Sur ce Blog magnifique dit; Comité de salut Public. Un des blocs de Thierry. Je prends la Liberté (Vive la liberté !!!) de laisser un commentaire : Voir les commentaires sur ce blog.
« Bonjour cher monsieur CSP,
J'ai pris la "liberté" de commenter sur mon blog votre remarquable article du 18 Aout.
Je suis un libertarien minarchiste c'est à dire un véritable anarchiste "Ni banques, ni Soviet" Je partage les idées de Garnier, anarchiste illégaliste ayant fait partie de la fameuse "Bande à Bonnot" au début du XXème siècle. Qui disait: ""tous ces messieurs n’étaient autres que des profiteurs et arrivistes qui criaient révolte partout, qu’il fallait détruire le capitaliste et autre, mais pourquoi. Je compris qu’ils voulaient détruire l’état social actuel, tout simplement pour s’installer, eux, à la place, remplacer la République par le syndicat, c’est-à-dire éliminer un état pour le remplacer par un autre dans lequel il y a des lois et toute la même engeance sociale actuelle, en somme ne changer que le nom pour arriver à cela."
Quelle vision n'est ce pas?
Bien à vous.
Michel Labet »
Je remercie l’auteur de ce blog Dit le "Fasciste rouge". Pour avoir laissé publier ce commentaire. Je remercie aussi les joyeux commentateurs un tantinet vulgaires qui m’ont traité de façon haineuse de « taré insignifiant, de Michel Étron de Moncul, qui considèrent que je ne suis pas un seul homme, mais un seul trou du cul atteint de diarrhée verbale irrépressible et qui trouvent pour certain que c'est presque beau tant de connerie chez un seul homme qui se prend pour un jeddi (sic ?) de sous-préfecture. » Je n'ai jamais répondu aux injures, les injures prouvent toujours que ceux qui les disent manquent cruellement d’arguments, et jamais ceux à qui elles sont dites.
Une dénommée « Math » joli pseudo d’enseignante à écrit : « (…) je suis allée jeter un œil aux écrits du monsieur avec plein de noms de famille... (Non non, madame, un seul nom de famille : Labet, le reste n’est que le nom de terres nobles dont notre illustre famille a été possesseur) et une question me taraude... (hé ben ; une question vous tourmente de manière lancinante au point de vous faire souffrir vivement, m’étonne plus de rien moi venant des marxistes !) qu'est-ce qu'ils ont tous avec cette histoire de "marxisme culturel"?? Je ne comprends absolument pas de quoi il s'agit. J'ai lu peut-être pas tout mais une majeure partie des œuvres de Marx, j'ai étudié le marxisme, je l'enseigne aussi... mais alors ce trip (sic ?) (en tout cas ce n’est pas le Français que vous enseignez !) d'associer Marx à quoi? La "décadence"? Dans la plus pure tradition des ligues d'extrême-droite? ça m'échappe complètement.
M'enfin, je suis pas sûre d'avoir envie d'aller y fouiller plus avant, à bien y réfléchir. »
M'enfin, je suis pas sûre d'avoir envie d'aller y fouiller plus avant, à bien y réfléchir. »
Bien que l’on ne puisse faire boire un âne qui n’a pas soif, m’enfin « Gaston », je vais lui expliquer tout bien tout bien en bonne francesse, ce que de quoi que je cause et que à quoi que je pense ( Donc j’essuie) au sujet du marxisme culturel, ( Faut ce mettre à niveau des collectivistes enseignants Das Kapital qu’ils n’ont pas lu et dont Marx n’a écrit qu’un tiers, le reste étant d’ Engels !) si ça lui fait pas de bien, à peu pas lui faire de mal vingt guieu, un peu de culture et ne sortez pas votre révolver madame ! Et puis bon, il faut abréger votre souffrance, on achève bien les chevaux !
Mais je développerai cela dans un prochain article, souffrez encore un peu madame, car le sujet est trop vaste. Le “politiquement correct” n’est pas une mode ou une convenance mais bien une idéologie, également connue sous le nom de « Marxisme Culturel », autre approche du Marxisme, mise au point par des Marxistes, en vue de détruire la civilisation occidentale, en instituant la tyrannie des minorités - raciales, culturelles, sexuelles, religieuses - sur la majorité traditionnelle et il est difficile de s’étaler sur un tel sujet en une phrase.
Non, aujourd’hui je voudrais mettre au point le sujet de l’anarchie et de ces rapports au libertarianisme. Le libertarianisme est une nouvelle philosophie politique. Bien qu’il puise ses racines dans toute l’histoire des idées politiques, ce n'est que depuis 20 ans qu'il se présente comme une philosophie bien définie. Le libertarianisme est basé sur un nouveau modèle relatif au rôle précis du gouvernement au sein d'une société libre. La suite ici.
Le commentaire d’un camarade communiste laissé sur le blog de Thierry me servira de base à ma réponse: Voir les commentaires sur ce blog.
Trolétariat a dit...
Les libertariens sont des gens 'achement bien (J’veux mon n’veu !): ils défendent la liberté... Y compris celle de se faire exploiter par un patron capitaliste. (Oui et alors ? C’est un choix de l’homme ! Personne en démocratie n’oblige un homme à travailler (seul dans les camps communiste le travail est obligatoire) travailler pour un patron « capitaliste »n’est pas obligatoire, moi par exemple, je n’ai jamais « travaillé » pour un patron, sauf 7 ans au service de la France et là mon « pote » le patron, c’était toi !! Seuls les communistes obligent les hommes à travailler !!! Un petit voyage en Chine et hop, tu travaille gratos pour le peuple ; sympa non ?)Cher monsieur "Michel Alain Labet de Bornay" (!), (ce point d’exclamation est superfétatoire, la prochaine fois appelez moi monsieur le baron. En effet mon nom est Michel Alain Labet, Baron de Laval, sieur de Bornay, Saint Maur, Courbette et autres terres) merci de ne plus vous réclamer de l'anarchisme. Le seul anarchisme, (ça, c’est un avis très personnel, qui n’engage que vous et votre culture manifestement légère pour ne pas vous vexer!) c'est à dire celui qui vise établir une société libérée de toute forme d'exploitation, d'oppression et d'aliénation, est également et forcement communiste .( Cher âne Ônime, (Je ne saurais croire que votre nom patronymique sois « Trolétariat » pseudonime un peu niais et par trop ridicule, mais peut-on demander à un collectiviste d’avoir du courage en utilisant son nom ou un minimum de culture pour ce choisir un pseudo un peu rigolo ?), vous vous réclamez donc du socialisme, dont l’application est le communisme, hors le socialisme, n’est à mon avis qu’une spoliation légale, et ce, au nom de la solidarité, voyez vous, il m'est tout à fait impossible de concevoir un état communiste, de concevoir de la fraternité légalement forcée, car il faut pour cela que la Liberté soit légalement détruite, et la Justice légalement foulée aux pieds et cela monsieur c’est intolérable !).
Proudhon, un franc comtois comme moi, fut le premier à se qualifier d'anarchiste. Il disait :"Le communisme, pour subsister, supprime tant de mots, tant d'idées, tant de faits, que les sujets formés par ses soins n'auront plus le besoin de parler, de penser, ni d'agir : ce seront des huîtres attachées côte à côte, sans activité ni sentiment, sur le rocher de la fraternité. Quelle philosophie intelligente et progressive que le communisme !"… Proudhon à écrit entre autres choses la phrase « L’anarchie c’est l’ordre sans le pouvoir ».
Alors l’anarchisme serait donc pour vous, mon cher « citoyen » , (Je n’arrive pas à écrire « monsieur » à votre sujet) du communisme ? Non « camarade » ( Là, je me gausse)! Avec votre culture du niveau CM1 et je suis gentil, vous oubliez « sciemment ?», ( je l’espère pour vous) ; les courants individualistes de l’anarchie, mais c’est normal venant d’un marxiste culturel (un maxcul au petit QI), l’amnésie, le négationnisme, la falsification, l’occultation, la diversion: tout est bon pour cacher la réalité des révolutions communistes avec leurs faillites humaines, économiques et écologiques sans compter l'océan des drames humains, 150 000 000 de victime, ça vous a de la gueule ça mâme Michalon !!!
Certains individualistes libertaires, selon les tendances, considèrent que seul l'individu peut légitimement posséder son bien propre, soit par exemple par la possession individuelle, soit par la propriété privée. Selon cette tendance, les institutions autoritaires doivent être supprimées, comme l’état, cette grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde, en les désertant ou en les combattant, la question essentielle est la liberté de l'individu face à l'oppression de la société (et de ses composantes). Les institutions intermédiaires, nées de la collaboration entre individus et susceptibles de tenir l'État en échec, sont considérées avec bienveillance, pour autant évidemment qu'elles ne participent pas à l'oppression étatique (exemple typique : les fabricants d'armes et tout les états « communistes » ou s’inspirant du marxisme deviennent des fabricants d’armes !).
Il existe même un anarchisme chrétien (ça vous la coupe hein ! Enfin bon il ni a pas grand-chose à couper !). Courant anarchiste se fondant sur la révolution personnelle et les enseignements de Jésus Christ dans leur dimension critique vis-à-vis de l'organisation sociale. (Auteurs: Léon Tolstoï, Jacques Ellul, Ivan Illich).
De même qu’un anarchisme de droite (Là, les
Et surtout l’anarcho-capitalisme, mouvement issu de la pensée libérale, libertarienne (que je revendique haut et fort) libertarienne anarchiste individualiste américaine (Je sais, beuuurk… pour vous, c’est caca l’Amérique ! Thomas Jefferson un grand Américain disait :" Quand le gouvernement craint le peuple, c'est la liberté. Quand le peuple craint le gouvernement, c'est la tyrannie " Dans un « système » communiste, le peuple craint le gouvernement !). Le libertariannisme lui, veut rendre à l'individu tous les droits usurpés par l'État, y compris les fonctions dites « régaliennes » dans le cas des maximalistes, mais en tant que libertarien minarchiste, je serais tenté de garder ces quatre fonctions d’un état réduit donc au strict minimum (défense, police, justice et diplomatie). L'anarcho-capitalisme défend la liberté individuelle, le droit de propriété et la liberté de contracter. (Auteurs : Gustave de Molinari, Murray Rothbard, David Friedman, Hans-Hermann Hoppe, Walter Block et « uber alles » Frédéric Bastiat un Français ! Un génie de l’économie)
Bastiat Frédéric….. ce méconnu ! La pensée de Bastiat est une pensée fondamentalement individualiste et libérale. Il défend de manière constante la liberté de l'individu face à toute autorité, écrivant :
« Il y a trop de grands hommes dans le monde; il y a trop de législateurs, organisateurs, instituteurs de sociétés, conducteurs de peuples, pères des nations, etc. Trop de gens se placent au-dessus de l'humanité pour la régenter, trop de gens font métier de s'occuper d'elle » Frédéric Bastiat, La Loi (1850)
Mesdames et messieurs les communistes ; foutez donc la paix aux peuples ils ne vous on rien demandé !
Bastiat un visionnaire, se place dès le 19ème siècle du côté de l'individu consommateur et non du producteur (Théorie de l'abondance contre théorie de la disette). Selon Jacques Garello, c'est le seul économiste du XIXe siècle avec Richard Cobden à préfigurer les théories du consommateur développées au XXe siècle par Ludwig von Mises, Friedrich Hayek ou Pascal Salin.
Je comprends aussi le courant anarchiste anti-industriel sans pour autant en partager toutes les « idées ». (Auteurs : Theodore Kaczynski, (Voir ici.) dont c’est largement avec son « Manifeste » inspiré le tueur d’Oslo ainsi que Kirkpatrick Sale Voir ICI.)
Je partage aussi certaines des idées de Garnier, un véritable anarchiste illégaliste ayant fait partie de la fameuse "Bande à Bonnot" au début du XXème siècle. Qui disait: "tous ces messieurs n’étaient autres que des profiteurs et arrivistes qui criaient révolte partout, qu’il fallait détruire le capitaliste (Un peu comme vous !) et autre, mais pourquoi. Je compris qu’ils voulaient détruire l’état social actuel, tout simplement pour s’installer, eux, à la place, remplacer la République par le syndicat, c’est-à-dire éliminer un état pour le remplacer par un autre dans lequel il y a des lois et toute la même engeance sociale actuelle, en somme ne changer que le nom pour arriver à cela."
Etre communiste ( On avance toujours masqué et on dit aujourd’hui : « Humaniste, progressiste, pacifiste ») c’est l'incapacité quasi totale à se détacher de son groupe marxiste culturel d'origine, à penser le monde en dehors des « penseurs » marxistes patentés et de fait c’est la sacralisation d’un prétendu « savoir », l'incapacité à s'aventurer en-dehors des tristes chemin battus par les idéologues Marx et Engels et leurs thuriféraires assassins, les Trotski, Mao Tsé-toung, Castro, Lénine, Pol-Pot, Staline ou Chavez, criminels contre l’humanité, par peur d'affaiblir une pensée ou un mouvement , l'incapacité à se remettre en question, je ne vous en veut pas, cher « citoyen, tovaritch, », on a l’intelligence qu’on a et on fait avec. Les libertariens ne croient pas que le communisme est irréalisable parce qu’il se heurte à la réalité pratique, mais parce que cet idéal, comme il est exercé par l'État, ne respecte pas la nature de l'humanité
Michel Alain Labet de Bornay
Copyright 2011. Agence de Presse AIS (Accréditation International System). (Trade Mark) Secrétariat technique de l’Association de défense des identités Françaises.
Tous droits réservés.
Ce matériel peut être publié, diffusé ou redistribué dans la mesure de la citation de la source.
Une faute d'orthographe, une erreur à signaler ? Une précision à apporter ? Des sous à nous envoyer ? Ecrivez à : frenchlibertarian@gmail.com
N’hésitez pas à visiter le blog de nos amis du CTECNA : http://antisemitenonmerci.blogspot.com/ les commentaires sont libres.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire