dimanche 26 avril 2020

Make it Marseille bientôt sanctionné ?






Make It Marseille ? C'est Français ça ?


 Alors là con; fais le ou tu veux mais en Français ou en provençal, fan de chichourle !

Make It Marseille (traduction en Français ; Fais-le à Marseille) cette société Française (?) n’aime pas les militants du Rassemblement National (par exemple : by exemple) monsieur le sénateur Stéphane Ravier (RN) se fait refuser des masques de protection par Make It Marseille à cause de son orientation politique.

Voilà ce qu’on peut lire sur Valeurs actuelles : « Antoine Baudino, attaché parlementaire du sénateur Stéphane Ravier et candidat RN à la mairie de Berre-l’Étang (Bouches-du-Rhône), cherchait en effet 1000 visières de protection auprès des entreprises de la cité phocéenne afin de fournir les commerçants du 7e secteur de Marseille. Parmi plusieurs réponses positives accompagnées d’un devis, à sa grande surprise, il reçoit cette réponse quelque peu détonante de l’une de ces entreprises, nommée Make it Marseille : «Désolé, nous ne souhaitons pas contribuer à vos actions, ne partageant pas les mêmes valeurs que le Rassemblement National». Contacté par Valeurs actuelles, le sénateur RN Stéphane Ravier ne mâche pas à ses mots à l’encontre de cette société : «Ça ressemble à une attitude de “salauds”».
Ses braves gens présumés quasiment d’ultra gauche, de purs marxistes culturels dits MIM qui : «Osent entreprendre avec sens»  mais la plupart du temps dans le langue des barbaresques et maudits Anglois ont aussi une page chez Fesse de Bouc : https://www.facebook.com/makeitmarseille/


Rendez-vous compte amis Marseillais qu’avec ses braves gens vous pouvez devenir : Coworker (Collaborateur, collègue de travail au black, elle est pas belle la vie) ou même maker (https://wydden.com/culture-maker/). 
Des appels au «boycott» apparaissent çà et là. Je rappelle que  le boycott paraît, licite tant qu'il s'agit, individuellement ou sous l'appel d'une organisation légalement constituée, de ne pas consommer les produits provenant d'une certaine marque affiliée à un groupe industriel, si n'est pas en cause une des discriminations visées par le code pénal (voir ci-dessous). Je ne suis pas partisan dans ce cas du «boycott » qui ne servira à pas grand-chose mais d’une bonne plainte pénale qui peut couler facilement Make It Marseille.
Car dans tous les cas, la discrimination commerciale pour des raisons politiques faite par Make It Marseille est sanctionnée par la loi. L’article L121-11 du Code de la consommation dispose qu’«est interdit le fait de refuser à un consommateur la vente d’un produit ou la prestation d’un service, sauf motif légitime». Cela signifie qu’un professionnel n’a pas le droit de refuser de vendre un produit ou une prestation de service à un consommateur. Le Code pénal (articles 225-1 à 225-4) sanctionne toutes les discriminations, mais aussi le refus d’une vente ou d’une prestation de services ayant pour cause une discrimination fondée sur l’origine, le sexe, la situation de famille, l’apparence physique, le patronyme, l’état de santé, le handicap, les caractéristiques génétiques, les moeurs, les orientations sexuelles, l’âge, les opinions politiques, les activités syndicales, l’appartenance à une ethnie, une nation, une race, ou une religion. Les amendes peuvent aller jusqu’à 45 000 euros et/ou un emprisonnement jusqu’à trois ans (sanctions quintuplées pour les sociétés comme MIM).

Alors amis RN il faut voir rapidement avec Gilbert Collard ou un de ses collaborateurs. https://rassemblementnational.fr/author/gilbert-collard/


Michel Alain Labet de Bornay
Copyright 2020. Agence de Presse AIS (Trade Mark). Reproduction autorisée avec la mention: ©http://michelalainlabetdebornay.blogspot.fr/


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire