lundi 20 juillet 2020

Fesse de Bouc ? Va-t-il devenir Cul de Boucaque ?



Le 9 juillet 2020 à 17 :53, pour la première fois depuis plus de 10 ans, je reçois de fesse de bouc le message suivant : Votre commentaire ne respectait pas nos standards de la communauté concernant les discours haineux. Discours haineux ? Et mon cul, c’est du poulet ?

Sous mon nom de Michel Labet de Bornay j’avais posté sur ma page Fesse de Bouc à 17h 30 le commentaire suivant :
Le nom de l’assassin de la gendarme ?
Yassine E., (Pour El Zobi la mouche ?) 26 ou 27 ans (on ne sait pas exactement), l’assassin arabe du gendarme Mélanie Lemée, 25 ans, est déjà comme d’habitude vu ses origines (ce qui explique l’absence de nom de famille) très défavorablement connu des services de police et de gendarmerie pour des délits liés entre autres aux stupéfiants et des délits routiers, avec notamment une suspension de permis.
Le «jeune homme» et assassin Yassine E., avait affirmé s'être enfui «parce qu'il n'est pas titulaire du permis de conduire, qu'il conduisait sous l'emprise de produits stupéfiants et qu'en plus il transportait une quantité de cocaïne d'un peu plus de 150 g».

A 17:13 je reçois après effacement du commentaire le message suivant :
Votre commentaire ne respectait pas nos Standards de la communauté concernant les discours haineux.
(Haineux, comme le mouton? Oui le mouton est un animal à poil haineux !)
Un discours de haine ? Un discours de haine (ou «discours haineux», «discours de la haine»), le plus souvent utilisé sous le terme anglophone «hate speech», désigne un type de discours ou de système qui (au-delà de la violence ou de l'injure ponctuelle en termes de force et de nature) attaque une personne ou un groupe de personnes sur la base de caractéristiques diverses (couleur de peau, ethnie, âge, sexe, orientation sexuelle, religion, etc.).

Il est sûr que Fesse de Bouc aurait préféré ceci :
Le nom du malheureux jeune homme qui a heurté bien involontairement la gendarme Lemée ?
Yassine E., (E, c’est pour Emile, il n’est pas bon que l’on stigmatise une certaine population indéterminée déjà dans la misère (noire ?) et victime d’un racisme pathologique) 26 ou 27 ans (on ne sait pas exactement), l’assassin d’origine indéterminée (peut être Breton ?) du gendarme Mélanie Lemée, 25 ans, est déjà comme d’habitude vu ses origines provinciales (ce qui explique l’absence de nom de famille) légèrement connu des services de police et de gendarmerie pour de petits délits anodins liés entre autres aux stupéfiants et des délits routiers mineurs, avec notamment une injuste suspension de permis.
Le «jeune homme» Yassine E., une victime de la société, avait affirmé s'être enfui après un pater noster et trois avés «parce qu'il n'est plus titulaire du permis de conduire, qu'il conduisait sous la très lègère emprise de produits stupéfiants et qu'en plus il transportait malheureusement une toute petite quantité de cocaïne d'un peu plus de 150 g». Trois fois rien une bêtise !
Madame le procureur d’Agen, Manuella Garnier, lors d’une conférence de presse précisera en outre, que «les constatations réalisées ainsi que les témoignages recueillis permettent d’estimer la vitesse de son véhicule lorsqu’il a heurté la victime à environ 130 à 160 km/h», sans aucune trace de freinage. Les freins devaient être défectueux et l’accélérateur certainement coincé. De plus cet homme est originaire du Lot et Garonne.
Vous avez vu, pas d’amalgame, pas de stigmatisation, pas de «chance pour la Rance qui pue»,  des faits bruts, une information politiquement correcte , de l’info, rien que de l’info !

Michel Alain Labet de Bornay

2020. Agence de Presse AIS (Accréditation International System). Trade Mark. Tous droits réservés.
Ce matériel peut être publié, diffusé ou redistribué dans la mesure de la citation de la source.
Une fôte faute d'orthographe, une erreur à signaler ? Une précision à apporter? Des sous à m'envoyer ? Commenter l’article, les commentaires sont libres et les ânes honimes tolérés ou écrivez à :
a.de.bornay@gmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire