en un jour. »
Vous avez qualifié de « blessants » et « inacceptables » les propos de Claude Imbert dans Le Point, où il se déclarait « un peu islamophobe » : « J’ai le droit, je pense (et je ne suis pas le seul dans ce pays), à penser que l’islam, (je dis bien « l’islam », je ne parle même pas des islamistes) en tant que religion, apporte une certaine débilité ». Pour vous, l’auteur « affiche, revendique, et justifie son racisme viscéral à l’endroit des musulmans ».

Vous avez porté plainte contre l’écrivain Michel Houellebecq pour avoir déclaré : « La religion la plus con c’est quand même l’islam ». Vous avez également condamné le film islamophobe « Fitna » de Geert Wilders et menacé de procès tous les sites français qui le diffusent. (Au fait, où en êtes-vous sur cette affaire ? Je n’ai pas vu de dépôt de plainte du Mrap contre ces sites pour la diffusion de ce brûlot.)

Vous avez été « consterné » par la publication en France de caricatures odieuses de notre Prophète Muhammad (que la paix et la bénédiction soit sur lui) et vous avez porté plainte contre France-Soir pour « provocation et incitation à la haine raciale » suite à la publication d’un de ces dessins, ce qui constitue pour vous un « détournement raciste de la liberté d’expression ». Et cela malgré l’opposition à cette plainte de 12 élus du Bureau national du Mrap, de nombreux comités locaux, et même du défunt Jean Ferrat.

Vous avez vigoureusement condamné une tribune de Robert Redeker critiquant le Saint Coran et notre Prophète Muhammad (que la paix et la bénédiction soit sur lui) parue dans le Figaro, et vous avez comparé l’auteur à Oussama Ben Laden sur un plateau de télévision. Vous reprochez à Robert Redeker d’avoir dit des choses effarantes comme : « L’islam essaie d’imposer à l’Europe ses règles : ouverture des piscines à certaines heures exclusivement aux femmes, interdiction de caricaturer cette religion, exigence d’un traitement diététique particulier des enfants musulmans dans les cantines, combat pour le port du voile à l’école, accusation d’islamophobie contre les esprits libres. (…) Haine et violence habitent le livre dans lequel tout musulman est éduqué, le Coran. (…) Exaltation de la violence : chef de guerre impitoyable, pillard, massacreur de juifs et polygame, tel se révèle Mahomet à travers le Coran. (…) Quand le judaïsme et le christianisme sont des religions dont les rites conjurent la violence, la délégitiment, l’islam est une religion qui, dans son texte sacré même, autant que dans certains de ses rites banals, exalte violence et haine. »

Dans votre dernier rapport de janvier 2010 sur le racisme sur internet, vous n’hésitez pas à condamner de nombreux sites islamophobes, qui critiquent notre belle religion ou qui recensent à des fins conflictuelles des versets coraniques et des « hadiths », même si ces sites ne sont pas « racistes » au sens strict des lois françaises comme vous l’expliquez fort bien dans ce rapport. Ce qui justifie totalement votre combat pour le rétablissement du délit de profanation verbale de l’islam, de ses recommandations divines et de ses pratiques.

Tout cela vous a valu de bien basses critiques dans la presse, y compris à gauche : Marianne, Charlie-Hebdo, Libération, Le Monde, etc. Permettez-moi de ne pas citer ici les mots offensants voire sacrilèges que certains auteurs ont utilisés contre votre personne, ou les détournements scandaleux du sigle du Mrap. Même le PCF (Parti communiste français) s’est désolidarisé de vous, et a refusé de vous donner l’investiture pour les élections législatives de 2007 en Seine-Saint-Denis. Qu’à cela ne tienne, vous vous êtes présenté en votre nom propre, et vous avez réalisé le score fantastique de 3,2%.


Oui, Mouloud Aounit, vous avez été, vous êtes et vous serez toujours un allié précieux dans le combat de notre communauté contre l’islamophobie, ainsi que le Mrap que vous dirigez et qui est la seule association antiraciste non officiellement musulmane à aller aussi loin dans la condamnation des atteintes à notre belle religion, à son Saint Coran et à notre Prophète Muhammad (que la paix et la bénédiction soit sur lui).



Et ça vous fait rire? Attention au procès du MRAP Landais!
Alors, quelle n’est pas ma surprise de lire sur Mediapart (encore un site de gauche !) une tribune de Christian Delarue, membre du Bureau exécutif et du Conseil d’administration du Mrap, à propos du jeune Alsacien qui a osé brûler le Saint Coran et uriner dessus, et qui a diffusé la vidéo de son blasphème sur internet (1).

Christian Delarue dit : « La montée du racisme en Alsace mérite d’être combattue fermement mais sans y mêler un pseudo délit de blasphème qui n’existe pas – Dieu soit loué – en France ! Un homme a incendié le Coran, et a uriné dessus. C’est un fait divers. Ce n’est qu’un blasphème qui désacralise ce livre. Rien de plus mais c’est quand même un acte qui a du sens. »

Voilà donc que votre collègue au Mrap exprime le fait que le sacrilège commis contre notre Saint Coran n’aurait aucun rapport avec le racisme et l’appel à la haine et à la violence. Il contredit ainsi totalement le communiqué du Mrap où vous aviez évoqué cette triste affaire, et où vous demandiez une sanction contre l’auteur de ce méfait (2) : « Les alertes solennelles n’ont pas empêché octobre de s’entacher de nouvelles manifestations de haine, telle une vidéo, publiée sur internet, mettant en scène la destruction volontaire par le feu d’un Coran, devant une caméra. Les coupables de la plupart de ces actes odieux n’ayant pu être identifiés à ce jour, il est du devoir de la police et de la justice de les débusquer et de les faire sanctionner. »

Christian Delarue ajoute sans aucune gêne : « Si les femmes pouvaient pisser aussi aisément que les hommes je dirais pissons allègrement sur tous les livres sacrés : Coran, Bible, Thora, etc… Il faut ajouter que certains passages du Coran appellent ouvertement à la haine et à la violence contre les athées, les homosexuels, les juifs et les femmes. »

Vous conviendrez aisément, cher Mouloud Aounit, que ces propos de l’islamophobe Christian Delarue du Mrap n’ont rien à envier à ceux que vous avez reprochés à Louis Chagnon et à Rober Redeker. Et qu’ils font clairement écho au film « Fitna » de l’hollandais Geert Wilders que vous avez également condamné.

Les déclarations de Christian Delarue rappellent les heures les plus sombres de notre histoire dans le climat délétère et nauséabond porteur de dangerosité et dont les débats récents sur l’identité nationale et le voile intégral ne sont que les symptômes d’un vent mauvais qui souffle sur l’inquiétante et insupportable banalisation de l’islamophobie au travers des propos de Marine Le Pen ou de ceux des ultra-laïcs intégristes Pierre Cassen et Christine Tasin et autres mangeurs de cochons identitaires et buveurs de pinard helvètiques ou sionistes, renforçant ainsi la stigmatisation des musulmans et de l’islam par une libération de la parole qui devrait être condamnée par les tribunaux au nom de la citoyenneté et de la dignité mises à mal par une radicalité orale de plus en plus affirmée en France et en Europe à l’encontre de notre belle religion de paix, d’amour et de tolérance et de ses deux fondamentaux, à savoir le Saint Coran et la vie exemplaire de notre Prophète Muhammad (que la paix et la bénédiction soit sur lui).


Alors, Mouloud Aounit, vous conviendrez avec moi qu’il ne faut pas faire deux poids deux mesures : vous devez condamner sans ambiguïté les propos islamophobes de Christian Delarue comme vous avez condamné ceux de Claude Imbert, de Robert Redeker et de Louis Chagnon, et envisager à minima son exclusion du Mrap, voire si possible une action judiciaire à son encontre.


Ne décevez pas les musulmans de France, cher Mouloud ! Ils comptent sur vous. Le site Islam en France dénonce déjà la prose stigmatisante de Christian Delarue (3), et nos amis communs du CCIF, d’Europalestine et des Indigènes de la République vont relayer leur appel : « Faîtes part de votre indignation en contactant le Mrap, en leur demandant de prendre position vis-à-vis de ces propos tenus par un des membres de l’association. »


Il serait dommage pour le Mrap et pour vous-même fassent les frais de la position hérétique de Christian Delarue, et que tout votre travail contre l’islamophobie soit dénigré et mis à mal par cette trahison digne de la tartufferie ambiguë de SOS-Racisme et de la Licra ; ou même de celle du Parti Socialiste dont le porte-parole Benoît Hamon joint sa voie à celle du Front National en demandant qu’on « libère » quelques rues de Paris où une dizaine de musulmans prient sur les trottoirs pendant deux ou trois minutes faute de place dans les mosquées.

Cher Mouloud, dénoncez sans relâche cette gangrénation de la gauche et de pseudo-associations « antiracistes » – et même de membres éminents du Mrap – par le discours islamophobe grandissant, ou alors vous courrez le risque de voir fondre vos dernier soutiens musulmans sincères dans votre combat contre les ennemis de l’islam, ce qui serait fort préjudiciable à vos intérêts personnels, sans compter les souffrances éternelles de l’enfer qui attendent tous les égarés dans l’au-delà.

Avec mes coépouses et toutes mes sœurs en islam, avec notre mari et ses codétenus musulmans et tous nos frères, je forme des douas pour que ce sort funeste vous soit épargné, mais de grâce, aidez-nous dans cette tâche en répudiant sans délai Christian Delarue et ses propos dans Mediapart qui insultent l’islam et ses fidèles et qui sont déjà récupérés par plusieurs islamophobes de l’internet comme le site fdesouche.com. Et je prévois que les intégristes laïcards de Riposte Laïque ne vont pas tarder à s’engouffrer dans la brèche ouverte par l’islamophobe Christian Delarue. Il faut effacer au plus vite cet affront public et je compte sincèrement sur votre dévouement sans faille de plus de vingt ans aux côtés des musulmans de France et de l’islam.


Que la Paix et la Bénédiction d’Allah le Très-Haut soient sur vous, mon cher Mouloud Aounit, sur votre famille et sur ceux qui suivent la voie juste jusqu’au Jour du Jugement Dernier.


Leïla ADJAOUD »


Bien ; dans ce combat des « chefs » je dois avouer que j’ai quelques petites préférences pour monsieur Delarue qui a eu l’extrême obligeance et courtoisie de répondre à mon article :


Cliquez ici pour le débat avec Monsieur Delarue.


Ma réponse aux islamos marxistes du MRAP l'article qui n'a pas plu à monsieur Delarue.

La réponse de Delarue: Aounit, Dulieu, Delarue : Le MRAP est il marxiste?

Extraits : « Réponse à un anti-mrap qui n’aime pas les marxistes.(…)  Labet de Bornay s’en prend à Mouloud AOUNIT, Jean-Claude DULIEU et Christian DELARUE et à la direction du MRAP devenu selon la rhétorique habituelle islamo-marxiste.(…) Quant à l’islamo-marxiste, il s’agit à l’évidence plus d’un mot-valise stigmatisant qu’une catégorie philosophico-politique définissant un courant de pensée. La compatibilité de l’islam et du marxisme est un monstre épistémologique et un monstre théorique non réalisé à ma connaissance et ce à la différence de la théologie de la libération ou du freudo-marxisme qui eux ont quand même réussi à produire de façon certes très hétérodoxe un agencement relativement cohérent des catégories de pensées à priori incompatibles.
Je ne compte pas répondre plus à ce discours tant les assertions manquent de contenu probant. Le " salafisme remplaçant le marxisme " c’est pour les esprits faibles pas pour des intellectuels critiques.
Christian DELARUE »

Je profite ici de cet article de fond pour préciser ma pensée libertarienne à monsieur Delarue qui, en temps que fonctionnaire des finances payé avec l’argent des contribuables se prend pour un « intellectuel ». Vous voyez cher monsieur, à mon avis, la réalité de l’islam, c’est que ce n’est pas seulement une religion, mais un projet politico-religieux totalitaire.

Humour de mauvais goût pour le MRAP
L’islamo marxisme effectivement, n’est qu’une attitude politique plus qu’un courant de pensée, l’Islam étant insoluble dans la laïcité, la république ou le marxisme mais cette rhétorique s’explique par les similitudes évidentes entre les partis communistes marxistes et les islamistes qui sont patentes : haine de l'autre, tyrannie, autocratie, dictature, élimination des opposants, crimes et génocides comme systèmes ordinaires de gestion de l'oppression, attentats, viols, homicides, crimes, tortures, interdictions de tous ordres, adoubement obligé au parti dominant, communions obligées (la prière et les cinq « pilier » pour les uns, la déportation, l'internationale et les discours à la Castro pour l’idéologie  communiste marxiste criminelle contre l’humanité), etc ... etc ...

Voir ici les solutions. Ou l’on apprend que  toutes les expériences de gestion collectiviste ou planifiée, non seulement ont été et ne peuvent être que des échecs retentissants pour le développement économique, mais qu'en plus, elles se sont, en partie, fondées sur des croyances erronées concernant le partage des richesses et la "meilleure" (ou la plus efficace) façon de les produire ; sans même rappeler le lot d'horreurs en terme de privation de libertés et de démocratie, de trahisons, de corruptions, de misères, d'ostracisme, de guerres, d'assassinats et de génocides que toutes ces formes de société ont engendrés et que préconise monsieur Delarue et ses complices.
Christian Delarue est assez malvenu de ce faire le chantre de la bonne pensée politiquement correcte alors qu’il préconise de pisser sur le Coran, sincèrement Christian que pensez vous de pisser aussi sur Das Kapital, que diriez vous aussi de conchier les « œuvres » nauséabondes et criminelles de Lev Davidovitch Bronstein dit Trotski en particulier lorsqu’il se fait le chantre du terrorisme comme dans : « Terrorisme et communisme », Librairie de « l'Humanité » ( sic) 1920, réédité sous le titre odieux de «  Défense du terrorisme ». Allez ; laissons la parole à celui qui accuse l’excellentissime MRAP des landes « d’islamophobie » et préconise de pisser sur le Saint Coran : « Si les femmes pouvaient pisser aussi aisément que les hommes je dirais pissons allègrement sur tous les livres sacrés : Coran, Bible, Thora, etc… Il faut ajouter que certains passages du Coran appellent ouvertement à la haine et à la violence contre les athées, les homosexuels, les juifs et les femmes. » Signé Christian Delarue.

Ceci étant dit, revenons à nos moutons (De l’Aïd ?).
Nous venons de voir que la guerre des « chefs » est déclarée pour la « présidence » du MRAP. Sur le ring :
A ma droite l’excellentissime petit père de l’antiracisme et incomparable président du MRAP des Landes, retraité de l’éducation nationale, fameux webmestre du site MRAP Landes (Site sans commentaires possibles, ce qui en dit long sur l’esprit de « démocratie » du MRAP des Landes) et membre d’ATTAC ancien conseiller municipal sans étiquette de Mont de Marsan: Monsieur Gérard Kerforn. Voir ici une opinion intéressante  Une autre opinion. Un autre son de cloche. Celle là n'est pas triste non plus. Je pense que le rédacteur anonyme du MRAP des Landes après ses « messages » racistes serait d’accord maintenant avec Pierre Desproges lorsqu’il disait : « Les étrangers basanés font rien qu'à nous empêcher de dormir en vidant bruyamment nos poubelles dès l'aube alors que, tous les médecins vous le diront, le blanc a besoin de sommeil. » Que dire de ceux qui font le ramadan ?

Et à ma gauche l’exquis Christian Delarue qui : Cliquez ici. Et là : Biographie du Trotskiste Delarue (Tout, tout, tout, vous saurez tout sur Delarue) Delarue qui qui lui affiche fièrement sa photo sur le Net, signe ses articles répond aux attaques politique et annonce clairement la couleur rouge qui l’anime, ce qui fait de lui un homme de dialogue éminemment respectable: Il nous dit être issu du christianisme, et être devenu marxiste quand la gauche commençait à pencher à droite et abandonnait ( ?) le marxisme. En juin 1985 il entre à la LCR. (Aujourd’hui NPA «  Nouveau Parti Antisémite). En 2004 au MRAP national il remplace la camarade Claudie Garnier qui était la déléguée membre co-fondatrice d’ATTAC France. En décembre 2004, il est élu au Conseil national du MRAP qui deviendra Conseil d’administration après la réforme des statuts. Il est aussi élu au bureau national (BN) qui deviendra bureau exécutif (BE) du MRAP. Il quittera les instances nationales au congrès du 31 mars et 1er avril 2012. S’agissant d’ATTAC France, il est élu au CA en 2006. Il est membre du groupe "société auprès du Conseil « scientifique » (bigre !) d’ATTAC. Il anime le site marxiste d’ultra gauche : http://amitie-entre-les-peuples.org/  en tant que membre co-fondateur d’ATTAC France pour le MRAP et co-anime jusqu’au congrès de janvier 2011 le blog http://www.differences-larevue.org/  qu’il dit et avoue être organiquement lié au MRAP. Il aurait dégagé et développé la notion de peuple classe par rapport à la classe dominante et l’oligarchie. Il a participé au livre collectif d’ATTAC "Pour une politique ouverte de l’immigration"- Syllepse. Voir ici son Blog. Qui a un très gros avantage sur le blog des Landes, c’est que l’on peut y faire des commentaires ( Attention quand même,des commentaires d’accord, mais dans la ligne du parti quand même, faudrait pas déconner !)
Et puis bon, le gentil Christian qui a remplacé la notion de masse populaires et laborieuses en «  peuples masses » nous affirme : Voir ici : Le MRAP est il dépassé. Etre celui, semble –t-il le seul à distinguer une islamophobie raciste d’une islamophobie non raciste. C’est comme le Camembert Bridoulou : Ferme mais pas trop ! Voir aussi ICI : Le MRAP distille de la haine des juifs en général !

Bon, alors allons y, d’abord l’article du mardi 31 juillet 2012 qui avait « Ali met le feu » aux poudres :

« PRISE DE POSITION DU MRAP LANDES : 4 moniteurs suspendus dans une colonie de vacances de Port d’Albret.

La prise de position ci-dessous nous a valu les injures .diffamatoire du comité de Pau du MRAP qui serait plus avisé de mener son combat contre le vrai racisme. voir donc aussi http://www.mrap-landes.org/spip.php?article464
La mairie de Gennevilliers a suspendu, en ce début du mois de juillet, 4 moniteurs faisant le ramadan dans une colonie de vacances de Port d’Albret dans notre département. Le motif invoqué est le non respect du contrat de travail qui précisait que les moniteurs doivent s’alimenter et s’hydrater normalement dans le cadre de leurs fonctions.
La mairie invoque un précédent où une monitrice qui jeûnait avait subit un malaise au volant entraînant alors un accident grave dont des enfants avaient été les victimes.
Cette exclusion pose deux problèmes sérieux : celui des discriminations mais aussi celui de la sécurité des enfants.
Il semble nécessaire de soustraire cette question aux seules décisions unilatérales, celle de l’employeur et celle de croyants.
Seul un collège d’experts, notamment médicaux, doit permettre de déterminer si la sécurité d’enfants dans le cadre d’une colonie sportive, est assurée dès lors que les encadrants ne s’hydratent pas dans une région ou les températures peuvent avoisiner les 40°.
Si la réponse est positive il y a alors discrimination et l’employeur devrait en rendre compte devant la justice, il ne saurait en effet imposer des obligations alimentaires discriminatoires à ses salariés.
Soit elle est négative et les croyants concernés ne doivent en aucun cas imposer leurs convictions religieuses personnelles au risque de mettre en cause la sécurité collective des enfants qui doit rester leur préoccupation première.
Le MRAP des landes en l’absence d’une réflexion approfondie sur la question, par le recours à des personnes habilitées médicalement, ne peut en conclure en un caractère discriminatoire de la mesure prise à l’encontre des moniteurs de la colonie de vacances de Port d’Albret.
IL appelle au dialogue , qui impose notamment l’écoute d’un personnel médical compétent, pour que deux principes soient respectés , le droit à l’exercice des convictions religieuses,
mais aussi l’obligation absolue de faire passer l’intérêt et la sécurité collective des enfants avant toute autre considération. »


Ce message anonyme et courageux est plein de bon sens et à mon humble avis, je n’y perçois aucune critique de l’Islam, dite la magnifique  RATP (Religion d’Amour de Tolérance et de Paix) critiques que d’aucuns dans la lignée et continuité des thèses nauséabondes d’un  Mouloud Aounit voudraient qualifiées à tord d’Islamophobes. Bien au contraire et bien que n’ayant aucune sympathie particulière pour cette cellule Landaise du PCF MRAP, je pense que cet article pose une question fondamentale au sujet de la sécurité des biens et des personnes assurées par des individus pratiquant un rite archaïque de « jeûne » et particulièrement pouvant mettre en danger dans le cas présent la vie d’enfants !



Bien que ce message soit anonyme, son rédacteur est dans la « droite » ligne d’un article du journal patriotique et antisémite nauséabond Rivarol N° 3058 page 10 du 3 Août 2012.A croire que cet anonyme du MRAP des Landes est devenu rédacteur chez Rivarol et qu’il en épouse toutes les thèses nauséabondes islamophobes et antisémite : Extrait : « En cette période de ramadan (Mon avis perso sur le RAMDAM !), difficile d’échapper à l’enthousiasme des médias pour leur religion d’importation favorite (…) Le lundi 30 Juillet 4 moniteurs de colonie de vacances étaient suspendu par la mairie de Gennevilliers pour cause d’observation du ramadan. La directrice du cabinet du maire, (Le maire Jacques Bourgoin est un communiste, on comprend mieux la réaction du MRAP des Landes), comme si il était besoin de ce justifier, a du confier qu’un grave accident avait déjà eu lieu à cause d’une monitrice mahométane (…) Comble de l’indécence, les 4 monos ont décidé, selon le Bondy Blog de porter plainte, malgré le précèdent tragique et le fait qu’ils ne subissaient aucun préjudice financier. Faudra-t-il bientôt laisser les enfants en danger par soucis de démagogie ? »
Mais le 20 Août sur le blog de MRAP PAU : Cliquez ici. Paraît le message suivant :

« Quand des membres du MRAP font la promotion de l’islamophobie…
Le MRAP des Landes a publié récemment une “prise de position” concernant le récent licenciement d’éducateurs sportifs par la mairie de Gennevilliers – annulé depuis-, accessible à l’adresse suivante: http://www.mrap-landes.org/spip.php?article459
En substance, le MRAP des Landes estime  que la décision prise par la mairie de Gennevilliers n’est pas discriminatoire, que les questions posées par cette même mairie sont pertinentes et qu’il faudrait réunir un collège d’experts pour décider de la légalité du travail d’éducateurs musulmans pendant la période du Ramadan.
Il semble que l’impact de cette “prise de position” n’ait pas suffisamment retenu l’attention.
En toute logique, ce problème ne saurait être posé que pour les éducateurs sportifs.  En effet, à la lueur du communiqué des Landes, comment admettre que chaque jour du mois de Ramadan nous prenions le risque d’être soignés par des médecins et des infirmiers musulmans, sans qu’un collège d’experts ait statué sur leur incapacité éventuelle à exercer du fait de leur pratique religieuse? Comment admettre que des pompiers, des policiers ou des concierges de confession musulmane puissent assurer notre sécurité, sans savoir s’ils en sont capables? Comment admettre de placer notre vie en les mains de chauffeurs de bus ou de cheminots musulmans potentiellement affaiblis?
En outre, quiconque connaît quelque peu le monde du travail sait que dans certains corps de métier, la pénibilité est bien plus grande que chez les éducateurs sportifs. Il en va ainsi par exemple du secteur du bâtiment, de celui de l’automobile et de bien d’autres où les musulmans sont nombreux. Il semble urgent d’appeler à leurs responsabilités les employeurs de travailleurs musulmans afin qu’ils se penchent aussi sur la question.
Le problème posé par le communiqué n’est évidemment pas la pénibilité en soi du travail de ces musulmans; C’est encore moins la question de l’aménagement de leurs conditions de travail. Toutes ces questions sont ignorées. Le problème posé est bien l’incapacité introduite par le jeûne: Continuer d’employer des musulmans tout au long de l’année dans les services publics comme dans le secteur productif ne conduit-il pas à nuire à notre sécurité personnelle ainsi qu’aux objectifs de qualité et de compétitivité de nos entreprises?
On voit bien que ce communiqué de la Fédération des Landes appelle à une action majeure en direction des pouvoirs publics. Il est urgent de réunir un “Grenelle du Ramadan” afin de discuter sereinement d’une question centrale: Le travailleur musulman a t-il sa place dans la société d’aujourd’hui?
Au niveau international, le BIT n’a hélas pas non plus légiféré sur cette question. Sans doute faudrait-il l’interpeller également.
Depuis, la mairie de Genevilliers a fait marche arrière et réintégré les travailleurs mis en cause. Rien de tout cela au MRAP où le communiqué de la Fédération des Landes flotte toujours fièrement sur son site internet.
Comme nous le savons, Le Président du MRAP des Landes est aussi membre de la direction du MRAP, qui n’a pas réagi en tant que telle. Force donc est de penser que ce communiqué représente la position de la direction de notre mouvement.
Tout est donc devenu permis dans le MRAP post-Aounit, y compris de bafouer les principes fondateurs du mouvement.
Et, bien entendu, il paraît que l’islamophobie n’est qu’un problème mineur…

Le blog de MRAP Pau (Ou l’on peut faire des commentaires)  n’est qu’une émanation de MRAP Pluriel, mouvement Trotskiste au sein du MRAP Stalinien.
Ce message a l’avantage d’enfoncer le clou et si le MRAP des Landes comme Rivarol s’insurgeait justement sur des pratiques pouvant mettre en danger la vie d’enfants, le MRAP de Pau complète dans son article la question fondamentale au sujet des ces pratiques archaïques des barbaresques mahométans : car oui, bien sur, le problème posé est bien l’incapacité introduite par « le jeûne » des sectateur du « prophète » Mahomet, l’assassin, pédophile et illettré: Continuer d’employer des musulmans tout au long de l’année dans les services publics comme dans le secteur productif ne conduit-il pas à nuire à notre sécurité personnelle ainsi qu’aux objectifs de qualité et de compétitivité de nos entreprises ? Le comité du MRAP de Pau à raison lui aussi comme celui des Landes! Comment admettre que des pompiers, des policiers ou des concierges de confession musulmane puissent assurer notre sécurité, sans savoir s’ils en sont capables? Comment admettre de placer notre vie en les mains de chauffeurs de bus ou de cheminots musulmans potentiellement affaiblis ? C’est ben v’lai çà, aurait dit la mère Denis !
Ce n’est pas la  première fois on l’a vu que mahomet divise le MRAP, comme en 2006 avec l’affaire des caricatures ; il en reste des trace sur le net : Source
Par contre cliquez ici pour voir : Le MRAP de Nice ? Porte parole du Djihad Islamique !
Mais l’affaire se Corse comme on dit à Bastia  et le MRAP Pau de continuer sur sa lancée:
« Quand des membres du MRAP font la promotion de l’islamophobie (suite)
Suite à notre communiqué, le Président du MRAP des Landes n’a trouvé qu’à nous abreuver d’injures, faute d’être capable de répondre sur le fond. Grand bien lui fasse.
Bien entendu, il oublie de mentionner que c’est suite à l’indignation de toute la gauche antiraciste que la mairie de Gennevilliers a été contrainte de retirer les sanctions prononcées contre les animateurs musulmans. Il oublie également que personne, même à droite, n’a osé demander la constitution d’un comité d’experts pour juger de la légalité de travailler en observant ses pratiques religieuses.
Nous maintenons que la “prise de position” du MRAP des Landes fait le lit de l’islamophobie. La direction du MRAP s’honorerait en demandant au Comité des Landes de retirer son communiqué indigne.
PS (18h30): Le Président du Comité des Landes a maintenant supprimé de son site les insultes et injures à notre encontre. Dont acte. On constate également qu’à force de trafiquer ses propres textes, il ne sait plus vraiment où il en est: Ainsi, il date du 10 août une réponse à un texte écrit par nous le 21 août! »
Le message du MRAP Landes sois disant du 10 Août en réponse au communiqué du MRAP Pau du 21 Août 2012 :
CAMPAGNE DE HAINE CONTRE LE MRAP40 : déclaration de la présidence nationale du mrap
vendredi 10 août 2012
par  mraplandes

Suite à la campagne publique de haine et de diffamations lancée sur le net par les responsables du MRAP de Pau à l’encontre de la fédération des Landes et de son président, le MRAP National s’exprime dans un texte adressé à tous les responsables du MRAP
La fédération avait déjà pu compter, dans les années 2005, sur le soutien du mouvement suite aux harcèlements injurieux, haineux et diffamatoires de fascistes qui furent condamnés à Mont de Marsan.
le MRAP des Landes remercie à nouveau le national de la déclaration ci-dessous qui apporte son soutien à notre fédération et son président suite à la nouvelle campagne de cyber-haine lancée contre eux..
L’expérience précédente atteste qu’il en faut plus pour ramener la cyber-haine à la raison, mais cette déclaration rappelle qu’internet n’est pas une zone de non-droit, livrée à toutes les pulsions haineuses.
Cette déclaration sans équivoque dispense notre fédération de toute autre expression.
Nous laissons à nos agresseurs le soin de se répendre à nouveau sur le WEB.
La Présidence, réunie le 21 août 2012, au Siège National du Mrap, condamne fermement les propos gravement diffamatoires du Comité local de Pau à l’égard du président de la Fédération des Landes : dire d’un militant anti-raciste qu’il fait la promotion d’un racisme à l’égard des adeptes d’une religion est un délit pénal profondément attentatoire à son honneur et à sa considération et pourrait faire l’objet d’une condamnation devant un tribunal correctionnel.
Un débat peut être vif et passionné mais en aucun cas ne doit être l’objet d’injures et ou de diffamation entre les militants et/ ou les comités du MRAP.
En l’espèce, les motivations qui ont animé le Maire de Gennevilliers, n’apparaissent absolument pas comme discriminatoires à l’égard des musulmans mais semblent obéir exclusivement à des strictes règles de sécurité sur l’encadrement de jeunes adolescents en centre de vacances et ce d’autant plus qu’il y a deux ans, deux enfants de Gennevilliers avaient été blessés lors d’un accident occasionné par un malaise d’une animatrice au volant d’un véhicule alors qu’elle pratiquait le jeûne.
Il n’est pas choquant qu’un débat s’engage. Toute volonté de le museler se relèverait contreproductif et ne serait pas à l’honneur du Mrap.
La Présidence interpellera sur le fonds comme sur la forme le prochain Bureau Exécutif au sujet du texte du comité local de Pau.
Humour ? Non islamophobie pour le MRAP!

Le MRAP a effectivement supprimé des "messages"( Allah là; les fameux "messages" sympas !) et édulcoré d’autres de son site mais des copies d’écrans ont été faites et les textes se retrouvent ici.
C’est la guerre vous dis je !
Attention toutefois quand le rédacteur anonyme de ce « message » écrit que le MRAP des Landes aurait été victime de : «  harcèlements injurieux, haineux et diffamatoires de fascistes » il fait l’impasse sur le fait que les libertariens effectivement condamnés l’ont été suite à la dénonciation sur le Forum Zone Libre et sur le site marcélisme.com de « messages » notoirement antisémites diffusés par ce « mouvement » Landais. Il est vrai que le marxiste a une pensée intellectuelle faible et généralement un QI de moule qu’ il compense en disqualifiant par des mots a fort impacts psychologiques tout les contradicteurs un peu trop convaincants. Le Marxiste est sans scrupule, sa bonne conscience l'autorisant à user de la pire mauvaise fois. Il est inutile de voir en celui-ci un être humain doué de conscience, il est plus proche psychologiquement du psychopathe, n'ayant aucun scrupule à violer tout principe éthique.
Fin de la deuxième partie. A suivre…

Michel Alain Labet de Bornay



Copyright 2012. Agence de Presse AIS(Accréditation International System). (Trade Mark).
Secrétariat technique de l’Association de défense des identités Françaises.
Tous droits réservés. 
Ce matériel peut être publié, diffusé ou redistribué dans la mesure de la citation de la source.
Une faute d'orthographe, une erreur à signaler ? Une précision à apporter ? Des sous à nous envoyer ? Écrivez à : frenchlibertarian@gmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire